Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 6 mars 2018

Rendez-vous sur Hellocoton !

Infaillible Eye Paint de l'Oréal : petit mais costaud ?

Hello !

Poppylarousse

Ça fait environ 6 mois et demi que j'ai fait ces photos et que je prévois de vous parler de ces fameux fards.
Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Et outre le fait que le phénomène de nouveauté est un peu éventé, ils n'en restent pas moins sympas et faciles à trouver en grande surface.

Laissez moi vous parler un peu (ahah #diarrhéeverbale comme d'habitude, vous savez bien, prévoyez un thé <3 )

Poppylarousse

Maintenant, par principe, je n'en achèterai pas d'autres, étant donné la position un peu obscure de la marque concernant les tests sur les animaux, si j'ai bien compris. Pas à cause de la qualité du produit, parce que je les aime beaucoup, mais vraiment d'un point de vue "éthique". Je me suis fixé l'objectif d'exclure, tant que possible, de mes achats, ces marques, pour au final ne plus acheter que du cruelty free. Je suis une acheteuse compulsive, mais je compte bien raisonner mes achats sur ce point.

Toujours est-il que, si vous me suivez depuis un certain temps, vous n'aurez pas loupé ma passion pour les fards crèmes, en tube ou en stick : ils ont cet avantage d'être hyper pratiques, rapides à utiliser et faciles à travailler (du moins la plupart du temps, parce qu'il y a quelques exceptions, c'est vrai). Et quand on est comme moi toujours à la bourre le matin, c'est typiquement le format qui sauve !

Poppylarousse

Ici on est sur un format crème plutôt "liquide", onctueux ; ce n'est pas un stick quoi ! Un peu comme un gloss ou un rouge à lèvres liquide, on a un applicateur qui nous permet de doser le produit (que la marque appelle "Easy Control"). L'applicateur en question est assez long, avec un petit creux au milieu, et permet de distribuer une quantité plutôt généreuse de produit, puisque en général, je dépose la matière de chaque face sur chaque paupière, et je n'ai pas forcément besoin d'en remettre. Tout dépend de l'intensité désirée, mais ça peut se superposer (attention pas mille couches non plus hein).

La marque les décrit comme des teintes ultra métalliques, intenses, ultra pigmentées, avec une tenue sans faute waterproof. Je devrais proposer mes paupières aux marques pour test je pense, parce que ces produits réputés costauds ne tiennent jamais sur moi... avec ou sans base. Ceux ci ne font pas exception : ils filent quand même dans les plis en cours de journée, mais ce n'est pas désastreux.

Concernant la texture de ces fards, elle est super onctueuse, pas trop liquide (j'ai un fard de ce format de la marque Essence que je trouve trop liquide et du coup pas évident à doser et à répartir sur les yeux). J'ai 3 teintes ; Eternal White, Cocky Bisque, et Take a bow.


Eternal White est le premier que j'ai trouvé : comme son nom l'indique, c'est un blanc, plein de nacres, très joli mais aussi très discret. Il sera bien en coin interne, en superposition pour pimper un look mat, ou encore pour un maquillage léger du quotidien. Je ne le trouve pas opaque, contrairement à ce que la marque promet, mais sur ce genre de teinte, ça ne me déranger pas vraiment. Pendant une période, je n'appliquais que lui sur toute ma paupière. Il apporte une jolie luminosité, sans jamais faire too much.

Cocky Bisque, quant à lui, est un peu plus difficile à manier. Il est beaucoup plus sec, et nécessite de replonger plusieurs fois dans le tube pour pouvoir maquiller mes deux yeux. Je pense qu'il a sûrement un petit défaut de ce côté là. C'est un champagne doré, vraiment très joli. Je m'en suis même servi pour faire un cut crease, à la place d'un correcteur, et il a très bien tenu, même si il faut quand même faire gaffe parce que la texture est plus épaisse, donc ça peut être casse gueule et moche, il faut vraiment bien l'étaler.

Poppylarousse

Et enfin Take a Bow, c'est un cuivré sombre profond vraiment très beau, qui tire sur le rouille. Il fait un peu peur, mais finalement s'applique très facilement et il est aussi facile à appliquer et à associer.

Ces fards peuvent s'appliquer seuls, en tant que base, en tant que "base" pour cut crease, comme je l'ai déjà fait... Ils sont vraiment multi taches, faciles à utiliser et ont un superbe rendu et une très bonne tenue.
On peut soit utiliser seulement l'embout, mais faut quand même bien doser et être balaise (ou tout simplement vouloir un rendu net, sans fondu),soit les estomper au doigt, ce que je fais les 3/4 du temps. Je pense que le pinceau est aussi approprié, mais très honnêtement, je n'ai jamais essayé (ils laissent quand même le temps avant de se fixer, donc ça doit être possible, c'est juste que je suis une quiche, une gastonne qui s'en sort mieux avec les meilleurs outils dont la nature l'a dotée, aka mes doigts !).

Le rendu métallisé est vraiment là, et si vous êtes fan de ce type de rendu, et que le format crème vous plait, je ne peux que vous les recommander ! Le kaki m'aurait bien tenté aussi !

Poppylarousse

Je ne sais pas si vous les connaissez ? Pour moins de 10€, ça reste correct niveau prix, reste à voir si leur petite taille leur offre une durée de vie suffisante pour qu'on ne se sente pas un peu arnaqué... Mais je continuerai à les utiliser, et je vous en reparlerai si c'est le cas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)