Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 1 mars 2018

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bleached Brows


Hello ! 


Je reviens avec quelques photos supplémentaires de mon look réalisé pour le dernier Kiss Beauty Challenge.

Je me suis creusé le ciboulot pour proposer quelque chose en rapport avec le thème, joli et original. Je saisis l'occasion de ce type de challenges pour me forcer à sortir de ma zone de confort, et tenter de nouvelles choses (comme pour les RDV Beauté par exemple).


Pour cette fois, étant donné que le thème était Romance métallique, j'avais en tête du rose, et j'avais très envie de m'inspirer de looks très lumineux proposés par Natasha Denona (mon idole, la reine du glow) dans lesquels ses modèles ont un look très épuré avec énormément de blush et d'highlighter jusque sur les tempes. C'est un peu sa signature.


Surtout que la manucure proposée pour ce challenge était franchement sublime ; un rose poudré nude mat avec accent nail miroir ; une pure beauté que j'ai beaucoup aimé. Après la durée de vie des capsules effet miroir dans le temps était beaucoup plus limitée que les capsules plus classiques, pas la tenue sur l'ongle qui était excellente mais la capsule en elle-même qui s'en fendillée dès les premiers jours (et chaque capsule effet miroir sans exception) mais c'est resté du plus bel effet jusqu'à ce que je l'enlève !. Donc rose et lumineux, ça allait de soit.


Du coup j'ai fait mon teint aussi parfait que possible, puis j'ai appliqué mon blush Kink & Kisses de Marc Jabobs sur les joues, les tempes et les paupières, d'un seul ensemble.
Puis avec l'highlighter le plus rosé de ma nouvelle palette d'amour Strobe of Genius de NYX (celui qui est tout en haut à droite et qui est tout simplement sublimissime), je suis repassée par dessus pour apporter le côté métallique du look. 


J'ai appliqué un crayon gris métallique en muqueuse inférieure (un de mes sticks Kiko d'amour) et puis je suis passée à l'application des faux cils ; le modèle Lilly de Kiss Products, vraiment très doux mais déjà tellement fournis. Si, en me concentrant puissance 1000 j'ai réussi à les poser correctement, je ne suis toujours pas franchement à l'aise avec le rendu. Ça me donne systématiquement une impression de too much, de burlesque... Peut être que je m'y ferai à force d'en mettre, mais vu que ça reste exceptionnel, je ne suis pas sûre. Et le pire c'est que cette paire est une des plus discrète que je possède...


Pour la bouche j'ai appliqué un rose doux en tapotant et en estompant au doigt, avec quelques paillettes argentées au centre, mais on ne les distingue pas sur les photos. Une sucette en forme de coeur que la gentille vendeuse Undiz avait glissé dans mon sac la veille, et voilà pour le romantisme (oui je suis très fleur bleue et romantique mais pourtant pas tant que ça à la fois... cette phrase ne veut rien dire mais c'est pas grave).


Pour la pièce maîtresse du look si j'ose dire, j'ai opté pour les bleached brows, c'est à dire les sourcils décolorés, enfin d'aspect, grâce au maquillage. C'est une vidéo récente de Linda Halberg (une autre de mes idoles) qui a récemment publié un tuto dans lequel elle explique sa technique, qui m'a donné envie d'essayer. Je ne possède pas tous les outils qu'elle conseillait, mais avec un crayon beige et du fond de teint sur un goupillon, après trois couches le résultat était là, et pour une première tentative, je suis plutôt contente du résultat !


Alors certes un look sans sourcils c'est un peu spécial, parce que ça change un visage, mais je suis vraiment partie sur un "editorial look", celui qu'on fait pou les photos mais qu'on ne porterait jamais dans la vraie vie.

Je vous remercie mille fois pour vos commentaires sous la publication Instagram, ça me rassure et ça me booste pour me forcer un peu plus à tester des choses différentes.

Bisous.

Face & brows : Maybelline Super Stay 24H
Concealer : Nars Radiant Creamy
Blush : Marc Jacobs Kink & Kisses
Highlighter : NYX Strobe of Genius 
Liner : Kiko Long Lasting Stick Eyeshadow
Lashes : Kiss Products Lilly
Nails : ImPRESS So Unexpected

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)