Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 10 octobre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Palette Cosmic Metals de NYX : beauté métallisée !

Hello !


Depuis le temps que je vous l'ai montrée sur Instagram, il était temps que je vous en parle ici ! J'ai jeté mon dévolu sur cette petite beauté lors de ma semaine de vacances à Paris en Août. Ma cousine m'a emmenée dans la boutique NYX, où je ne savais pas où donner de la tête ! Tous les rouges à lèvres, toutes les palettes...

Je voulais à la base prendre un crayon à sourcil pour essayer (et je ne suis pas très emballée au final, pas par le produit en lui même mais par les teintes proposées), mais j'avais vu passer la revue de Laura (ndlr Lodoesmakeup, aka mon gourou xD) à propos de la Cosmic Metals, cette petite palette qui ne paie pas de mine, remplie de fard métallisés qui avait su la convaincre. Elle est directement inspirée de leur gamme de produits à lèvres également appelée Cosmic Metals il me semble.


Je ne sais pas si j'en ai déjà parlé ou pas, mais j'adore les fards lumineux, métallisés, qui ont des reflets et qui envoient du pâté. Si je pouvais me tartiner de la feuille d'alu ou d'or sur les yeux, je le ferais -_-
Bref, elle avait l'air d'avoir tout pour me plaire ! Et au prix dérisoire de 7,90€ (pour 6 fards de très grande taille, bon après je ne pense pas qu'ils soient très profonds mais quand même), je n'ai pas vraiment hésité.

Bon j'ai attendu d'être rentrée et de vous avoir fait des photos pour la tester, mais depuis, je l'utilise pas mal (et volontairement pour mieux l'apprivoiser pour pouvoir mieux vous en parler) et je l'apprécie tellement ! Malgré un faux départ qui concernait surtout le mélange des fards sur la paupière, et qui m'a fait redouter un manque de pigmentation. En fait, ils se mêlent et ne se distinguent pas autant que certains autres fards que je possède, mais à force d'utilisations, j'ai réussi à trouver des façons de les appliquer pour profiter à fond de leur rendu !

Cette palette contient donc 6 fards, tous métallisés (en vrai, le premier en haut à gauche à une texture différente, plus comme un topper ou un fard vraiment pailleté), décrits par la marque comme des "teintes neutres et tendance aux accents dorés, prune et mauve". Alors doré et prune je les ai, mauve en revanche... ça doit être comme le taupe, une couleur un peu indéfinissable sur laquelle personne n'arrive à se mettre d'accord. 


La pigmentation est excellente au doigt (un passage pour les 4 teintes de droite plus pigmentées, 2 passages pour les 2 teintes de gauche), un peu plus variable au pinceau selon les teintes, mais reste très bonne dans l'ensemble. 
Il n'y a que ce fameux premier fard en haut à gauche que j'aime moins, dans le sens où je le trouve plus compliqué à manipuler.


Comme je vous l'ai mentionné sur Instagram, cette palette me rappelle vachement la Lounge Warm Tones de Kiko, qui était une édition limitée d'il y a au moins... mille ans (et que je devrais me résoudre à jeter maintenant, car son odeur a changé :( je pense que son heure est venue malheureusement). La sélection de teintes est très proche, mais pas identique, et surtout elle comptait 3 fards mats sur 6, alors qu'ici, il n'y en a aucun.
J'avais peur que ce soit une gêne dans son utilisation au quotidien, mais au final, un fard métallisé estompé dans le creux, si c'est léger, ça passe. 
Et puis rien ne nous empêche de l'associer à d'autres palettes et de la dégainer pour le côté hyper métallisé de ses fards.


Des fards qui sont un peu poudreux (surtout toujours le même vous voyez), mais je n'ai pas de problème en tapant bien mon pinceau avant de les appliquer sur mes paupières. Le rendu est sublime, même si je trouve qu'on perd un peu les couleurs quand ont les mélange.

Mon gros chouchou je pense c'est le doré le plus soutenu, il a un rendu de dingue, que ce soit sur toute la paupière ou en ras de cils inférieurs (comme sur les photos). Bien sûr le brun taupe (qui doit être ce que la marque considère comme mauve) est sublime lui aussi. Allez on va dire que je les aime tous, mais ces deux là sont mes préférés !

Niveau packaging on est sur quelque chose d'un peu cheap, mais pratique ; c'est compact et ça ferme bien, on peu la transporter sans problème, en évitant de choquer le couvercle. Pas de miroir mais bon, ce n'est pas rédhibitoire pour moi.


C'est une jolie petite palette, peu chère et pratique ; vu son prix, si elle vous tente, je ne peux que vous conseiller de foncer =)
Vous la trouverez en ligne, sur le site de la marque ou des revendeurs, dans les boutiques NYX et peut être même dans certains Monoprix, puisqu'ils ont des corners NYX depuis peu !

1 commentaire:

On papote ? =)