Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 20 octobre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Heroine : ma découverte des Superstay Matte Ink de Maybelline

Hello !


Youpi, retour du rouge à lèvres sur le blog ! J'ai tellement de sujets dont je veux vous parler ici que ça fait des lustres que je n'ai pas abordé ce sujet ; scandale !
Pourtant c'est mon préféré ! Ahah Captain Obvious merci, je pense que vous en êtes conscients vu que je vous bassine sans arrêt, tant ici dès que je le peux, que sur mes réseaux sociaux ^_^

Sans plus de suspens, je peux dors et déjà vous dire que j'aime vraiment beaucoup ce produit. Pourtant, si j'étais restée sur ma première impression, cet article, si déjà il avait existé, aurait été complètement à l'opposé.


La première fois que j'ai porté ce rouge à lèvres liquide, le jour même où je l'ai acheté, ça a été une grosse catastrophe. Il n'a pas tenu comme il faut, il a séché d'une manière horrible qui fripait mes lèvres, partait en paillettes et faisait même des pâtés (non je vous jure que je n'en rajoute pas, ma cousine était là elle peut en témoigner). Tellement ignoble que je n'assumais pas de me trimbaler avec ça dans la rue, j'ai chopé du démaquillant dans une boutique Make up forever pour m'en débarrasser !

J'étais sur le coup dégoûtée d'avoir mis 16 balles (bon ok 15,90€ mais franchement on est plus à 10cts près) chez Monop pour ce tube qui me décevait tellement... J'étais prête à l'abandonner au fond d'un tiroir et à le détester pour le reste de mes jours, jusqu'à ce que je tombe sur plusieurs revues vraiment élogieuses à propos du produit...
Là je me suis dit j'ai pas testé le même doit y avoir un soucis. J'ai donc retenté l'expérience : de la haine à l'amour en une journée ! Je vous promets je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé la première fois : rien à voir depuis...


Je l'ai reporté plusieurs fois, et je suis fan ! Je vais vous expliquer pourquoi.

Déjà, le packaging est plutôt cool, assez fun, même si je n'irais pas jusqu'à dire que je le trouve joli. Ça change de ce qu'on a pu voir pour ce type de produit jusqu'à maintenant, c'est une bonne chose. Le tube est long, carré, et plein ; on ne voit pas à travers. Le capuchon est blanc, avec le numéro et nom de la teinte au dessus, et le tube correspond à la couleur qu'il contient.
C'est du plastique mat, plutôt quali pour du maquillage de supermarché. Le Super Stay Matte Ink de Maybelline a donc un peu de gueule.


L'embout applicateur est en forme de feuille, long, et plutôt fin. Il est creux au centre pour créer comme une sorte de réservoir où la matière se loge : ça je n'aime pas du tout. Ce n'est pas pratique, même si l'idée part d'un bon sentiment, puisqu'au final la matière qui s'y met y reste... Donc au final ça n'aide pas à l'application, au contraire même je dirais ; je suis obligée de replonger dans le tube au moins une fois pour faire toute ma bouche correctement.


La texture du rouge à lèvres en lui même est par contre plutôt sympa : fine, assez facile à appliquer, et ultra pigmentée ! Ce n'est pas aussi aqueux que les Huda Beauty, mais pas aussi mousseux que les Sephora, c'est un entre deux quoi. Mais c'est surtout beaucoup plus sec : ça laisse peu de temps pour manœuvrer et appliquer proprement sur la bouche. Il faut toutefois éviter de replonger trop et de chercher à mettre plus de matière ; je pense que ça a été mon erreur le premier jour. Il faut essayer de faire des couches aussi fines que possible, l'intensité des pigments le permet tout à fait.

Ça sèche plutôt vite, et ça se fixe sans bouger sans aucun soucis. La pigmentation est intense dès le premier passage, et je dois dire que j'avais un peu peur de la teinte Heroine que j'ai choisie, mais elle a un je ne sais quoi qui la rend bien plus originale et portable qu'un orange pur. Y a comme un fond de rose, c'est peut être ça qu'on appelle corail (encore une teinte universelle et pratique dans laquelle on case ce qu'on ne sait pas trop définir sans jamais vraiment être raccord).
Ça pète, oui, mais ça s'assume carrément !


Par contre l'odeur ne me plait pas vraiment, mais comparé aux Vivid Matte Liquid ou aux Color Elixir que je ne peux pas porter parce que je ne supporte pas l'odeur, là au moins ça passe. C'est très chimique et légèrement sucré, mais ça ne se sent pas une fois que c'est appliqué et fixé sur les lèvres.

Niveau tenue, comme je le disais au début, mis à part le tout premier jour, je le trouve phénoménal ! Le confort est là ; pas de tiraillement, pas de lèvres desséchées outre mesure en fin de journée, et une couleur intense et fidèle même après avoir mangé. Et c'est sans transfert ! Le petit soucis qui me chiffonne c'est que ça reste plutôt collant, mais sans déplacer la matière donc bon, on fait avec !
Il est balaise à démaquiller aussi, mais avec une huile ou du biphasé, on en vient à bout. Sachez quand même, pour celle que ça dérange, que même après l'avoir démaquillé les lèvres restent teintées, :le matin quand je rafraîchis mon visage j'en enlève encore des résidus.


Du coup, j'ai repéré d'autres teintes qui me botteraient bien, mais le prix me calme un peu. Dans cette gamme, mis à part un nude (qui ne me tente pas du tout), ce sont surtout des teintes qui claquent : un rouge framboise bien vitaminé, un violet néon...
Un jour peut être, mais pour l'instant, je me contente de celui ci (et puis je suis très attirée par les textures laquées aussi).
Vous les avez essayés vous ? Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?

EDIT : entre la rédaction et la publication de cet article, j'ai racheté deux teintes ; Pioneer, le fameux rouge framboise intense, et Believer, le violet foncé. Si Pioneer se comporte magnifiquement comme Heroine, pour Believer c'est tout autre chose ; la pigmentation est très aléatoire, et il est impossible d'avoir un résultat uniforme et propre sur la bouche... Je retenterai, mais c'est quand même assez galère, et très dommage..

Pour info je les ai trouvé chez Cora à 9,90€ ! C'est quand même vachement plus abordable (Monoprix t'es pas sympa).




4 commentaires:

  1. coucou

    A ce tarif là je préfère un Kat von D ou un velvet de chez Bourjois.
    Par contre c'est fou comme les violets et les rouges te vont bien <3

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello
    J'ai testé deux teintes de ces rouges à lèvres et mon avis est assez négatif. J'ai adoré l'applicateur, il permet de bien dessinner les contours et j'ai trouvé le petit trou bien pratique car il sert de réserve de produit. Dommage qu'il a une texture collante et met beaucoup de temps à secher

    RépondreSupprimer
  3. Coucou , je me suis procurer le 15 et 05 et je ne sais pas quoi en penser peut-être que tu sauras m’aider …j’ai l’impression que ça met des heures à sécher , quand je fume ça retire des bouts …moi j’ai l’impression des lèvres qui tirent quand même …ça fait seulement quelques heures que je les ai et je suis quand même perplexe pour pas dire dépitée :( je les ai acheté pour voir et aussi parce que j’ai une soirée le 15 , j’espère que ça va se régler entre temps
    Merci beaucoup si tu peux me répondre assez vite :)
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie !
      Comme je te disais dans mon billet, j'ai l'impression que ça peut varier selon les teintes ; sur les 3 que je possède, une est catastrophique...
      Perso j'ai l'impression que c'est quand j'en mets trop, que c'est trop épais et pas joli, ça se barre en paquets comme tu le décris. Il faut essayer d'appliquer la couche la plus fine possible ! Après il resteront quand même plutôt collants par contre :/
      Voilà j'espère que ça pourra t'aider ! Sinon essaye éventuellement de les fixer avec de la poudre translucide à travers un mouchoir en papier, ça marche pour les rouges à lèvres classiques, pour ceux là je ne sais pas je n'ai jamais essayé, fais des tests avant ta soirée !
      Bisous

      Supprimer

On papote ? =)