Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 28 septembre 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Master Strobing Sitck de Maybelline, mon amour !

Hello !


Ça fait des mois que je vous en ai parlé la première fois, je crois que ça date de Mai, cette fameuse publication Instagram où je vous annonçais mon amour pour cette toute récente découverte.

Eh ben depuis, mon amour pour cette chose en stick est toujours aussi immense (moi, excessive ?). Je l'ai achetée par hasard pendant les promos beauté Leclerc, sans en avoir jamais entendu parler (d'ailleurs je suis peut être miro, mais je ne l'ai vu nulle part sur la blogo chez les personnes que je suis). Oui je suis comme ça, je me lance souvent sans filet, au risque de déceptions retentissantes. Mais pas cette fois !


Je suis une méga méga méga fan de highlight. J'adore travailler le strobing, parfois j'en applique trois l'un par dessus l'autre, au point que je brille dans le noir (véridique et constaté avec les copines lors d'un Skype avec Maëvane xD). Mais par contre, je fais en sorte que ce soit fondu au maximum, je ne trouve pas ça joli quand ça fait juste une barre là, au sommet d'un pommette. 

Je l'applique toujours avant le blush, en le diffusant au maximum, puis quand j'applique le blush j'en profite pour fondre encore mieux le tout, je veux irradier, éblouir, mais que ce soit joli et harmonieux. 
D'ailleurs j'ai une confession, mais le moment de l’application d'un highlighter et quasiment mon moment préféré dans une vidéo beauté. Et toute seule chez moi devant mon miroir, je suis pareille ; je l'applique et je m'extasie du rendu.


Bref, maintenant que j'ai situé le degré de gravité de mon cas, je n'ai plus besoin d'expliquer pourquoi j'ai été irrésistiblement attirée par ce produit. Surtout que j'adore "l'effet mouillé" d'un highlighter, que ce soit lumineux mais pas boule à facettes plein de paillettes, c'est ma préférence personnelle. Donc à priori un format crème ; j'avais les yeux qui brillaient rien que d'imaginer le résultat.

Et je n'ai pas été déçue. La texture est douce, pas trop épaisse ou compacte, et glisse bien sur la peau, sans aucune sensation "grasse". La marque décrit le produit comme "une texture crème poudrée", en vrai ça me laisse dubitative, et en même temps c'est vraiment une bonne description du coup.


J'ai opté à l'aveugle pour la teinte 100 Light Iridescent, qui est pâle et un peu rosée : parfaite pour mon teint lavabo (je déconne mais j'adore être pâle de teint en fait), mais il existe aussi une teinte plus dorée. Sans forcément avoir d'instructions d'utilisation, mon instinct m'a dirigée vers une utilisation au doigt, et finalement, c'est ce que conseille Gemey.


Je l'applique directement sur les zones que je souhaite mettre en lumière, puis je viens estomper au doigt. Pour avoir quand même testé le Beauty Blender, j'aime vraiment pas. La chaleur de la peau quand on estompe au doigt est bien meilleure pour le diffuser et le fondre, sans déplacer le fond de teint en dessous, alors qu'avec une éponge, c'est un peu la cata... On peut aussi le chauffer et prélever avec le doigt directement sur le stick, ça dépend de vous !


J'aime aussi énormément le mettre sur peau nue (c'est à dire du printemps au début de l'automne quasiment, car je ne fais jamais mon teint à cette période, sauf soirée, événement...). On peut doser, plus ou moins, selon l'effet voulu.

Je ne lui trouve aucune odeur particulière, mais j'aime beaucoup sa teinte. La tenue est vraiment top, et il est encore là quand je me démaquille le soir, à condition de ne pas trop tripoter mon visage (challenge), sinon, c'est tellement facile et rapide qu'on peut très bien l'emporter pour des retouches au besoin.


Côté packaging, on est sur du plastique plutôt résistant, j'attends quand même de voir sur la durée comment va vieillir le capuchon, mais j'ai le sentiment que ça devrait aller. C'est simple, légèrement cheap, mais plutôt joli, et pratique (que demander de plus, la base est là). Et surtout, le produit rentre complètement dans le tube ; on ne risque pas de le décapiter à chaque fois qu'on veut le refermer.
Et puis j'aime bien le fondu de teintes nudes, confronté au noir, ça tranche et je trouve ça très joli.

Niveau prix, on est si je ne me trompe pas entre 7€ et 10€, selon que vous l'achetez sur Internet ou en grande surface. Et pour une quantité de produit étourdissante, qui devrait vous durer... environ 30 vies ! ^_^


Sans aucun doute, un de mes chouchous en la matière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)