Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 6 juin 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon nouveau rangement make up avec UNIQ *

Hello !

Ikea, Parfums,

Si vous me suivez sur Twitter et Instagram, vous n'avez pas pu passer à côté de mon méga tri maquillage. J'étais arrivée à un stade où ma coiffeuse était constamment en bordel, encombrée, et où mes tiroirs étaient sans dessus dessous. Je manquais sévèrement de place. J'avais du mal à retrouver ce que je cherchais, pire encore, je ne savais plus vraiment ce que j'avais.

J'ai donc trié par étape et par catégorie, en jetant ce qui était trop vieux, mettant de côté ce dont je ne me suis jamais ou très peu servie, en vue de donner aux copines et d'organiser un vide vanity (j'ai même retrouvé des choses que j'avais oubliées, si si j'ai un peu honte). J'ai aussi acheté un meuble avec 2 tiroirs de plus, et surtout des accessoires pour organiser l'intérieur de mes tiroirs (ceux pour ranger les couverts en vrai) ! Parce que jusque là c'était un peu à la va comme j'te pousse (non j'ai pas 105 ans), et j'ajoutais au fur et à mesure sans vraiment réfléchir au problème.
Le plus gros du bordel se situant niveau vernis et rouges à lèvres, mon pêché mignon… Suite à ce tri, j'ai tout vidé, et tout re-rangé. Je peux vous assurer que c'est HYPER agréable d'avoir un endroit clair et où on retrouve ce qu'on cherche d'un coup de poignée de commode Ikea.

L'Oréal, Bourjois, Rimmel, MAC

Bref. Ma coiffeuse est désormais dédiée au rouges à lèvres. Le grand tiroir qu'elle possède ne contient que ça. Soit dans des bacs en plastique Ikea (mon fournisseur officiel), soit dans des socles de mes anciennes Thé Box que j'avais désossées à l'époque pour organiser mon rangement (légèrement moins esthétique j'en conviens mais économique et très efficace).

Repetto, Eli Saab, Lancôme, L'Artisan parfumeur, Givenchy, Parfums,

Repetto, Eli Saab, Lancôme, L'Artisan parfumeur, Givenchy, Parfums, Aquarelle

Dans la commode se trouvent les produits teint, yeux, les vernis (je ferais une sorte de room tour sur Instastory et Snapchat suite à la publication de cet article, donc si ça vous dit). Sur la commode, mes parfums, bien plus mis en valeur qu'avant. Au mur au dessus de la commode il y a trois cadres que j'aime bien, et qui habillent le mur, parce que tout blanc c'était un peu triste. Et pour rester fidèle à ma nature yolo et bordélique, y a aussi photo, carte postale et aquarelle qui s'y sont greffées, parce que c'est pratique, et que moi, perso, ça me dérange pas, au contraire, j'aime même ça !

Ikea, Maison du Monde, ELF, Ecotools



Urban Decay, Kat Von D, Juvia's Place, Anastasia Beverly Hills, Huda Beauty, Marc Joacobs

Urban Decay, Kat Von D, Juvia's Place, Anastasia Beverly Hills, Huda Beauty, Marc Joacobs

Sur la coiffeuse, le miroir dont je ne me sers jamais, mon pot à pinceaux et mes palettes, bien proprement rangées dans un support à épices de chez I… bref vous savez. C'est super pratique, elles sont là, et je peux les attraper super facilement. La petite nouvelle n'a pas sa place, mais posée comme ça je trouve que c'est joli finalement.

L'Oréal, Color Riche, Collection Exclusive, MAC

L'Oréal, Color Riche, Collection Exclusive, MAC

L'Oréal, Color Riche, Collection Exclusive, MAC

Sur le dessus de ma coiffeuse, il y a également de nouveaux rangements, dans lesquels j'ai disposé mes produits préférés. Ce sont des rangement UNIQ Organizer. La marque a eu la gentillesse de m'envoyer une sélection de 3 blocs, que j'ai pu choisir, en fonction de mes "besoins". Plusieurs modèles existent, en fonction de vos produits de prédilection : vernis, pinceaux, rouges à lèvres… J'ai été tentée de prendre 3 blocs pour ranger mes rouges à lèvres, et puis je me suis dit qu'en fait ce serait plus intéressant de prendre plusieurs blocs différents, pour vous les montrer d'abord, et pour me permettre, aussi, de mettre en évidence sur ma coiffeuse d'autres produits vers lesquels je vais au quotidien, et qu'il serait pratique d'avoir sur ma coiffeuse, pour éviter de partir à la pêche dans mes tiroirs.


UNIQ Organizer est une entreprise Française, établie à Toulouse (Cocorico !), et leurs produits sont conçus et fabriqués au sein de l'Union Européenne. Le concept est simple : permettre à chacune d'organiser son make up selon son désir, ses préférences. Il existe 5 unités de base (vernis, visage, rouge à lèvres, pinceaux…), que l'on peut commander ensemble ou séparément. Le site propose aussi des ensembles préconçus selon des centres d’intérêt (lipstick addict, pro du nail art…). Comme chaque unité est indépendante, l'organisation n' a pas de fin ; on peut commencer par 2, puis en recommander 2 supplémentaires plus tard…
Les blocs sont également aimantés, ce qui fait qu'ils ne se baladent pas sur la coiffeuse ; on peut les fixer ensemble, mais en ayant la possibilité de modifier l'agencement si ça nous chante. Attention, je dois dire que l'aimant est balaise ! Ça claque un peu fort quand on les regroupe, et ils ne se décollent pas si facilement (enfin faut pas être Hulk non plus hein).


J'ai beaucoup apprécié découvrir ce concept, et je trouve ça bien plus joli et qualitatif que des présentoirs en plastique transparent. C'est épais et solide, ça arrive très bien conditionné dans un carton sur mesure (je suis peut être toquée mais j'ai adoré l'emballage). Je me suis amusée pour les photos à les assembler de plusieurs manières ; l'aimant est effectif à chaque fois, sauf bien sûr quand ils sont en éventail.


Du coup j'ai pu y mettre mes rouges à lèvres préférés, les pinceaux que j'utilise le plus souvent, et quelques échantillons que je suis en train d'utiliser également. J'aurais pu mettre mon baume à lèvres, mais il trône sur ma table de nuit, et je pense, après avoir terminé mon échantillon du Daywear, y mettre le Color Tattoo qui me sert de base à paupières.


J'ai vu en préparant ce billet que des promotions sont en cours sur le site, et qui vous permettront de tester si ça vous dit une, deux trois, autant d'unités que vous voulez, pour 9,95€ au lieu de 19,90€ l'unité, et ce jusqu'au 30 juin prochain !
Les frais de port son super raisonnables (6,90€ pour 3 unités, à titre indicatif).

Je suis vraiment ravie de ma nouvelle organisation, et je vais faire mon maximum pour la conserver, voire même l'optimiser au fil du temps, avec peut être de nouvelles idées.


*  Je remercie Benoît et UNIQ Organizer pour l'envoi de ces éléments de rangement, qui me sont très utiles au quotidien !

3 commentaires:

  1. Oh franchement, niveau rangement rien à dire, c'est tip top <3

    RépondreSupprimer
  2. Yeeeaaaaah, quel rangement en effet ! :) J'acquiesce !
    Franchement, ton "coin make-up" est super chouette : clair, propre, bien rangé et efficace. J'aime.
    J'ai découvert la maison Uniq il y a quelques mois et c'est vrai qu'à l'époque je n'avais pas bien vu l'interêt de l'objet, jugeant que de simples "boîtes de récup'" faisaient tout aussi bien l'affaire. Mais désormais, alors que je songe moi aussi à faire un ENOOOOOOOOOOORME tri, je me dis que conditionner mes indispensables maquillage dans un vrai bel écrin robuste et élégant, c'est pas du tout futile en effet.
    Affaire à suivre donc... ;)

    RépondreSupprimer
  3. J’ai fait le plein d’idées dans ce billet. J’ai contracté un prêt décoration de https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-decoration.htm pour donner un coup de neuf à ma chambre et je vais te piquer quelques astuces pour réorganiser mes rangements. Tout comme toi, j’ai pas mal de produits qui trainent dans la maison et ce serait sympa d’y mettre un peu d’ordre. De plus, ce rangement dont tu parles m’a séduite et je compte bien m’en faire cadeau. :)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)