Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 1 juin 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Make up du quotidien avec mes deux coups de cœurs Lancôme

Hello !

Rennes, Blog Beauté

J'avais très envie de vous parler de deux découvertes récentes qui se sont immédiatement hissées au rang de coup de cœur. Hasard du calendrier, les deux produits en question sont de la marque Lancôme. Je ne connais que peu le maquillage de cette marque, je suis par contre beaucoup plus familière avec leurs parfums (mon favori étant à ce jour le Midnight Rose, un délice).
A l'occasion d'un passage découverte dans la boutique Une heure pour soi du centre commercial Leclerc Cleunay, j'ai reçu cette ombre en stick dans la teinte 04 Brun Captivant. Vous connaissez ma passion pour les ombres crème sous ce format (notamment les Kiko dont je vous avais déjà parlé), pensez bien que j'étais ravie d'avoir l'opportunité de tester ceux-ci.

Puis peu après, pour mon anniversaire, ma cousine d'amour (ma dénicheuse officielle <3) m'a offert un des nouveaux Matte Shaker en teinte Beige Vintage.

Pour ces deux produits, dès la première application, j'ai eu le coup de foudre.

 
Ombre Hypnôse Stylo


Rennes, Blog Beauté

L'ombre crème en stick, Ombre Hypnôse Stylo, outre son format très pratique qui en fait l'allié idéal des matins pressés et des maquillages éclairs (je suis championne dans le domaine, faites moi confiance), a un magnifique packaging pensé jusqu'au bout.  Le produit est rétractable, et dans l'extrémité colorée se cache un taille crayon, parfait pour aiguiser à souhait la pointe, si on en a besoin (si on souhaite de la précision, dessiner un trait de liner…). Petit plus toujours sympa qu'à ma connaissance mes autres sticks ne possèdent pas.

Rennes, Blog Beauté

J'ai quand même été surprise par la matière plus "sèche" que celles des autres ombres de ce type que je possède. Ce qui n'est pas forcément un mal, puisque j'en trouve certaines trop grasses parfois. Le seul hic quand on a pas l'habitude, c'est de l'apprivoiser. En l'occurrence avec celle-ci, on a beaucoup moins de temps pour le travailler avant qu'il se fixe. Une fois qu'on a le coup de main, c'est bon !
Personnellement, je profite à fond de ce format et l'applique la majeure partie du temps seul, sur toute la paupière, étalé et estompé au doigt. Quand je veux travailler ça un peu mieux, j'estompe une ombre dans le creux, pour avoir un rendu plus fondu et travaillé. C'est ce que j'ai fait présentement dans ce maquillage que j'ai pris en photo. Avec des ombres de couleur très proches (dans ma palette Kat Von D), j'ai estompé un peu mieux dans mon creux, mais au quotidien ça rend très bien, même sans cette étape.
Je mets parfois un base, parfois non, et compte tenu de la nature auto rotative de mes paupières qui font filer n'importe quelle matière, je trouve sa tenue vraiment très bonne, dans les deux cas.
Comment vous dire que cette teinte est qui plus est parfaite à mes yeux ; avec son satin subtil et sa couleur neutre, il sublime à la perfection la couleur de mes yeux, en restant malgré tout plutôt discret. Je l'applique aussi en ras de cils inférieurs, pour juste ce qu'il faut de définition, quasi inaperçue.

Matte Shaker


Rennes, Blog Beauté

Concernant  les Matte Shaker, je ne vais pas vous mentir : j'étais sceptique à leur sortie. Je n'ai pas testé les Juicy, même si j'adore ce type de rendu, mais le concept et l'applicateur me laissaient plutôt dubitative… Je suis ravie de la couleur que je possède ; Beige Vintage. Qui d'ailleurs porte très bien son nom ; c'est un beige avec des sous tons vieux rose, idéal au quotidien pour rehausser la couleur des lèvres. D'autant que l'applicateur, bien qu'impressionnant, peut se révéler pratique : on peut soit appliquer richement la matière sur les lèvres avec le bout, très imbibé, ou bien y aller avec la main plus légère en utilisant le côté.

Rennes, Blog Beauté

La matière est crémeuse et riche en pigments, un seul passage suffit à recouvrir les lèvres. Malgré sa forme imposante et particulière, l'embout permet une précision plutôt incroyable, et finalement se révèle vraiment pratique. L'odeur est douce et discrète, pas désagréable, mais pas le type d'odeur que je préfère pour un rouge à lèvres : chimico-gourmand, comme une sorte de caramel crémeux, limite un peu écœurant. Une fois sur les lèvres elle ne se sent plus, donc ce n'est pas très important.
Le rendu est superbe ; si c'est légèrement brillant quand on vient de l'appliquer, ça se matifie très rapidement. On ne le sent alors plus du tout, et le confort est total. Zéro sensation de matière, ça ne colle même pas quand on pince les lèvres, c'est juste un peu rugueux, mais pas plus qu'une paire de lèvres nues. La tenue est vraiment très correcte. Mais attention ; c'est mat crémeux, ça ne sèche pas sans transfert. Pour ces raisons aussi, il s'estompe plus rapidement si on mange ou si on boit. Mais sinon, il tient plusieurs heures sans soucis. Et même quand il s'estompe, il laisse un voile coloré plus léger sur la bouche, qui reste uniforme et donc toujours assez joli.

Rennes, Blog Beauté

Personnellement je le pose sans crayon en dessous, et je n'ai pas à déplorer de fuite dans les plis des lèvres ou les commissures : parfait !
Je pourrais passer la journée à me la jouer Tom Cruise dans Cocktail, et à secouer ce petit objet ; le bruit à quelque chose de très satisfaisant. Donc en plus pour les grandes gamines comme moi, ce produit à lèvres est aussi super ludique ^_^

Rennes, Blog Beauté

Son prix est, je trouve, plutôt raisonnable par rapport à d'autre produits lèvres dits de luxe ; autour de 25€ chez Sephora voire moins sur d'autres site, soit sous la barre des 30€ souvent franchie par ces marques de prestige concernant ce type de produits (aka rouges à lèvres).
Au final, j'ai complètement adopté ces deux produits, et je les utilise vraiment souvent ; si ce n'est pas au quotidien, c'est au moins de nombreuses fois dans la semaine !


Rennes, Blog Beauté

2 commentaires:

  1. Bonjour. Merci pour cet article. Couleurs magnifiques. Petit renseignement: Quel est le prix du crayon?

    RépondreSupprimer
  2. Je te suis depuis un petit moment mais je ne laisse pas de commentaire. Par flemme ^^.
    Du coup merci pour tes articles et ta simplicité ça fait plaisir ��.
    Et pour le rallye lancome j'avais hésiter avec la version précédente car un peu déçue de mettre cher pour quelque chose de banal sans couleur.
    Le nouveau combien me paraît du coup plus approprié et j'hésite. Et ton article me donne encore plus envie de craquer..
    Bonne soirée ��

    RépondreSupprimer

On papote ? =)