Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 14 mars 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon coffret Jolie Peau par LCA : DIY fun et facile !*

Hello !

Aujourd’hui je vous reviens avec une semi routine soin : ce sera plutôt un billet premières impressions qu’une revue où je vous donne mon avis, puisque je sors d’une cure à l’huile de rose musquée Weleda (et mon Dieu quel délice !) et j’intègre à peine ce soin à ma routine.


Depuis plusieurs années maintenant, je suis plus qu’adepte des huiles en soin, surtout pour les mains et le visage. Ayant une peau globalement déshydratée, je trouve que ça apporte vraiment un coup de pouce, et c’est un geste tellement agréable : je prends beaucoup de plaisir à appliquer ce type de matière (comme j’adore me déquiller à l’huile, ou en tout cas avec un corps gras !).

J’avais même songé à une époque passer à une routine entièrement composée d’huiles végétales et essentielles, mais en toute honnêteté, je suis trop curieuse, et j’adore tellement tester de nouveaux produits, que je finis toujours par craquer et revenir à des crèmes. Alors je ne m’impose rien, je teste, je navigue entre les compositions et les matières (en privilégiant malgré tout les compositions les plus saines possibles), mais je finis toujours par revenir aux huiles à un moment ou à un autre (et qui plus est en hiver).

Cette fois ci, je réalise moi-même ma propre recette, grâce à un kit Jolie Peau reçu il y a quelques temps déjà. Il m’a été envoyé par la marque LCA, dont j’avais déjà adoré – mais littéralement adoré – le Sérum Peaux Sèches à base d’huiles végétales et huiles essentielles (je vous présentais d’ailleurs la marque plus en détails aussi). Sa couleur, son odeur, son efficacité, m’avaient convaincue ! Ici, ce n’est pas un soin prêt à l’usage, mais une sorte de box à thème, avec plusieurs recettes au choix. Ce coffret est composé de 3 huiles essentielles : Tea Tree, Bois de Hô, et Carotte.


Pour le Tea Tree, je pense que tout le monde connaît son action antivirale, antifongique et antiseptique. Elle est très recommandée dans les problèmes de peau, d’acné… Mais aussi pour son odeur plutôt infecte en ce qui me concerne, entre le moisi, l’humidité extrême et la vieille cave. J’en applique parfois localement sur mes imperfections, et j’aime autant vous dire qu’il vaut mieux pas que ça se situe trop près de nez, c’est fort et tenace. Mais à côté de ça, c’est efficace, donc bon (comme le vinaigre sur les piqûres d’ortie, souvenez-vous, on a tous dans notre enfance été badigeonné au moins une fois, non ?)… Bref.

L’huile de Bois de Hô est pour moi une totale découverte ; je ne connaissais même pas son existence. Elle a des vertus régénérantes et purifiantes, et du coup se prête très bien au soin anti vieillissement de la peau. Son odeur est de plus beaucoup plus agréable, même si un peu forte.

Et puis l’huile essentielle de Carotte, qui possède des propriétés anti rides, aide à lutter contre les tâches et bien d’autres problèmes cutanées (bien sûr ces huiles ont bien plus de  vertus et peuvent s’utiliser différemment, mais aujourd’hui ce qui m’intéresse, c’est ce coffret soin de la peau, donc je m’attache aux vertus qui correspondent), elle est aussi recommandée pour lutter contre les peaux ternes.


Au dos du coffret, on a 3 recettes et quelques astuces, pour soigner sa peau en fonction de ce qu’on souhaite cibler. Personnellement, à l’approche du printemps, et ayant généralement assez peu d’imperfections, j’ai choisi de me faire le soin Bonne Mine, pour doper la peau de mon visage et la préparer à l’arrivée du printemps (oui, thème récurrent ces derniers temps, je ne fais pas dans l’originalité).

Et il n’y a rien de plus simple ; j’ai trouvé sans soucis l’huile végétale de carotte (et il y en a bien d’autres) dans mon supermarché, à laquelle j’ai mélangé les doses prescrites d’huiles essentielles. L’odeur de l’huile végétale de carotte complétée par celle des huiles essentielles donne quelque chose de très frais, et plutôt agréable. Je serais bien incapable de vous la décrire (ça ne sent sûrement pas la carotte par exemple), mais ça reste discret, et ça s’estompe plutôt rapidement.


J’applique ce soin surtout le soir, seul, vu que les températures sont moins froides, ma peau est moins déshydratée qu’en plein hiver. Il est possible de l’utiliser le matin, ce qui doit vouloir dire que les huiles essentielles qu’on a utilisées ne sont pas photo sensibilisantes (risques de taches ou de réactions si elles sont exposées au soleil…), ce que je ferai sûrement, dès que j’aurai terminé ma crème de jour en cours.

Au final, je suis plutôt séduite par ce type de petit kit DIY, parce que ça reste quand même très simple (certains diront basique). Je me fais souvent une idée tellement compliquée des recettes à faire soi-même parfois, que je n’ose pas me lancer. En l’occurrence, ce kit est hyper pratique, simple et ludique. Les huiles essentielles pouvant être utilisées pour bien d’autres applications, comme les soins capillaires (pour le Bois de Hô), la cuisine (pour la carotte), le bain... Outre les recettes proposées au dos du coffret, il y a sur le site de LCA et sur internet en général, bien des idées et des recettes ! Je suis assez exaltée, mais j’adore le concept de pouvoir se faire son soin ciblé en toute simplicité (je pense d’ailleurs prochainement tester la confection d’un shampoing solide !).



Bien sûr je vous ferai part de mes impressions après quelques semaines de cure, sur les réseaux sociaux voire dans une routine soin plus complète ici même sur le blog ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)