Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 17 janvier 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes « découvertes » musicales du moment

Hello mes ptits bichons !


Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous quelques titres que j’aime particulièrement ces temps-ci. Le mot « découvertes » est entre guillemets (je crois que je n’avais pas écrit ce mot en toute lettre depuis la 6ème…) puisque je ne pense pas amener de grosse découverte à proprement parler, je ne traque pas les futurs succès, je suis très basique et commerciale, je découvre ce que j’entends à la radio. Ayant perdu mes codes de connexion Deezer, c’est foutu pour moi. Mais je peux compter sur mon chéri par contre, qui a toujours des listes de lectures assez improbables sur Youtube, et qui me fait découvrir des trucs sympas ^_^


Je me rends compte en listant les titres que c’est plus varié, y a du triste, du lent, du rythmé… Mais globalement ça reste assez doux. Mis à une ou deux, je pourrais par exemple faire de cette liste de titre ma playlist Bath Time.  Pour Dorothy et Aloha, ce sont clairement les clips, géniaux, qui me font aimer encore plus le son. Pour les autres, c’est simplement la mélodie.


Mon coup de cœur incompris c’est The Shape of You d’Ed Sheeran ; je l’ai entendue pour la première fois ce week end sur la route, et elle m’a laissé cette impression de… mmmmouais, je sais pas trop… pas mal mais pas dingue. Et puis hier, j’ai passé ma journée à la chantonner, je pense que c’est un signe, et là je me suis dit merde, en fait je l’adore. Oui, c’est étrange, mais je ne sais pas si vous êtes comme moi, parfois, c’est pas le coup de cœur dès la première écoute. Et puis avec un peu de recul, je réalise que ça me plait. Cette chanson en est l’illustration typique. En fait j’ai été surprise du rythme plutôt entraînant, qui change pas mal de ce que Ed propose depuis quelques temps (et qui me lasse un peu, pour être honnête), et il a fallu quelques temps pour que mon cerveau l’accepte.


Autre gros chouchou, c’est Calvin Harris. Lui, ça fait des années que je l’ai découvert, un énième soir de close en rentrant du Mcdo (oui, sur mon ancien blog j’avais rédigé un article sur les termes propres à Mcdo, dignes d’une secte parfois…), je me suis perdue devant des chaînes que jamais j’aurais regardées habituellement (comme pour The Gossip que j’avais découvert par hasard en tombant sur l’émission Tracks, sur Arte il me semble). A l’époque il était laid comme un pou (soyons lucides), chantait Acceptable in the 80’s pendant que des nanas qui ressemblent à Mimi Gégniarde dansaient avec une bestiole empaillée sur fond multicolore qui pique les yeux… Depuis il a fait du chemin, tel un David Beckam du dancefloor, et on a toutes en tête ses dernière photos en calbut (c’est un peu comme le cas Neuville) où on constate que le garçon a bien progressé. Mais bon, moi j’aime toujours autant ce qu’il fait, et notamment ce titre My Way, qui me donne envie de bouger mon popotin (oui, je préfère ce mot un brin ringard à « boul », ça me correspond moins et par écrit c’est moche).


Pour Lady Gaga, je trouve que ça fait très country, très américain, mais on profite de sa voix, et je trouve le refrain magnifique (je lui trouve même un petit côté Bon Jovi par moment). Je n’ai même pas entendu le premier extrait de son nouvel album une seule fois je crois, mais celui-ci, j’aime vraiment beaucoup !


J’espère que ma petite playlist vous aura fait passer un bon moment, et je vous fais des bisous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)