Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 15 novembre 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

My Jolie Candle : le super concept de la bougie-bijou !*

Hello mes ptits bichons !


Aujourd'hui je vais aborder un sujet qui, si je ne me trompe pas, n'a jamais fait l'objet d'un article à part entière sur le blog : les bougies. J'en ai parlé dans une sélection colorée il y a quelques temps, mais pas d'article spécial. Je ne comprends pas ce manque : je suis une grosse accro aux bougies.
De tout temps chez moi, outre les brûle-parfums et l’encens, il y a toujours eu des montagnes de bougies. Si avant j'étais plutôt sur des odeurs sucrées et basiques (genre une vanille spray à chiottes, je suis dure, mais parfois, les bougies ont vraiment une odeur horrible), fruits rouges, tout ça tout ça... aujourd'hui, mes goûts se sont précisés, et peut être parce que j'en suis écœurée, peut être parce que j'ai découvert autre chose que je préfère, je ne supporte plus vraiment ce type d'odeur. 
J'aime par contre toujours les odeurs gourmandes qui font gargouiller l'estomac, comme les odeurs "pâtissières" ou les associations qui rappellent une odeurs familière.

Je me dirige plus vers des odeurs végétales, légères. Pas trop florales, ou les plus légères, parce que les fleurs, dans le genre désodorisant, je trouve que ce sont les odeurs les plus dures à trouver agréable dans une bougie (encore une fois, ce n'est que mon avis, et je sais que je suis difficile sur les odeurs, mais heureusement il en faut pour tous les goûts, sinon, on se ferait chier !).


J'ai eu l'opportunité de tester les bougies de la marque My Jolie Candle, et je ne me suis pas posée la question deux fois : j'ai foncé. Ça fait des mois, voire années, que je lorgne sur ce type de bougies-bijoux, sans oser passer à la commande, redoutant le prix. My Jolie Candle m'a prouvé que, en ce qui les concerne en tout cas, mes a priori n'étaient pas fondés. Leurs bougies en édition permanente, qui offrent déjà un large choix de senteurs, sont à 21,90€ seulement. Ca peut paraître cher, mais pour une bougie de qualité, qui plus est avec un bijoux à l'intérieur, je trouve ça très correct. Seules les éditions limitées sont un peu plus chères, mais pour un cadeau par exemple, ça reste raisonnable. 


J'ai eu la chance de choisir la senteur, et j'ai jeté mon dévolu sur Herbe Fraîche. Même si d'autres ont l'air sympa, celle ci était la garantie d'une bonne entente. Je ne me suis pas trompée, j'ai même eu plus que le coup de foudre quand je l'ai découverte. Une réelle odeur végétale, qui m'a immédiatement fait penser aux odeurs de tiges coupées, lorsque ma fleuriste préférée me prépare un bouquet. Il y a vraiment une odeur particulière chez elle, que je ne retrouve pas chez tous les fleuristes, et que j'ai retrouvé dans cette bougie. Je suis d'ailleurs allée chercher quelques fleurs pour accompagner ma bougie sur les photo chez elle ^_^ 

La bougie a un très joli design, sobre, avec une étiquette en losange, des petits motifs qui varient selon le parfum sur l'étiquette, et un bijou caché dedans (très bien caché). My Jolie Candle propose 4 types de bijoux dans ses bougies, et le choix se fait au moment de la commande ; bague chaîne, bague classique, bracelet, ou collier. En tout sur le site, il y a 100 références différentes de bijoux.


Je ne sais pas si c'est le cas de tous les colis, mais j'ai même reçu une plaquette d'autocollants, et des minis limes dans un packaging d'allumettes ; j'ai fondu en les déballant ^_^ c'est trop "cute" comme on dit !

Concernant la bougie en elle même, elle nous promet 35h de combustion, fait 150g, le parfum est naturelle, quant à la cire elle est 100 végétale et la mèche en coton, pour garantir une non toxicité. Encore de bon arguments en faveur de ces petits pots. 

La mienne n'est pas terminée encore, mais j'ai quand même pu découvrir mon bijou : un superbe bracelet, très fin, avec de jolis motifs géométriques, et un élément Swarovski. Un coup de cœur que je n'ai cessé de porter depuis. Je suis une grande fan de bijoux, j'aime varier les plaisirs, et en matière de bijoux "traditionnel", je suis plus portée sur la discrétion sans trop de fioritures ; ce bracelet était parfait pour moi (oui je suis capable de porter de gros bijoux fantaisie aux couleurs improbables, mais ce n'est pas la même chose ^_^). A mon grand désespoir, le fermoir à cassé récemment... La taille du bracelet est parfaite, même si à première vu j'ai eu peur d'avoir un trop gros poignet. Il y a plusieurs anneaux, pour permettre de régler la taille, si votre poignet est vraiment très fin.



Au final, je suis hyper fan du concept, et je suis vraiment ravie d'avoir pu le découvrir. Je garde le concept dans un coin de ma tête, pour idée cadeau à moi même ou à une amie. Quant à ma bougie, il me reste encore quelques heures de combustion avant de m'en séparer, et je compte bien en profiter ^_^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)