Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 18 octobre 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Starlet : et Marc (Jacobs) créa LA palette

Hello mes ptits bichons !


Aujourd’hui je vous parle enfin de ma fameuse palette mystère. Ce n’est en rien une nouveauté, une exclusivité ou quoi que ce soit. Ce qui se passe simplement, c’est que je l’ai achetée en même temps que le cadeau d’anniversaire de ma cousine, qui me suit sur les réseaux sociaux. J’ai tweeté qu’il y avait un cadeau dans le lot, et elle venait nous voir ce week end. Du coup, pour garder la surprise, j’ai préféré ne pas du tout mentionner la marque de cette palette. Je lui a offert un Air Blush. Maintenant que le cadeau est fait, je peux enfin vous en parler !


Et c’est pas l’envie qui m’en manque. J’ai dû attendre une semaine après l’avoir achetée pour pouvoir l’utiliser ; photos obligent : je ne pouvais pas de virginiser cette beauté sans faire des photos des fards intacts au préalable !


Voilà voilà, je me suis pointée chez Sephora avec mon code promo à -25% avec dans l’idée de trouver un cadeau à Marine, et si je trouvais un petit quelque chose pour moi au passage, de me faire un petit plaisir… Hum, hum…  Ça faisait déjà quelques temps que la marque Marc Jacobs me trottait en tête : j’avais très envie de tester des produits de la marque (outre la gamme de rouges à lèvres Kiss Pop et le dernier mascara que j’ai déjà eu l’occasion de tester). Ca fait des siècles que je vois passer les palettes et que je bave dessus, il fallait bien que je finisse par craquer…


J’ai directement flashé sur la Sterlet, pour son assortiment de couleurs uniques et originales. Le fard orange et le violet taupe m’ont tout de suite tapé dans l’œil. Et après deux semaine d’utilisation de cette palette plus ou moins tous les jours, il s’avère que le coup de cœur se confirme. J’ai fait l’erreur de mettre le doigt dedans : j’ai eu un orgasme makeupesque en constant la pigmentation et la texture crémeuse de ces deux fards. Oui, carrément. Ça m’a achevée ; je ne pouvais pas repartir sans.



J’ai donc rapporté cette petite beauté à la maison, et je l’ai attentivement détaillée. Le packaging est sublime, et pas top à la fois. Ne vous énervez pas, je vous explique pourquoi je dis ça. Le packaging (une fois qu’on a sorti la palette de son petit sachet) noir est sublime : brillant, bombé, épuré. Perso ça m’évoque le tableau de bord d’une voiture de luxe. Le bouton poussoir pour l’ouvrir est un détail très élégant, même si je crains pour sa durée de vie. A l’intérieur on a un opercule très fin de plastique noir, qui dissimule et offre une protection supplémentaire aux fards. Mais c’est accessoire, après les photos je l’ai enlevée sans la remettre à chaque fermeture : pour une utilisation quotidienne c’est un peu galère.


Là où je suis moins fan, c’est sur la qualité du plastique ; pour du luxe ça ne donne pas vraiment l’impression d’une matière robuste, je trouve ça dommage. En plus, ils osent nous filer un micro pinceau embout mousse… Euh, imaginez ma tête quand mes yeux se sont posés là-dessus : WTF ? Pour le prix, est-ce qu’on ne pourrait pas avoir quelque chose d’un peu moins… ridicule que ça ? Les Naked et la Modern Renaissance proposent quand même un peu mieux. A la limite les gars, mettez rien, là on se sent un peu vexées. Vous savez, comme quand chez Sephora vous claquez 70 balles et qu’on vous propose un malheureux échantillon de crème pour le corps (marque enseigne hein, sinon c’est pas drôle). Bref.


En plus ma palette a un petit défaut à l’intérieur, comme un poc. Mais bon aucun fard n’étant abîmé, je vais m’en remettre.

Outre ces petites critiques de cours de récré, rien à redire sur la qualité. Et les fards ! Mamamia. Certains sont plus crémeux que d’autres (dont les deux qui m’ont fait craquer et dont je parlais plus haut), mais ils ont tous une texture parfaite et idéale à travailler. La pigmentation est complètement dingue : les swatches sur mon bras sont le résultat d’un unique passage de doigt.


La tenue m’a aussi complètement mise sur le cul (si si, je vous jure que je pouvais pas employer une autre expression). Mes paupière qui font filer n’importe quoi ou presque, n’en sont pas venues à bout. Avec mon Colour Tattoo rose pâle (dupe du Painterly de MAC il me semble) comme base, ça ne bouge pas d’un poil, du moment où je les applique, jusqu’au démaquillage. Même un jour de sort ; à peine quelques regroupement dans les plis, mais toujours un maquillage nickel sur les paupières !
Les couleurs sont toutes sublimes, et j’ai déjà mes petits chouchous, comme le rose champagne, le taupe violacé, ou même le marron plus intense. Bon je ne l’ai pas précisé, puisque ça paraît évident, mais tous les fards sont ultra métallisés. Je complémente souvent avec un autre fard ou deux, surtout pour l’estompage, même si le fard estompé seul a aussi un très bel effet.
Il y a aussi des couleurs qui me font un peu peur, comme le doré, le bleu glacier ou le gris. Des couleurs que je n’ai pas l’habitude de porter, et que je vois comme un défi. Je les ai presque toutes utilisées pour mon make up qui illustre cet article (#challengeaccepted).


En définitive, même si je me suis demandé si j’avais raison de craquer au passage en caisse, je ne regrette tellement pas cet achat : je n’utilise presque qu’elle depuis que je l’ai ! En association avec d’autres fards que j’aime beaucoup, comme je vous montrais la semaine dernière sur Instagram, ou même un seul fard en aplat : ils sont tellement lumineux et pigmentés, qu’ils se suffisent amplement !
Bon malheureusement vu que l’essai est concluant, ça craint pour le porte-monnaie, parce que je risque de vouloir en tester encore ^_^ Pourquoi pas la prochaine fois investir dans un des crayons pour les yeux ? Ils ont super bonne réputation !



Affaire à suivre donc… =)

1 commentaire:

On papote ? =)