Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 21 octobre 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rouge Dior Baume : Garden Party !

Hello mes ptits bichons !


Je vous retrouve pour vous parler rouge à lèvres, une fois de plus. Je vais arrêter de m’étaler en intro, c’est pas la peine que je fasse mon mea culpa au début de chaque article qui parlera de rouge à lèvres : j’aime ça, vous devez le savoir maintenant je pense, et j’aime vous parler de ça, donc, voilà !

Je ne suis pas grande consommatrice de rouges à lèvres de luxe, je pars du principe que dans ce domaine, on paie parfois davantage le packaging que la qualité supérieure du produit. C’est vrai que ça fait toujours plaisir d’avoir un joli tube à dégainer de temps à autres, mais mis à part un coup de cœur ou une envie subite et inexpliquée, je ne suis pas grande adepte des rouges à lèvres de luxe. Le seul présenté ici doit d’ailleurs être mon Yves Saint Laurent, offert à moi-même grâce à un bon cadeau.

Une fois n’est pas coutume, j’ai craqué pour un des Rouge Dior Baume, en teinte Garden Party (760). En vrai moi c’est le Coquette (660) que j’aurais vraiment voulu, mais chez Nocibé, ô monde cruel, il est dispo en testeur, mais toujours en rupture… Cette teinte est très proche, même si moins rose et plus marronnée, mais elle reste malgré tout sublime. Je n’ai vraiment aucun regret d’avoir finalement rapporté celui-ci à la maison plutôt qu’un autre !


Ce qui m’a poussée à passer le cap, c’est un bon de 30% dégoté dans mon Passtime (dont je vous parle très bientôt plus en détails). Pour un rouge à lèvres dont le prix se situe dans les 30€, ça permet une belle économie, et un plaisir moins coupable ^_^

De plus, ces rouges sont vraiment sublimes, et je suis littéralement accro ! Je ne cesse de le porter depuis que je l’ai acheté.

Le packaging n’est pas des plus tape à l’œil pour une marque de luxe, les YSL dorés par exemple sont bien plus clinquants. J’aime bien, mais là, le noir, et les détails sur la bague argentée sous le capuchon, constituent un chic sobre que j’aime vraiment beaucoup. C’est épais et robuste, simple et efficace. Je le transporte toujours dans son emballage carton, de peur de l’user prématurément dans mon sac, mais il ne me quitte jamais !

Il a une légère odeur fruitée, très discrète, et une texture terrible. Comme son nom l’indique, c’est une texture baume, teintée. Il est quand même très bien pigmenté, juste un peu sheer, exactement le type de fini que j’aime ces temps-ci ! Avec sa teinte automnale, il est parfait pour la saison, et si il est légèrement brillant, on est loin du gloss malgré tout. Je me mets lentement aux gloss mais je ne suis pas encore super adepte non plus. Il ne sauvera bien sûr pas vos lèvres de la sécheresse et de la déshydratation, il est surtout très confortable, mais ce n’est pas à proprement parler un baume hydratant traitant.


La matière glisse toute seule, c’est très riche et confortable, mais le pigment est là. Un passage suffit pour que ce soit uniforme, et le rendu est très beau, et mets bien en valeur la bouche, je trouve. En plus la forme du raisin et vraiment parfaite pour l’application, même le détail des contours. Elle permet d’être précis et de pouvoir appliquer son rouge ou faire une retouche sans tirer la langue ¼ d’heure, un œil plissé et se concentrant face au miroir pour ne pas foirer le bord de la lèvre du bas (oui tirer la langue pour appliquer un rouge à lèvres c’est pas la meilleure méthode, mais vous voyez ce que je veux dire). En fait on peut même se passer complètement de miroir si on a l’habitude.

La couleur, parfaite pour la saison, est comme un vieux rose marronné. Le genre de couleur qui m’aurait fait peur, mais vu que c’est tout en transparence, c’est beaucoup plus facile à assumer qu’un mat très opaque. Il ne jaunit pas les dents non plus (ma hantise dès qu’il y a du sous ton marron dans un rouge à lèvres), ouf ! Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est un nude, mais selon certains critères, il pourrait rentrer dans cette catégorie ; un nude soutenu quoi.

Pour ce qui est de la tenue, elle est très correcte pour ce type de texture, et quand la matière sur les lèvres s’estompe,  il reste une légère teinte, uniforme et discrète. Pour moi qui déteste la couleur naturelle de mes lèvres, c’est cool. On est tranquille pour 3 à 4h, si on ne boit ou mange pas trop, ou bien à la paille (c’est devenu une habitude chez moi, puisque j’ai horreur d’étaler du rouge à lèvres sur ce que je mange ou sur les rebords de mes tasses).

Je suis consciente que d’autres marques bien plus abordables proposent ce type de textures, mais je n’ai pas encore trouvé cette couleur, par exemple chez Kiko (la gamme Stylo est un peu sur ce principe il me semble). Et puis parfois, il faut savoir se faire plaisir. Ça peut aussi être une bonne idée de cadeau à mettre sur sa wishlist ^_^ !


1 commentaire:

On papote ? =)