Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 12 octobre 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Frigo Magic : en deux coups de cuillère !*

Hello mes ptits bichons !


Aujourd’hui je reviens vous parler d’une chouette appli, locale en plus : Frigo Magic !

Il y a quelques jours/semaines de ça, nous étions invitées à la soirée de remerciement, concoctée par Christophe et Sébastien (les créateurs de l'application).


Mais Frigo Magic kessecé ? Comment ça vous ne connaissez pas encore ? Il s’agit d’une application qui a pour objectif de base de vous permettre de trouver quoi manger ce soir, sans prise de tête, avec simplement le contenu de votre frigo, comme une baguette magique en somme. Qui ne connait pas la panne sèche d’inspiration devant la boîte de flageolets qui traine dans le placard, ou le yaourt à la grecque et le fond de cornichons qui font le pied de grue dans le frigo, en se disant « mince, qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir ? ». Perso je trouve que se renouveler en cuisine n’est pas toujours facile, alors ça me paraît super sympa de pouvoir trouver un petit doigt qui me souffle des idées, une anti sèche qui sauve la mise un soir de déprime culinaire.


Le principe aussi, c’est trouver une idée, et de pouvoir la déguster en moyenne 30min plus tard ; on dépanne le célibataire qui a la flemme, la maman qui veut être efficace pour coucher les enfants avant 21h, mais qui doit cuisiner en rentrant du boulot… Sauf si il y a de la cuisson supplémentaire, mais la plupart des recettes sont pensées pour pouvoir être réalisées vite fait, bien fait (et sans balance qui plus est) !
Autre très bonne idée associée à l’appli : l’anti gaspi. Un sujet dont on ne se préoccupe pas encore assez de nos jours, je trouve. Lors de la soirée de remerciements, nous avons donc pu goûter à des préparations culinaires exploitant toutes les parties d’un fruit ou d’un légume : le banana bread avec le fruit et la peau de la banane, ou encore une soupe froide de potiron, accompagnées de sablés réalisé avec la peau et les pépins ; un régal ! Des recettes expérimentées qui seront ajoutées à l’application : encore une excellente idée !

Le buffet était super varié, pour démontrer aussi que sur l’appli, on peut choisir selon son régime alimentaire ; carné, vegé, vegan, sans gluten… J’ai adoré la bolognaise vegan, et la dégustation de vins aux noms rigolos (en fait j’ai tout aimé hein, en tant que gourmande que je suis) !



Nous avons pu découvrir les partenaires qui ont permis le lancement et le sujet de l’appli Frigo Magic ; tels que Sojasun, Coraya, A Cantina (caviste à Pacé près de Rennes, où je me suis jurée d’aller faire un tour), La Trinitaine… et bien d’autres. Et nous avons eu la chance de rentrer avec un cabas garnis de leurs produits, afin de les découvrir (des petits choses au sarrasin, miam, du poulet de Janzé ; que mon chéri s’est fait un plaisir de déguster). J’ai adoré les parles Coraya ail et fines herbes, et les tomates Jouno vraiment délicieuses (si vous n’avez toujours pas compris que je suis accro à la tomate, je vois pas ce que je peux faire de plus)… Bref, un vrai cocktail de saveurs, et de belles découvertes, comme notamment l’infusion de sarrasin, que pour ma part j’ai adorée !


Si vous n’avez pas encore installé l’appli Frigo Magic ; foncez ! Elle est gratuite, pratique, et pourrait bien vous sauvez un dimanche soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)