Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 30 septembre 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rouges à lèvres magiques la Foire Fouille : j'ai 10 ans, je sais que c'est pas vrai mais...

Hello mes ptits bichons !


Aujourd’hui c’est un article plaisir, un peu de fun que j’avais envie de partager avec vous, juste comme ça. Grâce à mes nièces, j’ai découvert les rouges à lèvres magiques de la Foire Fouille. Si il y a bien un endroit où je ne m’imaginais JAMAIS acheter le moindre truc en matière de maquillage, c’est là-bas. Et puis lors d’un week end en famille j’ai vu cette sublime couleur sur les lèvres d’Ayline, et quand elle m’a dit ce que c’était, j’étais sur le cul. Si, soyons honnête.

Qui n’a pas entendu parler ces derniers mois de la folie du maquillage « magique » sur mesure qui réagit au PH de la peau, avec d’abord les Lipsticks Queen Frog Prince (ils ont même fait des blush), d’un vert franchement pas inspirant, qui ont affolé la blogo et Youtube, puis les rouge à lèvres avec un raisin translucide et des fleurs dedans : même principe. Tous ces rouges n’ont pas de couleur, ou bien une couleur flippante qui se transforme au contact de la peau, et donne une teinte unique à chacun, en théorie. On est un peu comme des gamins face à ce type de produits complètement funs et décalés, enfin moi, oui, je régresse.


Perso, je n’aurais pas pu psychologiquement mettre plus de 20€ dans un rouge à lèvres vert, même si il est fun. Pour sa compo déjà, et puis outre le fait que ce soit fun, je ne pense pas que ce soit le rouge à lèvres que je vais porter tous les jours de ma vie. La couleur produite étant rose (je ne crois pas que ce soit possible d’avoir une autre teinte, en tout cas pas vu – pas pris -)… En plus j’avais été traumatisée par un blush basé sur ce principe, trouvé à l’époque chez Agnès B., que je n’ai jamais pu porter à cause de sa teinte rose fluo et de sa texture indomptable. Bref. Or, ceux de la Foire Fouille coûtent environ le quart de tout ça, pour 3 tubes.

Il y en a donc trois (dans mon magasin en tout cas), et du coup, j’ai tout raflé. Un jaune, un bleu, et un vert.

Alors ok, le packaging est à chier. Mais en même temps on en a pour notre argent. C’est du plastique bien cheap bien moche, et il faut bien vérifier au choix du rouge à lèvres que le raisin n’est pas abimé. Typique des tubes « bas de gamme » : le raisin dépasse de la base, alors attention à la décapitation qui menace si on le rebouche à la va-vite !

Concernant le raisin, il a une odeur un peu désagréable de bonbon au pétrole, mais heureusement ça sent très peu et surtout ça ne tient pas sur les lèvres, donc on peut passer outre (et c’est la toquée des odeurs qui vous le dit !).  La matière glisse très facilement, et le résultat est entre le glossy et le satin.
Autre bon point : ça « tache » les lèvres, du coup la tenue en est améliorée, et on peut facilement tenir une demi-journée avec un joli voile coloré sur la bouche.

Bien évidemment, ils ne donnent pas tous le même résultat.

Il a trinqué dans mon sac celui là... Désolée !


Le jaune est, je pense, mon préféré. En tout cas c’est lui qui squatte mon sac à mains depuis plusieurs semaines, donc, j’en déduis que je l’aime plus que les autres. La raison à ça, c’est qu’il donne un joli rose plus léger, discret et portable au quotidien. Attention quand même : on ne le voit pas dès qu’on l’applique, mais ce n’est pas une raison pour avoir la main lourde ; la teinte se dévoile petit à petit en quelques secondes voire minutes, et si on a la main lourde, il peut avoir un effet « Barbie » et devenir très flashy/cagole (cf la crise cardiaque dans le miroir au boulot la semaine dernière en voyant ma bouche en mode Niki Minaje alors que je m’attendais à un effet Britney Spears adolescente sage).


Idem pour les autres couleurs ; si on en met trop, il va rester des résidus bleus ou verts, surtout vers les commissures : pas glam.



Le raisin vert lui produit un rose mauve plus intense, mais aussi très joli. Je crois que c’est celui que j’ai vu sur la bouche de ma nièce, et le rendu sur moi est un peu moins joli je trouve. Ben oui c’est con : comme tout rouge à lèvres ou presque, même les classiques, une couleur ne rendra jamais exactement pareil (selon la carnation, la couleur naturelle de la bouche…). Donc ceux-là, qui s’adaptent au PH, avaient de gros risques d’être différents, et c’est le cas.


Dans l'ordre de préférence je pense que le vert arrive quand même avant le bleu, pour sa couleur particulièrement jolie même si plus intense que le jaune =)



Le bleu est à mi-chemin entre les deux autres : plus foncé que le jaune, mais pas aussi mauve que le vert.


Ils sont tous très confortables, et je n’ai eu aucun soucis de réaction cheloue, d’inconfort ou quoi que ce soit.

Je ne vous recommande pas forcément ces rouges à lèvres, à moins que vous ayez vraiment envie de tester le concept, d’épater les gens qui ne connaissent pas (j’imagine ma grand-mère si je dégainais mon tube tout vert devant elle), ou juste de vous amuser. Vu leur prix, vous pouvez y aller sans regret. Vous pourriez même être agréablement surpris !




2 commentaires:

  1. J'adore ce genre de truc, j'en avais acheté sur internet pour 1€ et javais été épatée de la tenue pour ma part, toute la journée, comme tu le dis, ça teinte les lèvres. J'en avais même fait un article pour le friday lipstick aussi ahah. Sur mes lèvres, ça donne du fuchsia.
    Je suis fan de tes gif avec les haribo de la couleur du tube et hop qui change ensuite en la couleur que tu obtiens sur les lèvres, très fun !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. c'est rigolo quand même! la différence entre chaque est subtile; mais bien là! et tes photos sont trop cools!

    RépondreSupprimer

On papote ? =)