Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 13 juillet 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Palette d'highlighters Solstice de Sleek : illuminez-moi !

Hello mes ptits bichons !


Je vous reviens avec une revue de palette, encore (je vous avais prévenus que ça allait déferler ^_^), mais pour le visage cette fois, et non pour les yeux ! J’avais envie de vous parler, 107 ans après tout le monde mais c’est pas grave, de la palette Solstice de Sleek. Elle s’est déjà fait sa réputation et sur Youtube c’est une vraie star. Je l’ai moins vue sur la blogo par contre. C’est une palette qui contient 4 highlighters.

Je l’avais vue au détour d’une balade chez Sephora, et j’avais hésité à la prendre, et puis ma cousine d’amour a réglé mon dilemme en me l’offrant pour mon anniversaire. J’appréhendais pour être honnête, surtout que j’ai un highlighter chouchou et que j’en utilise rarement d’autres ; le Mary Lou Manizer, célèbre lui aussi. Mais bon. Je suis donc plutôt habituée à une mise en lumière plutôt champagne doré très pale, parfait pour ma carnation. Or dans cette palette, y a de la couleur. Et des teintes pour le moins surprenantes. Bon elle a deux copines dans la même gamme de palettes (c’est-à-dire une palette compacte de quatre teintes), Precious Metals qui est sublime et plus chaude, et Midas Touch qui contient quand même un bleu schtroumpf qui doit pas être facile lui par contre.


Les 4 teintes de la Solstice sont donc originales, mais pas trop. Sur ces 4 highlighters, 3 sont des poudre (deux cuites et une soyeuse), le 4ème est un crème. Il est champagne légèrement rosé, sublime, et c’est le premier que j’ai testé, puisqu’il me paraissait plus facile à aborder. Il s’applique à merveille (au doigt en ce qui me concerne), se fond parfaitement, et apporte un glow discret au visage. Je pense qu’il peut s’utiliser seul, ou servir de base aux poudres, si on veut y aller fort, selon les occasions. Ils ont des noms, mais une fois le plastique enlevé, on ne les voit plus, et ça ne m'importe pas énormément, mais si vous voulez vraiment savoir, ils s'appellent Ecliptic, Hemisphere, Subsolar et Equinox (de haut en bas et de gauche à droite).

Les poudres sont plus intimidantes : une jaune, une orange, et une… parme. Si je ne me voyais pas appliquer ce genre de teinte sur mes joues, la première application a été rassurante. Ce n’est pas un highlight de poney (la couleur me fait penser aux Little Ponys), c’est une couleur très jolie qui apporte de la lumière avec ce petit quelque chose de différent, mais pour autant discret. Je ne pense pas qu’on viendrait me dire « oh tu as du violet sur la joue ». Surtout que, prédisposition génétique oblige, je deviens facilement rouge, si je fais un effort, si j’ai chaud… du coup, mes joues sont rouges voire cramoisi bleu tendre comme disait mamie, c’est-à-dire à la frontière non identifiable entre le très rouge et le violet… Bref. Cette couleur ne plombe pas mon visage, ne donne pas l’impression que je viens de courir un marathon par 38°, ouf ! Et les deux autres teintes sont aussi jolies.

Les swatches ne rendent pas honneur à la luminosité des fards, qui est pourtant dingue, 
j'essaierai de vous les montrer en action sur Instagram !

Le packaging de cette palette est bling bling à souhait : doré, brillant, éblouissant (au sens propre comme au figuré). Le seul truc c’est que la moindre manipulation laisse inévitablement des traces de doigts partout, mais vu que c’est une matière lisse, un coup de chiffon (ou sur le pantalon ça marche aussi) et les traces s’en vont. La taille des quatre highlighter est aussi très correcte ; je pense qu’on en a à peu près pour 3 vies avec cette palette, même en l’utilisant régulièrement. 

J'ai failli oublier : un énorme miroir qui fait toute la taille du couvercle de la palette, c'est toujours très très utile !

Pour ce qui est de la texture, le fard crème est plutôt sec, pas crémeux comme certains blushs crème par exemple. Ce n’est pas plus mal, parce que ça s’applique facilement, et je pense que ça glisse moins et que ça tient mieux. Les poudres sont plus crémeuses, mais en même temps poudreuses. J’ai eu peur quand j’ai passé mon pinceau dessus la première fois : le comportement est totalement différent de mon Mary Lou qui ne fait aucun surplus de poudre quand on le prélève. Malgré tout l’application est super facile et propre, et la luminosité plutôt dingue.

Depuis que je l’ai-je l’utilise de temps en temps, vu que je ne maquille quasiment  jamais mon teint depuis plusieurs semaines, mais c’est elle que j’attrape à chaque fois que je dois appliquer de l’highlighter. Je me surprends même à avoir envie de tenter le « Full face highlighter make-up challenge » qu’on a pu voir sur plusieurs chaines et blogs, je me tâte encore.


Petit plus non négligeable quand on est attaché à cette étique, les produits ne sont pas testés sur les animaux. J’essaie de m’orienter de plus en plus vers ce type de produits dans mes derniers achats.

Enfin dernier bon point : elle coûte même pas 13€ alors, pour une excellente qualité, pourquoi se priver ?


J’essaierai de l’utiliser dans des articles make up sur le blog et de vous le dire pour que vous voyez mieux le rendu porté. Et vous ; vous connaissiez cette palette ? Ou une des deux autres ? Intéressé(e)s ?

5 commentaires:

  1. Oh elle a l'air chouette cette palette!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est extra ! Je ne me sers que d'elle depuis que ma cousine me l'a offerte ! Différente du Mary Lou mais magnifique et super facile à appliquer !

      Supprimer
  2. C'est fou comme sur ta peau elles sont différentes de ce qu'elles paraissent être sur ta palette ! Au début je me disais que je n'aimais pas du tout mais vu porté c'est plutôt sympa ! Merci pour la découverte !

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'appréhendais pas mal aux premières utilisations parce que j'étais habituée au Mary Lou de The Balm. Mais finalement que ce soit la texture crème ou les poudres c'est trop trop ! Dans mes derniers arricles et d'autres à venir on les distingue plutôt bien je trouve. Ils sont superbes et très faciles à utiliser !

      Supprimer
    2. J'appréhendais pas mal aux premières utilisations parce que j'étais habituée au Mary Lou de The Balm. Mais finalement que ce soit la texture crème ou les poudres c'est trop trop ! Dans mes derniers arricles et d'autres à venir on les distingue plutôt bien je trouve. Ils sont superbes et très faciles à utiliser !

      Supprimer

On papote ? =)