Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 24 juin 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Color Sensational Vivid Matte Liquid Lip Color de Maybelline : ce Fushia Ecstasy Mi-figue, mi-raisin #4

Hello mes ptits bichons !


Je vous reviens avec un nouveau Friday Lipstick, ça faisait longtemps (j’ai l’impression de dire ça à chaque fois, faudrait que j’arrête, non ?) ! Décidément ça fait encore un produit lèvres Maybelline dans cette série des Mi-figue Mi-raisin, mais c’est pas vraiment ma faute… En fait ce petit tube a été un achat totalement compulsif (comme souvent) que je regrette complètement…

Vous le savez sans doute, vu que j’arrête pas de radoter à ce sujet, mais j’ai une passion folle pour les CineMAT d’Agnès B. que je possède dans toutes les teintes, et je suis complètement désespérée depuis que le CCB a fermé ses portes virtuelles… Je leur recherche désespérément des produits de substitution, mais à ce jour je n’ai rien trouvé d’équivalent (sauf peut-être un truc qu’on ne peut pour ainsi dire pas se procurer en France donc Youpi… >_<). J’enchaîne les déceptions (même si le produit en question est parfois très bien et que je l’apprécie beaucoup, comme les Velvet de Bourjois, mais je suis déçue dans le sens où ce n’est pas ce que je recherche dans ce cas précis), je fais aussi de belles découvertes, dont ce produit ne fait clairement pas partie…


Vous vous souvenez peut être du fameux produit de la même marque s’est déjà retrouvé dans cette catégorie d’articles ; un des fameux Color Elixir, qui ne m’avait pas laissée de marbre. Le plus gros point négatif que j’ai à reprocher aux produits de la marque, c’est leur odeur. Parfum serait même plus approprié dans ce cas précis. C’est une horreur… On dirait qu’ils ont littéralement versé du parfum dedans, et personnellement dans un produit que je m’étale sur les lèvres, je trouve ça franchement désagréable. Malheur à vous* si vous en avez dans la bouche, si vous dépassez en appliquant ou en léchant malencontreusement les lèvres. Déjà à l’application ça sent super fort, et c’est tenace. Je possède pas mal de produits lèvres, et c’est vraiment la seule marque qui me rebute à ce point. C’est chimique au possible et beaucoup trop puissant. Donc si j’avais pris le temps de me renseigner sur le produit, j’aurais peut être vu passer l’info pour l’odeur, et sur ce coup-là j’aurais passé mon tour. Parce qu’à cause de ça il va finir comme l’autre ; dans mon, tiroir de coiffeuse pour ne plus jamais en ressortir…


J’ai choisi la teinte Fushia Ecstasy qui en soit est une couleur magnifique dans le tube, et très fidèle sur les lèvres. Un brin néon mais pas trop. 

Le packaging aussi est très joli : sobre, pratique, et on voit très bien la couleur dans le tube. Le bouchon est dans cette matière un peu peau de pêche rugueuse que je préfère au plastique normal.


Autre point que je n’aime pas du tout : l’applicateur. Cette espèce de tige longue et droite : mais pourquoi ? Les petits applicateurs inclinés et plus courts ou en forme de cœur sont tellement parfait, je ne comprends pas cette innovations qui révolutionne l’application, mais dans le mauvais sens en ce qui me concerne. Il me semble que les NYX Lip Lingerie ont le même type d’applicateur : what the fuck les gars ? Ça rend l’application difficile et imprécise, il n’y a pas vraiment assez de matière dessus pour faire toute la bouche en un seul passage, je regrette les anciennes formes que je trouvais plus pratique.


Concernant la matière, je ne trouve pas que ce soit mat. C’est velours à la limite, mais pas mat. Sur ce point par contre je trouve que ça se rapproche un peu des CineMAT. Ils ne sont pas non plus parfaitement mats. La matière est confortable, et comme siliconée : les lèvres glissent quand on les frotte l’une sur l’autre, presque comme ceux d’Agnès B. aussi. C’est un peu crémeux et poudré à la fois.


Encore un point qui ternit le tableau : la tenue. Elle est nulle, le produit ne résiste pas à une boisson (si tant est qu’on ait envie de boire avec ce truc sur la bouche), et ne tient pas plus d’une ou duex heures. Et ce qui m’a déplu c’est surtout le fait que ça bave et que ça file autour de la bouche, genre tu finis avec un air pas nette. Et vu la teinte que j’ai choisi, ça se loupe pas…


En bref, je pense que je vais arrêter de mettre inutilement mes sous dans d’autres produits de la marque (exceptés les Color Sensationnal que j’adore, et notamment le Pink punch), enfin les produits lèvres j’entends. Parce qu’il y a quand même bien d’autres produits de la marque que j’aime d’amour (comme les Color tattoos, leur gel liner et bien d’autres…).


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais perso, ce type de produit chez Maybelline, c’est fini !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)