Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 31 mai 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma routine sourcils : une étape incontournable dans mon maquillage quotidien !

Hello mes ptits bichons !


J’espère que tout va bien pour vous. Je vous retrouve avec plaisir pour un article sur ma routine sourcils. Comme je l’ai tweeté il y a quelques semaines, si on m’avait dit un jour que je serai excitée à l’idée de vous proposer ce type d’article au début du blog, je me serais bien marrée. J’ai conscience que ça pourra paraître totalement superficiel pour certains, mais en ce qui me concerne, c’est désormais une étape incontournable de ma routine maquillage. Je vous avais d’ailleurs fait un article humeur dédié aux sourcils (comme quoi chui pas nette, ça me travaille vraiment).

Pour moi le maquillage des sourcils était aussi abstrait que le contouring de la clavicule il y a encore quelques temps (pas tant que ça). J’avais bien essayé quand j’avais environ 12 ans, au crayon noir, moqueries des frères et sœurs et traumatisme : je ne m’y suis plus aventurée (oui on tente des trucs cons quand on est jeunes : j’avais aussi essayé de raser un bout de mon bras juste parce que le rasoir traînait sur le bord de la baignoire alors… oui, je vous le répète mais c’est vrai : je suis kamikaze, je teste tout xD). Quand j’étais à la fac je les épilais même beaucoup trop loin dans le coin interne, quand je revois des photos aujourd’hui je prends la réalité en pleine face : un sourcil ça fait un visage, et à trois poils près, tout peut changer…


Et même quand j’ai lancé le blog, ce n’est pas quelque chose qui m’est venu comme une évidence. Ça ne me choquait pas plus que ça, je vous ai même proposé des tutos et des looks avec des sourcils vierges. Pour faire le parallèle, aujourd’hui, sans mes sourcils maquillés, je me sens nue, et je trouve n’importe quel maquillage moche. Oui, j’en suis à ce point. Ces derniers temps mes poils d’arcade se sont en plus vachement déplumés, alors ça m’est de plus en plus nécessaire. Je vous avais déjà fait une revue sur la magiquedécouverte du Gimme Brow, que j’aime beaucoup. Malgré son prix prohibitif, je n’ai pas trouvé d’équivalent dans une marque plus abordable. Mais depuis plusieurs semaines, je fais mes sourcils au crayon.

Je ne fais pourtant pas grand chose, mais si là ce n'est pas flagrant... !

Pareil, il n’y a pas si longtemps encore, le crayon pour faire mes sourcils c’était « no way » : je n’arrivais pas à avoir quelque chose de défini, propre et naturel. Entre temps je suis allée me faire redessiner le regard par l’Atelier du Sourcil à Rennes. Et là miracle, lumière divine et danse des anges : non seulement je n’ai pas été ratée (la seule autre fois où j’ai confié mes sourcils à une autre personne que moi-même c’était mon esthéticienne, très douée pour le maillot, mais malgré mon insistance pour garder de l’épaisseur, elle me les avait faits beaucoup trop fins…) ; mais en plus le résultat était superbe. Une épilation parfaite, et un maquillage au top : j’ai complètement redécouvert mes sourcils ! Mon épilation personnelle n’était pas franchement catastrophique, mais les deux sourcils n’avaient pas exactement la même forme, et une fois le tout rééquilibré et redessiné, ça changeait vraiment tout !


Suite à ce rendez-vous à l’Atelier du Sourcil, j’ai acheté leur crayon en teinte Taupe, et grâce aux conseils de la jeune femme qui s’est occupé de moi, après quelques jours à apprivoiser l’outil, je suis devenue une inconditionnelle du crayon pour faire mes sourcils. Chaque jour je traque le moindre poil qui repousse hors de la ligne, pour garder une forme nette. Parfois rien ne pousse pendant 3 jours, et puis dans la nuit, on doit me jeter des sortilèges vaudoux, bim les sourcils d’Emmanuel Chain se sont réincarnés sur mon visage… Je ne sais pas si ça vous arrive ? Bref. J’ai toujours ma pince à épiler reçue il y a longtemps dans une My Little Box. Elle est top : jolie et efficace. Elle arrache et ne coupe pas les poils comme certaines me l’ont déjà fait, et j’espère la garder encore longtemps (peut-être à vie ?). 

A mon crayon Taupe, s’est ajouté le crayon à sourcils de chez Sephora, en teinte Auburn. C’est Marie, de la chaîne Youtube InstantFutile, qui en a parlé, les trouvant très bien. A priori ce serait un dupe des Brow Wiz d’Anastasia (je mets des pincettes parce que personnellement je n’ai jamais essayé de produit de cette marque). Etant rousse, je trouve que le taupe seul tranche trop avec ma couleur de cheveux. Le crayon auburn seul jure carrément avec ma couleur naturelle de sourcils. Du coup, j’utilise les deux. Oui, j’utilise deux crayons pour mes sourcils chaque matin (encore un truc qui m’aurait fait glousser y a 3 ans). Je redessine les contours avec le crayon taupe, je remplis vaguement par ci pas là, puis je viens compléter avec le crayon auburn. De cette manière, les deux teintes se fondent ensemble, et donnent quelque chose de parfait pour moi (je trouve).


Je finis toujours par un bon coup de goupillon pour flouter le crayon et estomper les traits, de manière à avoir quelque chose de naturel (autant que possible). D’ailleurs le seul point négatif que j’ai envers le crayon Sephora c’est cette espèce de brosse cheloue qu’ils ont mis à la place d’un goupillon, ça arrache la peau et ça ne brosse pas correctement les poils : incompréhension totale…


En plus de cet entretien quotidien, je procède de temps en temps à un ratiboisage des poils qui dépassent : je les brosse vers le haut à la tête, et je coupe ce qui dépasse (avec une paire de ciseaux à ongles pour bébés), et à la queue du sourcil je les brosse vers le bas, et pareil, je coupe ce qui dépasse. Ça me permet d’avoir quelque chose de bien plus net et ordonné, surtout que mes sourcils sont toujours en vrac… Je pense que le dernier outil qu’il me manque serait un gel fixateur bien costaud (si vous avez des recommandations je suis preneuse), pour les garder en ordre toute la journée. Parce que vous avez bien dû le remarquer au fil des articles sur le blog : je suis victime du syndrome du sourcil rebelle. Sans prévenir, à tout instant, ils peuvent décider de partir en vrille… J’ai appris à faire avec…

Bref, voilà ma routine sourcil quotidienne. Bien sûr le week end quand je ne sors pas ou que je ne me maquille pas du tout, je laisse aussi mes sourcils au naturel, sinon ça ferait pas joli, mais pour aller bosser, ou dès qu’il y a maquillage sur ma face, les sourcils sont désormais une étape incontournable pour moi.

Avant/Après

2 commentaires:

  1. moi aussi je ne me voit pas ne plus maquiller mes sourcils !!! avant je m'en foutait mais maintenant non! c'est le premier truc que je fait dailleur et si j'ai pas le temps je fait au moins mes sourcils lol

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article..les sourcils tout un programme ! les miens ne sont pas au top ! alors je vais aller chez une esthéticienne et ensuite au boulot le matin ! je cours prendre rv près de chez moi salon de beauté

    RépondreSupprimer

On papote ? =)