Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 11 mars 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un avant goût de printemps avec Yves Rocher*

Hello mes ptits bichons !


Je reviens avec plaisir vous parler un peu de cette nouvelle collection Yves Rocher pour le printemps. Surtout que parler de printemps, on va pas se mentir, ça fait du bien, on l'attend tellement... 

De haut en bas : le fard cuit, l'highlighter, les nacres,
 Rose Somptueux, Rouge Aquarelle.

D'ailleurs les couleurs de la collection font globalement oublier la grisaille qui nous déprime depuis quelques semaines (mois ?). Pas mal de couleurs chaudes, majoritairement du doré/cuivré, et des couleurs bien peps pour les lèvres !

J'ai eu la chance de recevoir un bon éventail de produits allant du teint au yeux et surtout les lèvres !


La collection compte ce que Yves Rocher appelle des highlighter. Dans ces teintes, soit ils sont réservés aux peaux mattes voire noires, soit on peut en détourner l'usage. Parce que c'est clairement trop orangé/doré pour une peau pâle comme la mienne, et du coup pas flatteur. Je l'ai appliqué sur les joues pour le tester, et ça confirme mon a priori : ce produit n'est pas fait pour moi. Sur les joues du moins. On peut très bien détourner la fonction première et en faire un fard à paupière, sa couleur chaude et sa luminosité seront alors des atouts sympas. Il y a la teinte Medium et la teinte Claire, mais je pense que les deux sont quand même très chaudes et pigmentées.


Ensuite j'ai reçu ce fard cuit doré cuivré, marbré, qui est vraiment superbe à regarder. Je ne suis globalement pas fan de fards cuit, parce que j'ai plus de mal à les travailler. Dans cette collection, il en existe aussi un bleu nuit, si vous souhaitez réaliser un make up plus marqué. Ici, le fard est assez poudreux, et pas follement pigmenté. Je crois quand même qu'un fard cuit peut s’utiliser mouillé, pour intensifier justement sa pigmentation, donc c'est sympa et ça permet de jouer pas mal avec le produit. Perso pour cette fois je l'ai appliqué sec, et seul en aplat. Le rendu est très joli, et de façon assez surprenante par rapport à son look très discret. Je trouve que c'est le genre de couleur idéale pour des maquillages quotidiens, si on aime mettre ses yeux en valeur sans trop attirer l'attention non plus. La teinte chaude est super jolie, et pas trop métallisée. J'aime beaucoup, en ce qui me concerne.


Ce que j'ai été le plus intriguée de recevoir, c'est le flacon de nacres libres. Je sais que c'est quelque chose que la marque propose depuis plusieurs collections, notamment pour les ongles, et j'étais super curieuse de tester ça. Je ne sais pas si on peut comparer ça a des pigments libres à proprement parler, je n'en ai jamais utilisé. Toujours est-il que la texture est vraiment surprenante ; quand ça sort du contenant, ça ressemble vraiment à une poudre, mais quand on travaille la couleur, on a quelque chose de presque crémeux... Ça m'a pas mal déstabilisée, mais c'est du coup top et la couleur est super intense avec peu de produit. Je l'ai testé en ras de cils inférieurs pour réveiller le look et le rendre moins classique, et je me suis inspirée des visuels et au risque de me foirer, j'en ai aussi mis au creux de mes lèvres. Finalement j'aime bien le rendu. Il m'est aussi arrivé d'en mettre au centre de ma paupière mobile pour éclairer le make up et donner un peu de relief. Je crois que je vais beaucoup m'amuser avec ces nacres !


Et finalement, j'ai reçu trois produits lèvres ; deux jumbos teintés, et une base. La base m'a surprise, et ressemble à un effaceur de pores, mais pour la bouche. Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur ce produit en particulier, mais je sais que plusieurs marques proposent des choses similaires. Je pense que c'est pour lisser les lèvres et améliorer la tenue des rouges à lèvres.Je vais continuer sa découverte en le testant avec différentes textures de rouges à lèvres par dessus, et j'essaierai de vous en reparler.


Les jumbos, je connaissais déjà ; c'est la même gamme que celui que j'ai reçu dans la collection de Noël, sauf que je l'avais eu en rouge. Ici, j'ai reçu le Rose Somptueux et le Rouge Aquarelle (qui est plutôt corail). Ces baumes ont les mêmes caractéristiques qui m'ont tellement plu la dernière fois ; une facilité d’application magique grâce au format jumbo, une pigmentation légère et un peu "sheer", une tenue correcte pour ce type de produit et un confort excellent puisque ce sont des baumes. Mon coup de cœur supplémentaire va à leur odeur, délicieuse et plutôt indescriptible, que j'a-dore.


Cette collection est actuellement disponible chez Yves Rocher, à des prix une fois de plus vraiment abordables. Si je suis légèrement déçue par les highlighters qui ne me correspondent pas, j'ai un petit coup de cœur pour cette collection, ses couleurs chaudes et vous l'aurez compris, la gamme de produits lèvres ! ^_^


2 commentaires:

  1. J'adore le rendu des nacres c'est terrible! J'ai toujours peur d'en utiliser mais quand je vois le rendu sur tes lèvres j'ai bien envie d'essayer!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'ai un peu flippé quand je me suis lancée parce que je n'en avais jamais utilisé mais celles ci sont super faciles à manipuler je trouve ! Bisous et j'espère à bientôt ^_^

      Supprimer

On papote ? =)