Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 9 février 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

So Vintage : ma première fois avec Kure Bazaar

Hello !


Comme je vous l'annonçais ce week end sur Twitter, je souhaitais aujourd'hui vous parler de ma découverte des vernis Kure Bazaar
Après avoir énormément entendu parler de la marque un peu partout, je l'ai trouvée par hasard à Rennes, chez David. Je vous reparlerai très bientôt de Blush, pas de panique ! Parce que c'est un peu la caverne d'Ali Baba : plusieurs marques de niche, difficiles à trouver parfois même en ligne, un conseil parfait, bref, on y passerait bien tous les jours ^_^

En tout cas, j'ai été ravie de constater que je pouvais trouver les vernis Kure Bazaar chez Blush. Pour celles qui n'ont pas la chance d'habiter Rennes, ou d'avoir un revendeur proche de chez elles, sachez que la marque a une boutique en ligne. Je peux également vous recommander le site Bazar Bio, sur lequel j'ai déjà commandé plusieurs fois et dont je suis très satisfaite (ma revue ICI).


J'ai été directement appelée par cette couleur, comme si elle m'avait choisie : un vieux rose superbe, doux mais malgré tout bien présent. Même si la maque a une gamme de couleur assez folle, c'est elle et pas une autre que je voulais, même si j'ai failli lui être infidèle sous les conseils de Maëvane :D Ce n'est qu'en rentrant chez moi et après l'avoir appliqué que j'ai vu le nom de la teinte : So Vintage. Et je ne sais pas pourquoi ça m'a fait rire, parce que je trouve que ça me correspond tellement bien. 

Pour celles qui ne connaîtraient pas Kure Bazaar, il s'agit d'une marque Eco Trendy comme on dit, qui compose des vernis très clean, et non testés sur les animaux. On retrouve le critère du "4 free" avec l'absence dans ces vernis de toluène et autres produits dérivés de la pétrochimie. Les vernis Kure Bazaar sont jusqu'à 85% d’origine naturelle, formulés en priorité à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé. Malgré tous ces bons aspects, qui peuvent faire appréhender une qualité médiocre, les vernis ont une excellente réputation ; pigmentation, brillance, tenue ; ils n'ont rien à envier aux autres vernis bourrés de produits chimiques. A priori ils ont aussi des effets bénéfiques pour les ongles, puisque j'ai lu sur plusieurs sites qu'ils ont une action soin.


Pour ce qui est des premiers avis concernant la qualité, je peux dors et déjà confirmer que la pigmentation est top : en deux couches, la couleur est uniforme et exactement identique au contenu du flacon. La brillance est aussi assez dingue ; bien entendu j'ai appliqué un top coat pour optimiser la tenue, mais déjà en lui même me vernis a une brillance magnifique que j'ai pu constater.

Pour ce qui est de la tenue, je l'ai posé dimanche, nous sommes mardi : je manque de recul, mais je vous tiendrai au courant sur les réseaux sociaux comme toujours, de la durée de vie de ma manucure. J'ai déjà été ravie de voir qu'il sèche plutôt vite, que pour une (rare) fois, j'ai bouclé ma manucure sans un accro. Et aucune trace de faiblesse, d'écaillement (ce mot existe-t-il ? mon correcteur automatique a l'air de penser que oui !), tout va bien, alors que certains vernis que je possède donnent déjà des signes de faiblesse dès le lendemain parfois... Comme je vous l'ai déjà dit, je mets mes manucures à rude épreuve et elles ne durent pas très longtemps en règle générale. A force de tripoter mes cuticules, de porter les doigts à la bouche (oui comme les enfants), le vernis fait vite la gueule... Seule observation ; le vernis a "reculé" sur l'extrémité de mes ongles, mais n'importe quel vernis fait ça sur mes doigts, top coat ou pas, donc, je ne peux pas critiquer le phénomène.


Seul petit "regret" que je souhaite évoquer ; la taille du pinceau. Le vernis s'étale avec une facilité déconcertante, sans trace, uniformément, tout va bien. Malgré tout, le pinceau est ultra ultra fin... Personnellement j'aime mieux les pinceaux larges, qui permettent d'appliquer le vernis en deux coups, parce que j'ai peur qu'au fil du temps et des utilisations, si le vernis s'épaissit, l'application soit moins simple. Actuellement, aucun soucis, ça glisse tout seul, première et deuxième couche aussi facilement et proprement.

J'ai vu tellement de couleurs sublimes que je pense en acheter d'autres, mais j'ai préféré découvrir la marque avec une couleur plus "sage" et facile à porter, afin de me faire mon idée, mais la collection actuelle compte un vernis moutarde et un orangé que j'avais bien envie de prendre aussi ! Il faut dire aussi qu'en ce moment je suis un peu obsédée par les couleurs nude sur les ongles, je ne suis donc pas étonnée d'avoir eu ce coup de cœur pour So Vintage !


Vous pourrez trouver ces vernis chez es différents revendeurs au prix moyen de 15 ou 16€, ce qui, j'en conviens, est un coût pour un vernis. Mais si vous craquez sur une teinte n'hésitez pas : foncez !

6 commentaires:

  1. Il est sublime. j'en ai très envie mais j'ai déjà tellement de vernis que je ne craque pas :'(

    RépondreSupprimer
  2. Ah cette marque de vernis j'aime beaucoup ! J'en ai quelques uns et franchement j'aime énormément ♥ Cette teinte est super en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ce vernis, idéal pour tout les jours :)

    RépondreSupprimer
  4. très joli ce vernis! tu as bien fais de prendre celui là, et le moutarde était siiii beau!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce vernis est magnifique, j'adore ! Je trouve la teinte féminine et classe, et elle te va super bien :) Par contre c'est clair que le prix fait un peu mal :/
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Cette marque me tente énormément, j'ai bien envie de me trouver un joli nude!

    RépondreSupprimer

On papote ? =)