Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 2 février 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chapi chapo

Hello !


J'espère que vous allez bien mes ptits bichons ! Je vous reviens avec... un look ! Un look doudou, une tenue du dimanche, à la campagne, trankilou sans aucune prétention tendance, inspi Pinterest ou quoi. Comme chaque look, ça me fait plaisir de vous présenter mes pièces préférées du moment, de partager avec vous ma passion pour mes chouchous vestimentaires. Comme Maëvane, qui a fait les photos, m'a fait remarquer : je ne suis pas la blogueuse mode qui va taper des ducks face ou des poses de mannequins : je me surpasse à chaque session photo parce qu'en vrai, j'aime pas trop ça. Mais j'aime me lancer des challenges, comme la chaîne Youtube qui devrait théoriquement prendre des couleurs et de l'épaisseur cette année : allez c'est dit je vais me foutre un grand coup de pied au cul !


Mais pour le moment nous sommes ici, pépères, posés dans le canap avec un thé, un café, un whisky : ce qui vous fait plaisir (oui parce que souvent faut prévoir les munitions avant de venir lire un de mes articles à rallonge, même si en vrai, dans un article look, j'ai pas grand chose à dire par rapport à d'habitude).

Voici donc une tenue qui regroupe uniquement des chouchous, mis à part le jean que j'aime moyen (lui dites pas il va me lâcher sournoisement en craquant la prochaine fois que je me penche au boulot : j'aurais l'air fine... En plus je l'ai en  double (longue histoire, si tu veux que je te la raconte dans un article dédié, dis le moi en commentaire ! Je déconne ; j'ai aidé mon frère à déménager, j'ai frotté un truc sur la jambe, ça l'a bousillé, je suis allée racheter son jumeau, voilà c'est tout, et celui là a la braguette qui descend sans arrêt). Le plus gros de tous, mon préféré de tous les temps, c'est mon écharpe ! Vous l'aviez vu venir, ça fait rien qu'un mois que je vous bassine avec ça sur Twitwi, Insta et compagnie. Dégotée chez Kiabi pour presque rien (en même temps qu'une ceinture dans le magasin de Verneuil sur Avre qui pue la cave inondée pourrie d'humidité (oui je balance) et qui est imprégnée d'une odeur ignoble et que je ne peux donc pas porter (ravie) qui est actuellement suspendue à l'étagère des WC du rez de chaussée en espérant que l'odeur du désodorisant prenne le dessus), elle ne me quitte plus ! Je m'en sers d'écharpe, de gilet, de plaid, pour protéger mes cheveux quand j'ai pas de parapluie entre la voiture et l'entrée du supermarché : elle est partout ! Ses couleurs sont tout à fait de saison je trouve, et ses motifs simples la rendent facile à associer dans une tenue.


Mon autre gros favoris dans cette tenue, ce sont les bottines. Même si les décos métalliques me donnent l'impression d'être Jacouille la fripouille au temps de Louis VI le gros à chaque pas, elleS ont un look unique, une couleur que j'adore et que je jugerais presque indéfinissable (trouvées chez La Fée qui Frippe mais il y a quelques temps maintenant, je ne pense pas que ce modèle soit toujours dispo, si toutefois vous vous posiez la question). Je les ai depuis au moins 3 ans et à part quelques griffures par ci par là, elles ne vieillissent pas : aucun problème de semelle qui se décolle ou de couture qui te lâche au bout de trois mois (c'est du vécu). Je les aime d'amour. En plus elles sont fourrées d'une très fine couche de pilou, alors comment ne pas les adorer !



Il y a aussi ce pull Kiabi (je ne suis absolument pas sponsorisée ; c'est juste qu'à mon sens Kiabi est un de ces magasins où tu peux trouver des choses sympas pour pas cher, et la qualité n'est pas mal du tout(j'ai eu de bien pires expériences avec des articles de chez H&M). Un gros pull doudou bien large et long, comme ça fait longtemps que je n'en avais pas eu. Mais vu que mon chéri n'arrêtait pas de m'engueuler parce que je n'ai pas de vrai pull... Fait amusant (ou pas) : j'ai la manie d'acheter souvent un même modèle en plusieurs coloris, la plupart du temps complètement inconsciemment. Cette fois ci je me suis retrouvée en caisse avec deux pulls identiques, excepté la couleur (l'autre est une sorte de saumon/rouille). Il sont très confortables, ne piquent pas (ma hantise avec la laine), et tiennent bien chaud mais pas trop.


Forcément, la capeline est aussi un gros coup de cœur. Ça faisait un bail que je me tâtais à en acheter une, parce que même si on m'a toujours dit que j'ai une tête à chapeau, je ne suis pas forcément convaincue... Quand j'ai essayé celle ci j'ai eu le coup de foudre, du coup j'ai craqué et je l'ai ramenée chez moi ! Elle a comme détail une petite chaînette simple mais très jolie, du coup elle est parfaite, sans chichi. J'adore la porter quand il faut humide pour protéger mes cheveux, ou quand il fait doux, parce que quand il fait vraiment froid je dégaine le bonnet ! A proscrire par temps venteux (j'en ai fait l'expérience pendant la séance photos), mais ça ajoute un charme adulte à la tenue la plus simple je trouve =)


Et voilà, une tenue confortable, simple et plutôt classique comme j'aime bien (même si j'aime aussi la fantaisie de temps en temps). Ces temps ci j'ai seulement envie de chaussures sans talons, de pull doudou, et surtout de mon écharpe adorée ^_^

Parce que ça me détend de faire des conneries pendant ce genre de moment =D

Jean slim / Kiabi
Bottines / La Fée qui Frippe
Echarpe / Kiabi
Vernis / Kiko Cosmetics

Bisous <3

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton look tout confort !
    Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'aller faire un tour dans un Kiabi, mais si j'en vois un... j'irai !

    RépondreSupprimer
  2. L'hiver semble se terminer et je n'ai toujours pas acheté de grosse écharpe. Suis-je has-been ? :-)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)