Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 5 janvier 2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lait démaquillant sous la douche Nivea : WTF ?

Hello mes ptits bichons !


Je reviens vous faire la revue tant attendue (c'est qu'il y a eu pas mal d'engouement suite à ma photo Instagram). Je m'y étais engagée, alors je vais vous donner mon avis, mais c'est pas de gaieté de cœur. Ça va ressembler à une exécution en bonne et due forme, mais bon. 

Comment en suis-je venue à acheter ce produit ? En route pour les fêtes pendant les vacances, je suis tombée en panne de démaquillant. Je me suis donc arrêtée dans la première grande surface... le premier boui boui sur notre route vers la Normandie ; le Carrefour Market de Mayenne. Le magasin le plus bizarrement foutu et mal fagoté que j'ai jamais vu je crois. Je voulais juste une huile démaquillante, de préférence la L'Oréal, mais bon, j'aurais pas trop fait la fine bouche... Mais non, que des lait démaquillants ou des eaux micellaires au mieux. Comme vous le savez, mis à part quelques rares produits, je ne suis absolument pas adepte des démaquillants qui s'utilisent avec du coton, pour la bonne et simple raison que ça m'arrache la peau et que c'est très désagréable. Je suis donc méga adepte des démaquillants gras avec lesquels on se masse, en plus d'être doux, c'est relaxant ! L'Ultrasimple de Lush par exemple, est un grand chouchou.


Bref, cette chose était le seul démaquillant qui s'utilisait sans coton dans le rayon. Je me suis dit tiens, pourquoi pas ? Je suis repartie avec, bien décidée à me faire mon idée sur le truc. Alors je vous le dis tout net, je n'ai pas utilisé ce démaquillant sous la douche, juste ne tête à tête avec un lavabo, ça suffit largement. 

En général quand je fais une revue, j'essaie de contre balancer les défauts, pour ne pas laisser une impression totalement négative : si par exemple il ne me convient pas mais pourrait convenir à d'autres, si le packaging ou la composition sont soignées... Dans le cas présent, je n'ai rien qui me permette de mettre en valeur le produit.


D'abord, la texture ; plus qu'un lait, c'est une sorte de gelée glissante, pas forcément agréable à manipuler. Il n'a effectivement pas d'odeur, de ce côté là, je suis neutre ; j'aime quand c'est parfumé, ça m'est égal si ça ne l'est pas. Au moins, pas de risque de ne pas aimer l'odeur si il n'y en a pas (ça fait au moins un défaut en moins...). Ensuite, ça ne s'émulsionne absolument pas... Là je n'ai pas compris : ça se rince à l'eau, et ça laisse un horrible film gras sur la peau. Aucun doute sur le fait que ce n'est pas très sain et que ça bouche les pores : j'avais déjà une poussée de boutons au bout de 3 ou 4 jours seulement d'utilisation.

Autre défauts majeurs : ça pique les yeux, et ça démaquille extrêmement mal... Je n'ai pourtant à aucun moment utilisé de mascara waterproof... J'ai galéré comme une godiche à chaque fois pour enlever un malheureux fard crème et un mascara classique...


Bref, ce produit est un méga fiasco, je pense que vous l'aurez compris. Si quelqu'un dans l'assemblée le connait, l'utilise et l'aime, surtout dites moi, parce que je me demande vraiment ce qui a pris à Nivea de sortir ce truc... Je vais essayer de le donner à quelqu'un qui souhaiterait le tester, sinon il finira à la poubelle... Je n'aime pas jeter, mais en l'occurrence il n'a pas coûté 5€ et me file des boutons alors...

Voilà voilà, désolée pour cette revue tout en noir, mais c'est mon avis sur ce produit ! Ca semblait prometteur, mais au final c'est ultra décevant...



Bisous !

1 commentaire:

  1. et bien, ils ne savent plus quoi inventer !!
    à force de vouloir en faire toujours plus, les marques nous sortent des horreurs parfois ^^

    RépondreSupprimer

On papote ? =)