Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 29 décembre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sérum Youth Prescriptive de ÜNT : je passe

Hello mes ptits bichons !


Je reviens aujourd'hui comme annoncé avec une revue ; elle concernera le Sérum Youth Prescriptive de la marque ÜNT. Reçu il y a 2 semaines maintenant, je me suis engagée à vous en donner mon avis. Je trouve ce délai très court pour se faire une idée concernant un produit, et encore plus un sérum ou produit traitant, et surtout pour le visage. Vous le savez, j'aime prendre mon temps pour tester un produit et vous proposer un avis aussi abouti que possible. Si je viens en faire une revue dès maintenant, c'est que je pense que, malheureusement, je n'aurai pas grand chose de plus à dire après plus de temps passé à utiliser le sérum. Et puis d'après la marque, il est de toute manière sensé dissoudre les signes de l'âge en 2 semaines.


J'ai beaucoup entendu parler de la marque, j'étais donc ravie d'avoir la chance de tester un de leurs produits. Même si j'ai 30 ans passé, je ne suis pas obsédée par les soins anti-âge et surtout j'ai la chance d'avoir peu voire pas de rides. Les plus gros défauts de ma peau est son grain irrégulier, ses pores plutôt dilatés et les tâches un peu trop présentes à mon goût, mais pas les rides. Cela dit, le relâchement est quelque chose qui, il me semble, commence à me toucher un peu, surtout au niveau du cou (j'ai la phobie de la peau de poulet qui pend à cet endroit avec l'âge). Je suis donc toujours plutôt volontaire pour tester des produits permettant de lutter en amont contre ces signes déplaisants de l'âge. Comme pour mon précédent test de sérum, je n'ai rien remarqué de spectaculaire suite à l'utilisation du Youth Prescriptive.


Le sérum base son action sur la lutte contre la glycation, phénomène irréversible de perte d'élasticité provoqué par la consommation excessive de sucre. Il est donc là pour intercepter et inverser la dégradation des collagènes de la peau, grâce à une composition riche en Néodermyl, beurre de karité, huile de graines de macadamia et autres qui ont pour mission de repulper et lisser la peau. 

Niveau texture, c'est crémeux, mais très léger. Ça pénètre très rapidement, et la peau reste très douce. Bien sûr ma peau étant chiante comme vous le savez, je dois toujours hydrater ensuite, je n'ai donc rien changé à ma routine soin du moment, j'ai simplement incorporé le sérum, puisque je sais que cette routine me convient. Je l'appliquais avant tout autre produit matin et soir sur peau nue et bien nettoyée, même dans le cou.



Mon petit hic concernera l'odeur du produit, qui ne me plait pas du tout. Ça me fait penser à une chaussette mouillée... Me demandez pas d'où ça me vient, c'est l'association d'idée qui s'est faite dans ma tête. En tout cas ce n'est pas une odeur qui fait de l'application un moment agréable. C'est léger et ce n'est pas insurmontable, surtout que dès que le produit a pénétré ça ne sent plus, mais bon. Je ne sais pas si c'est propre au flacon que j'ai reçu ou si c'est le produit en général, je ne voudrais pas décourager certaines personnes qui voudraient le tester. 

Ce que j'apprécie vraiment par contre c'est que ce sérum est très abordable : le flacon de 35ml ne coûte que 29,50€. Ça reste un coût, nous sommes d'accord, mais pour un sérum, c'est ce que j'ai vu de moins cher. C'est d'ailleurs le credo de la marque : proposer des produits de qualité à un prix abordable.


Les packagings sont aussi très jolis. J'ai adoré l'étui parme et le flacon sobre et pratique (même si au final ils ne vont pas vraiment ensemble) : on dispose d'une pompe, ce qui est pratique, hygiénique, et permet de ne pas en mettre partout. Le plastique ne fait pas cheap, et je l'ai transporté toute la semaine dernière dans ma trousse de toilette sans aucun problème.

Même si je n'ai pas forcément accroché avec ce produit, je reste lucide en me disant que j'ai peu de ride et que c'est sans doute pour ça que je n'ai pas vraiment  constaté d'effet spectaculaire. Je ne ferme pas la porte à cette marque pour autant, puisque c'est bien connu, on peu adorer et détester différents produits d'une même marque. ÜNT propose aussi du maquillage, que je suis d'ailleurs aussi plutôt curieuse de tester.

3 commentaires:

  1. C'est dommage que tu n'es pas été convaincue par le produit... Pour ma part, j'ai opté pour le sérum hydratant et j'en suis plutôt contente, ma peau tire beaucoup moins :)

    RépondreSupprimer
  2. Quoi quoi quoi ? Tu as trente ans sérieux ?! :O J'aurais juré que nous avions le même âge (à un ou deux ans près) :D

    RépondreSupprimer
  3. je voulais le tester mais j'ai tilté sur ça : Sérum traitement préventif de l’âge, pour les plus de 25 ans, qui combat les premiers signes de l’âge. Pour obtenir un teint plus ferme et affiné en seulement 15 jours*.
    (*Étude clinique de 15 jours menée auprès de 20 volontaires de 61 à 67 ans.)
    et du coup je n'ai pas voulu le prendre mais visiblement jai bien fait !

    RépondreSupprimer

On papote ? =)