Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 26 novembre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cet hiver, le froid n'aura pas ma peau [Routine soin visage]*

Hello mes ptits bichons !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse,


Comme vous devez commencer à le savoir, j'ai la peaux sensible, réactive, et à tendance déshydratée ; chiante quoi, pour faire simple. Et à chaque changement de saison, c'est la même galère : à croire que ma peau sent les feuilles qui rougissent et les nuages de flotte qui arrivent, dès que l'automne s'installe, ça ne manque pas, je suis obligée de revoir ma routine soin, qui devient trop légère.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse,


L'année dernière, j'avais eu la chance et le plaisir de tester la Crème Riche au karité de l'Occitane, qui avait fait merveille sur ma peau. La seule crème qui se suffisait à elle même, sans complément d'huile végétale. Révolution. Mais bon, même si cette crème n'est pas au prix d'un produit de luxe, elle a quand même un coût certain (28€), et d'une, je n'ai pas mentalement envie de mettre plus de 20€ dans un pot de crème pour le visage, de deux je n'en ai pas tout simplement la possibilité actuellement. qu'à cela ne tienne, je garde cette crème en tête pour une prochaine fois. Et je pars en quête d'une crème miraculeuse qui sera ; riche, ne me donnera pas de boutons, et pas chère ! Quoi ? La petite souris et le Père Noël n'existent pas ?

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse,


Je l'ai pourtant trouvée, cette crème mirage, qui est pas chère (autour de 5€ de mémoire), riche, qui hydrate parfaitement ma peau, ne me donne pas de boutons, sent plutôt bon, et même qu'en plus elle est Bio. Ah je vous en bouche un coin pas vrai ? Je vous l'ai même montrée sur Instagram il y a quelques temps. Il s'agit de la Crème Onctueuse Nourrissante "Mon Lait d’Ânesse" pour peaux sèches et très sèches de So'Bio Ethic. Confession du jour : je n'avais jamais testé cette marque avant. Et puis dans le rayon, au milieu de toutes ces crèmes, c'est ce petit pot qui a attiré mon attention. L'aspect lait d'ânesse aussi m'a pas mal intriguée je dois dire. Je n'ai jamais vraiment essayé les produits au lait d'ânesse, mais ça me fascine façon de parler. Elle existe en version plus light aussi, pour celles qui n'ont pas la peau très sèche. Du coup, je l'ai adoptée dans ma routine quotidienne, et c'est ma crème doudou du soir. N'étant pas en plein hiver, elle est encore un peu trop riche pour le matin, surtout sous le Complexion Rescue que j'utilise en ce moment. Après m'être démaquillée soigneusement, je l'applique chaque soir, et c'est le bonheur. Sa texture est ultra riche et épaisse, mais elle pénètre très facilement et rapidement, elle laisse la peau douce et pas de film ou de sensation de gras.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse,


Si pour le moment elle est trop riche pour ma peau le matin, j'utilise donc un autre produit pour l'hydrater la journée. Il s'agit du Concentré Hydratant aux insaponifiables de soja et d'avocat Josiane Laure. Vous me connaissez, je suis aventureuse et curieuse au possible, en cosmétique comme en maquillage (même à table :p) et quand j'ai eu l'opportunité de tester ce produit, j'ai foncé. Surtout que je ne connaissais pas du tout la marque, et j'ai pris plaisir à la découvrir, car elle a une belle éthique. Je vous laisserai consulter le site pour plus de détails mais globalement, c'est d'après la méthode thérapeutique énergétique chinoise sur laquelle est basée sa méthode que Josiane Laure a décidé de lancer sa gamme. Aujourd'hui il existe des instituts et des formations autour de la marque. Les produits de la gamme Les Essentiels, comme ce concentré hydratant, sont entièrement naturels et sans produits de synthèse. 

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse,


J'adore tout simplement ce produit : sa texture crémeuse et légère à la fois rend l'application très agréable, et ça pénètre vite. Ce soin est plein de vitamines, et a des vertus anti age. Honnêtement pour le moment je n'ai pas constaté d'effets super bluffants, mais je sens qu'il repulpe, lisse ma peu, et lui fait du bien quand je l'applique. L'odeur est typique des soins naturels, très aromatique, c'est vraiment très agréable. Le seul bémol pour ce produit c'est son prix, qui est de 40€ pour 50ml. Mais c'est un soin d'Institut, et de qualité, donc même si le prix peut paraître excessif, cela peut se justifier par sa qualité. Ça me fend le cœur parce que je ne pourrai certainement pas le racheter dans l'immédiat, mais une chose est sûre, je le garde en tête pour me le reprendre parce qu'il est très agréable à utiliser. 

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse,


Et enfin, mon produit joker que je sors de temps en temps en cure le soir : le sérum E.V.E Institut Esthederm. Ce sérum est vraiment magique (vu son prix il vaut mieux mais une fois de plus : c'est un sérum et c'est un soin d'institut). Je l'utilise en cure (je ne respecte pas les préconisations qui disent de faire une cure en n'appliquant que lui pendant une période donné matin et soir), mais rien qu'en l'appliquant le soir, je vois des effets visibles le lendemain au réveil. C'est LE truc qui m'a fait halluciner les premiers temps, parce que pour être honnête, les produits qui ont une efficacité remarquable du jour au lendemain, on les compte sur les doigts d'une main. Par contre, c'est quelque chose de très spécial à utiliser, et j'ai été pas mal déstabilisée à la première application. La texture est un peu comme un gel assez fluide, mais un poil visqueux quand on l'applique. Il faut l'étirer de l'intérieur vers l'extérieur du visage sans masser. Il faut donc patienter quelques minutes pour que ça sèche. Ça crée un film à la surface de la peau (je le sens quand je me rince le visage le matin) et permet à la peau de s'auto régénérer grâce aux éléments vitaux naturellement présents dans la peau qu'il contient. Son odeur est aussi à tomber ! Encore un produit sur lequel je vais pleurer quand il sera terminé !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse

Pour ma routine autour des soins, elle est on ne peut plus simple depuis plusieurs mois, et je me rend compte que ma peau ne s'en porte pas plus mal. Le soir, je me démaquille soigneusement, soit avec la Gelée Micellaire Corine de Farme, soit avec mon Ultrasimple adoré de Lush. Puis je rince avec un spray d'eau pure, et je passe à l'application du ou des soins. 
Le matin, je rince simplement mon visage à l'eau, avant de passer à l'hydratation puis au maquillage.

En parallèle de cette routine de temps en temps je vais aussi exfolier et faire des masques, pour encore plus chouchouter ma peau. Mais ça, je vous en reparlerai dans un article dédié, sinon on est là jusqu'à Noël ;)

Et vous, votre routine, simple ou plus élaborée ? Quels sont vos produits chouchous pour prendre soin de votre peau au quotidien ?

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)