Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 22 octobre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Fallish [MAKE UP]

Hello !



Bon je sais vous devez plus en pouvoir des articles qui parlent de l'automne mais, on est en plein dedans et en plus à part dans ma déco photo je vous ai même pas encore apporter ma dose d'automne sur le blog, il faut que j'apporte ma pierre à l'édifice du saoulage de saison :p

Ah oui aussi je pense que mon titre ne veut rien dire vraiment, c'est juste pour dire que c'est quelque chose en rapport avec l'automne. C'est un make up en fait, et un délire aussi. Je suis allée ramasser de jolies feuilles cramoisies, et là le drame s'est produit. J'ai dégainé ma Chocolate Bar et j'ai improvisé. Comme vous avez pu le voir dans mon dernier article, cette palette est un de mes gros chouchous depuis que je l'ai. Les fards se travaillent tellement bien, ne font presque aucune chute et sont super lumineux. Et puis bon, les couleurs se prêtent tellement bien à la saison avec les marrons chauds, les dorés...



J'ai commencé par l'étape que j'adore en ce moment et que je fais dès que j'ai le temps : travailler un peu mon creux de paupières. Je commence par choisir un marron chaud (toujours du mat pour les fards que je pose en creux de paupière), je l'applique dans le creux, et je l'estompe de manière diffuse. Puis je vais vers un marron plus foncé, et je peux mettre trois teintes différentes jusqu'à un marron presque noir, de plus en plus concentré sur le creux et estompé de manière plus localisée. Ensuite souvent j'applique un fard irisé, lumineux et pas trop foncé sur la paupière mobile. Mais cette fois ci ça change =)


J'ai choisi un brun irisé moyen que j'ai appliqué sur la moitié extérieure de ma paupière, puis un doré foncé sur la partie "interne" de la paupière mobile. J'ai enfin placé un marron très foncé (toutes ces couleurs irisées cette fois ci). Ensuite j'ai estompé le tout, et placé un beige sous le sourcil.


L'étape que je ne zappe jamais, mais jamais, même le matin quand je me maquille à peine pour aller bosser ; c'est le khôl noir en muqueuse supérieure. Je trouve que ça densifie la frange des cils et ça met le regard en valeur. Moi qui me tartinait recto verso il y a quelques années de crayon  noir, je suis maintenant beaucoup plus mesurée quand j'en viens à cette étape. Mais je trouve qu'une rangée de cils bien définie met tellement bien le regard en valeur.


Une étape que j'adore également, c'est travailler mes cil avec le mascara. J'ai appris avec le temps à mieux l'appliquer, à m'appliquer, et à prendre mon temps ; au lieu d'une couche vite fait, j'attrape bien les cils à leur base, et je n'hésite pas à repasser, à mettre la dose. Depuis pas très longtemps j'en mets aussi sur les cils du bas, et je pense que pour un maquillage élaboré, je ne pourrai plus m'en passer ! En ras de cils inférieur j'ai aussi appliqué un mélange des fards que j'avais mis juste avant en creux de paupière. 



Pour ce qui est du blush, j'ai fait une association entre mon blush Essence (il faut vraiment que je vous en fasse la revue d'ailleurs !) et mon fameux Antique de Sleek. J'avais volontairement mélangé de l'highlighter liquide à mon fond de teint, parce que j'adore le teint lumineux, mais j'ai quand même ajouté une touche de Mary Lou Manizer



Pour les lèvres, j'ai appliqué un de mes rouges préférés et détesté à la fois. J'adore sa couleur, sa tenue, sa texture, mais ce qui m'énerve au plus haut point c'est que tout est effacé sur le packaging... A part le fait qu'il vient de chez Agnès B. (paix à son âme), je n'ai plus le nom ni la référence. De mémoire je crois que c'est Rouge d'Orient. Il a au moins 10 ans mais n'a pas bougé. Si vous connaissez des dupes, je suis toute ouïe ! C'est sans doute la touche la plus automnale de tout le look (à  part mon fabuleux vernis Marionnaud couleur feuille morte) ! 



Et voilà ! A défaut de ma chère Charline (:p), j'adore cette saison, j'en prends plein les mirettes avec les arbres de toutes les couleurs, je trouve aussi que c'est la saison où on a les plus jolis levé/couchés de soleil. J'aime le retour des boissons chaudes parce que je ne suis pas spécialement fan de mojitos, le pilou, les bonnets, le rouges à lèvres foncés... 

Bisous mes ptits bichons <3


3 commentaires:

  1. Ton regard est si superbe, waooou :o
    Et je dois dire que ce maquillage est vraiment super ! ♥
    Ps: J'adore la feuille hihi

    RépondreSupprimer
  2. très joli ce make up surtout les yeux!
    l'automne c'est trop géniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal

    RépondreSupprimer
  3. bon je crois bien que je vais finir par craquer pour une palette moi ^^mais je crois que je te l'ai déjà dit !
    en tout cas ton make up est très sympa claire et moi j'en ai pas marre d'entendre parler d'automne ;)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)