Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 7 juillet 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

BOQ, une cuisine qui détonne !*

Hello ! 



Non non ce n'est pas une erreur, je sais bien que le slogan de BOQ c'est "une cuisine qui étonne", mais moi j'avais envie de dire qu'elle Détonne ! Dans tous les sens du terme ! J'espère réussir à vous transmettre mon enthousiasme sans faire un article trop fouillis, ça risque de sortir comme ça me vient. Mais en résumé : je suis super charmée par ce concept, par l'ambiance, l'esprit de BOQ.



J'avais eu déjà un délicieux aperçu lors de la soirée découverte à l'Institut Mirabelle, où Christophe était venu nous présenter sa cuisine et ses bocaux au format apéro dînatoire pour l'occasion. En tant que bonne vivante et éternelle enfant étonnée, j'avais adoré cette petite dégustation. Du coup, j'avais très envie de découvrir le restaurant en lui même, et j'ai eu l'occasion d'y aller à l'occasion d'une soirée dégustation avec les copines via l'Agence des Blogueuses. J'étais ra-vie !



A l'origine de BOQ, il y a Christophe, caviste confirmé, et son idée bien précise en tête : proposer des plats sains, bons, alliés à une formule un peu surprenante de restauration rapide en bocaux. De quoi hausser un sourcil et rester bouche bée quelques instants. Un moment de réflexion que j'ai eu puisque, personnellement, je ne connaissais aucun restaurant de ce type jusque là. 
Vous avez le droit d'être sceptique, mais si vous passez sa porte, vous verrez que le pari est réussi.

Christophe s'est associé avec le chef du restaurant La Cocotte d'Isidor ( situé à Saint Jacques de la Lande), un ami de longue date, afin de composer des plats originaux, équilibrés en bouche, parfois surprenants, mais toujours délicieux. Vous pourrez ainsi déguster un saumon en croûte d'épices sur marmelade d'aubergine (une tuerie, je suis désolée, mais il n'y a pas d'autre mot !), une charlotte de veau façon tajine qui font en bouche... De l'entrée au dessert, la carte change assez fréquemment, jonglant avec les produits de saison et les saveurs.

Un code couleur permet de repérer les catégories de plats
 mais aussi de savoir à quelle température les réchauffer
Voici la carte chez BOQ, on dirait une bijouterie ^_^

Il y en a pour tous les goûts ; végétariens, carnivores, fans de poissons, tout est en bocal. Ce bocal a plusieurs intérêts. Tout d'abord, la conservation ; 15 jours à la vente, avec à l'ouverture une fraîcheur intacte (à condition d'entendre le fameux boq !). Autre bon point, le bocal en verre est bien plus sain qu'un emballage Sodebo en plastique (mon obsession plastique VS verre est de retour). Et en plus, le bocal à un côté écologique : recyclable quasiment à l'infini, il supprime un quantité non négligeable de déchets. 

J'ai rapporté cette jolie bouteille chez moi, elle trône sur ma coiffeuse 

Vous pouvez passer chez BOQ pour un repas rapide entre collègues un midi, entre amis le soir, ou même un apéritif en amoureux ! Personnellement, c'est ce que j'ai fait ; je me suis dépêchée d'amener mon Biscuit découvrir cet endroit que j'ai tant apprécié ! En effet, il y a, en plus des options de menus , des formules d'apéritif au top. Un bon verre de vin (laissez vous guider par Christophe, c'est tellement agréable d'être bien orienté sur le choix de son verre de vin ! et il le fait à merveille, vous pouvez y aller les yeux fermés). Trinquez en dégustant des rillettes de porc au cidre ou bien de la tapenade d'olive noire divine sur de petites tranches de pain grillé.






La flemme de vous déplacer ? C'est bien dommage ! Je dis ça je dis rien, mais vous allez manquer la superbe terrasse multicolore et l'ambiance douce et moderne du lieu. Mais bon, ça vous regarde : vous pouvez toujours vous faire livrer en journée grâce au site Cocourse !




En prime, si vous rapportez un certains nombre de bocaux, il me semble qu'à la clé vous aurez une entrée ou un dessert offert. En parlant de ça, si vous ne tardez pas trop, vous pourrez présenter ce coupon (un peu comme le ticket d'or de Charlie et la Chocolaterie ^_^).



Si vous passez découvrir BOQ, passez le coucou à Christophe de ma part ;) et dites moi ce que vous en aurez pensé !



5 place de Bretagne
35000 RENNES
02 99 54 95 91
Ouvert du Lundi au Vendredi de 10h30 à 20h
et
le samedi de 9h30 à 20h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)