Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 25 juin 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Glossybox : voilà, c'est fini !

Hello !



Aujourd'hui je vous reviens avec un article revue, qui concerne la Glossybox du mois de Juin !

Voilà plusieurs jours maintenant (voire semaines) que je l'ai reçue, et que les photo sont prises, il s'agirait de vous en parler avant que celle de Juillet arrive, au risque d'être has been avant même d'avoir publié !

Cette box est supposée être ma dernière. A l'heure où je vous parle, je suis toujours en lutte constante avec moi même, à tenter de résister à l'envie de ré-activer mon abonnement, car oui, je l'ai sauvagement stoppé avant même d'avoir reçu ma box de Juin. Plusieurs raisons à cela : faire des économies, écouler tous les échantillons reçus, me désintoxiquer... Si vous avez lu un de mes tous premiers articles, vous connaissez mon addiction aux box (et pas uniquement les box beauté), et vous devez sourire en pensant que je suis une cause perdue : je rechute toujours. Si vous ne l'aviez pas lu, séance de rattrapage ICI.



Donc, j'ai quitté Birchbox il y a quelques temps suite à vénéritude profonde quant au fait de recevoir des produits capillaires (1 voire 2) chaque mois, alors que j'avais renseigné un profil beauté précisant que je souhaitais les éviter. Un mois sur deux, une fois de temps en temps, passe encore, mais un voire deux chaque mois, j'ai pris ça pour du foutage de gueule, genre rien à cirer de ton profil beauté. Je sais que nous sommes (en ce qui me concerne étions) nombreuses à satisfaire, mais vu la variété et produits et le nombre de combinaisons de box possibles, j'avais oser imaginer que le but était de cerner nos souhaits au mieux. Erreur. Plutôt que de pester à chaque réception et de m'énerver dans le vide, j'ai choisi de prendre me clics et mes clacs, et de retourner vers la toute première box que j'avais testée ; la Glossybox.

En fait en ce qui me concerne, mon amour pour les box est cyclique. J'ai valsé de l'une à l'autre au fil du temps, je me lasse d'une, je retourne voir chez l'autre. Au début ça paraît mieux, pis en fait on finit par se lasser. En ce moment j'envisage même de retourner faire un tour chez My Little Box, mais je ne suis vraiment pas sûre...



Bref, toujours est-il que je ne regrette pas mon désabonnement, puisque la dernière box reçue est vraiment pas mal. Je suis contente d'avoir enfin pu mettre un terme à un abonnement pour un autre motif que du mécontentement. Car oui, je suis une consommatrice exigeante, une grande râleuse, certains iraient presque jusqu'à me qualifier de chiante. Soit. Mais cette fois ci, je n'ai presque que des fleurs à leur jeter, alors je suis ravie. Comme une série qui se termine au top au lieu de traîner en longueur et de nous dégoûter (par exemple Breaking Bad VS Urgences), je finis sur une note positive, et garde en tête un avis positif. Hallelujah !

Ce mois ci, la sélection de produits m'a vachement plu, et pourtant, y a un produit capillaire dans le lot.



Alors certes, j'ai été un peu déçue, mais c'est un produit que je pourrai utiliser comme démêlant, qui sent hypra bon, et le reste de la box fait un peu oublier ça, alors bon, je pardonne. C'est l'huile sèche de cumin des sœurs Kardashian. Je ne l'ai pas encore essayée, mais les avis sont plutôt positifs, donc, j'espère que je serai charmée !



J'ai également reçu le Pore Refiner du Dr Brandt, qui est supposé améliorer la qualité de la peau sur le long terme, et au quotidien lisser la peau et dissimuler les pores. Il s'utilise donc comme les autres produits du même genre : après la crème hydratante, avant le fond de teint (vous remarquerez ma logique implacable). Je ne l'ai pas encore testé car, étant sujettes à des problèmes de peau ces temps ci (merci la pilule et je ne sais pas quoi d'autre), j'ai peur qu'il empêche ma peau de respirer et me donne encore plus d'imperfections. Je le testerai pour un prochain make up sur le blog, au moins je ne le porterai pas trop longtemps et je verrai si il est efficace. Les pores dilatés sont malheureusement un gros soucis (et un peu un complexe) chez moi. Je vous en donnerai des nouvelles, soyez en sûres.



Le produit suivant, c'est un tube tout vert, ce que dans la vidéo teasing j'ai pris pour un gel rafraîchissant pour les mains (avouez qu'en été ce serait un vraie révolution, vu que dès qu'ils fait chaud mes mains passent en mode radiateur à cinq doigts, c'est plutôt pénible). Mais non, pas de grande révolution pour cette fois, il s'agit simplement d'un gel hydratant à l'aloé vera pour le visage. Alors là attention l'odeur... Je n'aime pas du tout, c'est le type de parfum qui me fait dire : ça sent la vieille... Jamais je ne pourrai mettre ça sur mon visage. Par contre, je m'en suis servie la semaine dernière sur les coups de soleil que j'ai pris sur les jambes, et je dois reconnaître que ça a été plutôt agréable. Petite remarque quand même ; après application, ça poisse pendant un bon moment, je ne suis donc pas sûre que ça soi très agréable sur le visage, et surtout e base de maquillage...



Avant dernier produit, il s'agit d'un fard Avril. C'est une marque bio si je ne me trompe pas, je l'ai reçu en violet/aubergine intense (il est mat). Juste un peu dommage parce que ce n'est pas le genre de couleur que je porterai très souvent, je ne l'ai d'ailleurs pas encore testé. Mais je me souviens avoir reçu il y a bien longtemps, dans une de mes toutes premières box (ou même une bio box dont j'ai oublié le nom que j'avais testé) un fard de la même marque, mais gris anthracite. Ils ont très bonne réputation et sont très pigmentés. Le suspens reste intact pour moi, je verrai à quelle occasion le tester (sûrement en soirée ou même cet automne/hiver).



Et, enfin, le dernier produit, celui que j'ai préféré de la box, un mas-ca-ra ! Et une excellente découverte dans tous les sens du terme, puisqu'il s'agit de la marque Marionnaud, que je n'avais jamais testée (je n'en ai pas près de chez moi il me semble, et ce n'est pas le genre de boutique vers laquelle je me dirigerais inconsciemment, mais c'est très con j'en conviens, surtout que j'entends beaucoup de bien de leur gamme make up !), et en plus, c'est un réel coup de cœur. Sa brosse est en fibres, et incurvée, ce qui demande une certaine technique, parce qu'au début j'avais tendance à m'en coller plein la paupière. Il donne un résultat dingue, en deux couches à peine. J'ai une vraie passion pour les mascaras ces derniers temps, mais je tombe sur de sacrées perles. Du coup c'est bien simple, depuis que je l'ai reçu, je n'utilise plus que lui ! Il porte très bien son nom de cils vertigineux ! Il a un inconvénient, comme le ModelCo également reçu dans une box au format échantillon ; la brosse est très chargée en produit, et "l'essoreuse" est plus efficace au retour qu'à l'aller. Comprenez que la brosse sort très chargée, et que tout le surplus s’agglutine autour du goulot en gros pâtés, c'est pas top et c'est surtout du gâchis... Mais pour le coup je me demande (et j'espère très fort) si ça ne vient pas du format échantillon ?

Voilà le rendu de ce mascara. Dingue non ? =)

Bref, voilà qui clôture cette revue Glossybox sur une note méga positive, je garde donc en tête de bons souvenirs de ma box et de mon abonnement, pour qui sait peut être un jour relancer mon abonnement (peut être que peut avant ou après la publication de cet article j'aurai déjà craqué, je me tente moi même comme une greluche...), qui vivra verra ! Mais pour conclure, concernant les box, testez, et faites vous vôtre idée, chacune à ses petites spécificités qui pourront vous charmer, ou vous rebuter ! =) 
Et sinon, retrouvez la totalité des produits des box du mis de Juin sur le site de Glossyblox !

2 commentaires:

  1. Aaah la Glossybox ne m'avait pas beaucoup plu, pour les mêmes raisons au final que j'ai quitté Birchbox : toujours les mêmes produits, en miniature souvent, et sans respecter les profils beauté. Mais j'ai l'impression que Glossybox fait de plus en plus d'efforts et limite me tenterait :p mais je reste fidèle à ma MBAB x) les fards Avril sont tops et le mascara a l'air super ! Allez, tu peux résister à la tentation du ré-abonnement ! Bisous x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai résisté !!! Jusque là =) Oui c'est le problème des box, ça lasse, et c'est normal je pense. Mais ce qui me manque surtout c'est le paquet mensuel dans la boîte aux lettres =) Bisous
      PS / Ma boîte à beauté jamais testé je croyais que ce n'étai que pour les Belges ??

      Supprimer

On papote ? =)