Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 2 juin 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ethnic chic

Hello !

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Mode, Lifestyle, Rennes, Poppylarousse


Je vous reviens avec un nouveau look, presque total franges, avec, une fois de plus, plusieurs de mes pièces préférées. Vous savez, ces vêtements qu'on adore porter, qu'on est fière de sortir, et dont on ne se lasse jamais :)

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Mode, Lifestyle, Rennes, Poppylarousse


C'est particulièrement vrai pour mes boots. Elles ont au moins 3 voire 4 ans de bons et loyaux services au compteur, et mis à part les talons pas mal frottés, elles sont encore en super état, pour mon plus grand bonheur puisque je les porte tout le temps ! Elles ont ce côté pratique de pouvoir être portées un peu avec tout et en toute saison, sauf bien sûr le plein été (quoi que en soirée...) : jupes, jeans, slims... Tout colle. Comme dirait Julian, c'est ce que j'appelle un tout terrain ^_^ (si vous ne savez pas qui est Julian, c'est que vous n'avez pas vu Bridget Jones, parce qu'il est inoubliable celui là xD). Je les ai trouvées à l'époque pour une bouchée de pain chez Gémo (j'ai trouvé beaucoup de mes chaussures chez eux ; modèles sympas vraiment pas chers et qui tiennent la route), et j'ai craqué sur leur look simple mais stylé à la fois. La saison suivante c'était la mode et ce genre de modèle pouvait atteindre des prix indécents, alors j'étais bien contente d'avoir déjà ma paire ! Le talon n'est pas très haut, mais assez large, sans faire mamie, ce qui en fait une paire très confortable, en plus ! D'ailleurs j'en parlais déjà dans un article "Look du jour" dans les premiers articles du blog ! Bref ; ce sont mes boots chouchou, même plus encore que mes motardes, parce qu'elles sont un peu plus élégantes et féminines, il faut dire ce qui est !

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Mode, Lifestyle, Rennes, Poppylarousse


Dans ce look il y a ensuite mon gilet doudou ; déniché chez Pull and Bear, et que j'aime d'amour ! Je l'ai depuis quelques semaines seulement, mais je le porte très très très souvent. C'est sensé être une taille M, mais avec mon chéri on en a déduit que ça devait être taille unique puisqu'il n'y avait que celle ci en rayon, et quand on voit ma carrure, et la largeur du gilet, j'ai des doutes sur la taille M. Il est chaud, j'adore ses motifs, et les petites franges qu'il a en bas lui donnent un côté fun sans faire too much. Ca casse la forme trop classique, et je trouve ça vraiment pas mal. Il est tellement enveloppant et cocon ! Il remplace sans soucis la veste pour la mi saison !

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Mode, Lifestyle, Rennes, Poppylarousse


Je porte également dans ce look une chemise H&M jaune pâle que j'ai depuis plus de 5 ans. Quand j'étais plus mince, j'aimais beaucoup la porter seule avec un legging et une ceinture (ainsi qu'un grand sautoir de perles noires), puisqu'elle est plutôt longue. Elle est très fine et confortable, et les manches peuvent être maintenues retroussées. Pour ce coup ci j'ai choisi de la porter par dessus une jupe courte Gémo aussi, très confortable et passe partout. Ça ne se voit pas sur les photos mais elle a des motifs ethniques en relief, c'est un détail, mais j'aime bien le rendu. Comme ça elle a un petit côté original, mieux qu'une jupe noire toute bête. Les collants opaques, c'est quelque chose dont j'ai du mal à me défaire, puisque je n'aime pas trop montrer mes jambes... Noirs, bleus, roses, violets... J'ai à peu près toutes les couleurs ^_^

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Mode, Lifestyle, Rennes, PoppylaroussePour ce qui est des accessoires, je porte une paire de boucles d'oreilles pas chères trouvées chez Cache Cache, mon collier Odel'Or offert par mon chéri, mon anneau Claddagh, et mon bracelet fin Stella and Dot, comme tous les jours, à quelques rares exceptions près.

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Mode, Lifestyle, Rennes, Poppylarousse


La petite fantaisie du jour est un jonc reçu de la boutique en ligne Bijoux Chérie. A la base charmée par la variété et les prix raisonnables de la boutique, j'ai un peu déchanté quand j'ai reçu ce bracelet.  Son nom : Ethnic Chic. Il est sensé représenter la promesse tenue, très jolie symbolique, sauf que... Les finitions laissent à désirer ; le nœud de ressorts est plutôt basique, il y a des morceaux de métal ou de soudure qui dépassent au niveau des motif, ça accroche les vêtements. Quand aux extrémités, les petites "boules" ne sont pas pleines, il y a un repli de métal, qui griffe quand on l'enfile... Il est donc joli de loin, mais il ne faut pas regarder trop en détail. En définitive je remercie Chérie pour le jonc, mais je ne vous recommande pas forcément cette boutique, dans le doute où tous les bijoux auraient la même qualité... Même si les prix ne sont pas forcément exorbitant, je trouve que ça reste trop cher par rapport à la qualité. A moins que je n'ai pas eu de chance et que je sois tombée sur LE mauvais du lot...

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Mode, Lifestyle, Rennes, Poppylarousse

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Mode, Lifestyle, Rennes, Poppylarousse

Gilet / Pull and Bear (collection actuelle)
Chemise / H&M (old)
Jupe / Gémo (saison dernière)
Boots / Gémo (old)
Sac / Je ne me souviens plus...
Jonc / Bijoux Chérie
Rouge à lèvres / Crayon Lord & Berry (teinte Cherry) via Glossybox

6 commentaires:

On papote ? =)