Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 16 juin 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Box bijoux Emma et Chloé : pas une perle...

Hello !

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


Comme vous le savez peut être (ou pas, mais vous inquiétez pas c'est pas grave), j'ai remporté le concours Saint Valentin lancé par Emma et Chloé sur Instagram cette année. A la clé : 3 mois de test. J'avais déjà entendu parler de cette box sur le blog de Pauline qui avait notamment reçu un super joli bracelet qui me plaisait bien en début d'année. Forcément, j'étais joie à l'idée de pouvoir tester cette box, qui du coup m'intriguait pas mal.

Mais Emma et Chloé, qu'est-ce que c'est ? C'est une box qui propose de recevoir chaque mois (hum hum...) un bijoux de créateur, provenant du partenariat de la marque avec certaines marques que pour ma part je ne connais pas. A la clé donc, d'après l'annonce, élégance et découverte. Le principe est en gros le même que pour une box beauté ; vous avez le choix entre coffret unique, un abonnement trimestriel, annuel... Sachant qu'un coffret coûte 19€. Plus cher qu'une box beauté, mais quand on voit les prix des bijoux sur la boutique, on se dit que c'est quand même super intéressant. La marque communique pas mal sur les bijoux à venir sur les réseaux sociaux, ça fait pas mal de teasing, ce qui est plutôt sympa. On attend avec impatience son bijou, en espérant recevoir celui qui nous botte le plus.

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


Malheureusement, le côté sympa s'arrête à peu près là. Après avoir gagné, j'ai eu pas mal de soucis pour entrer en contact avec la marque. Et je constate que c'est un de leur plus gros défaut ; la communication avec les "clients". N'étant pas abonnée je ne sais pas si on a la possibilité de suivre l'envoi de son coffret chaque mois, mais en ce qui me concerne, j'étais dans le flou total... J'ai fourni mon adresse au contact via mail, et puis rien. Un mois plus tard, aucun signe de vie. Je me suis alors décidée à leur envoyer un mail, le coffret avait apparemment été envoyé, et devait s'être perdu. On m'en a renvoyé un, que j'ai cette fois ci bien reçu, mi avril (soit un mois après le gain).
Ce premier bijoux est sympa, mais me déçoit un peu. Déception supplémentaire, il s'agit d'un bijoux qui était dans les box des abonnées en Juillet l'année dernière... Moi qui lorgnais sur leurs photos des box actuelles, je pouvais toujours rêver...

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


Ça commençait pourtant plutôt bien puisque niveau packaging, la box est magnifique. Il s'agit d'un écrin à l'effigie de la box, complètement tapissé de motifs à l'intérieur. On trouve aussi une carte postale sur le thème du mois, un goddie, ici des tatouages éphémères, et un petit livret. Le bijou se trouve dans une petite pochette noire, toujours avec l'inscription de la marque.

Pour le bijou, il s'agit d'un sautoir long, orné d'une plume et de chaînettes, dont une une perlée de vert. Coup de bol, le métal est couleur argent, et pas or, ouf, au moins un bon point ! Attention, si vous vous abonnez, aucun formulaire n'existe pour indiquer vos préférences dans ce domaine, un peu dommage, puisque par exemple je déteste la couleur or, j'ai eu de la chance de tomber sur ce bijoux, vous pourriez en recevoir que vous ne pourriez pas porter car ils ne vous conviennent pas.

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


Depuis ce bijou, plus rien. Malgré des demandes par mail, Twitter et Instagram, je n'ai plus aucun contact. J'ai donc reçu 1 box sur les 3 gagnées. Quand je vois les concours à la pelle lancés après celui que j'ai remporté, je me demande si nous sommes toutes dans le même cas.

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse
Gros défaut du sautoir : l'anneau ne permet pas de porter la plume à plat contre soit, elle est 
systématiquement de biais. Esthétiquement, ça casse le charme, puisque du coup on voit plus
le dos de la plume que la face, plus jolie et travaillée... 

Le bilan de mon expérience avec Emma et Chloé est donc plutôt négatif, et malheureusement, à la lecture des commentaires sur leurs réseaux sociaux, outre la communication catastrophique, et un évident manque d'organisation (a priori beaucoup de retards et de problèmes sur l'envoi des box), la qualité des bijoux serait aussi à remettre en question... Avec ces constatations, je ne saurais que trop vous conseiller d'économiser 19€ par mois, et d'éviter cette box. A moins que je sois la seule maudite qui ne reçoit ni réponse à ses mails, ni ses box... Ca me désole un peu de rédiger ce genre d'article qui ressemble à une exécution à la mitraillette, mais je suis plutôt remontée, on peut même dire énervée, et j'avais à cœur de partager pour qu'éventuellement vous sachiez dans quoi vous vous lancez si vous choisissez de tester cette box.

8 commentaires:

  1. J'avais déjà entendu le nom de cette box, mais rien de plus, c'est le premier article que je lis, je ne suis pas cliente, et quand je vois le bijou, quand je vois le prix... bah je trouve que c'est du vol... si en plus tu ne reçois pas les lots que tu as gagné... Bref dommage, mais si c'est le cas avec chaque cliente, ça ne fera pas long feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le concept est bon mais ça ne suit pas trop derrière, y a des trucs je serais franchement vexée de les recevoir tellement c'est hideux... Bon déjà j'aurais reçu quelque chose... xD

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Heureusement tu l'avais gagné, sinon ça aurait fait très mal au portefeuille. Certes, 19 euros c'est pas une somme énorme mais pour une box qui n'arrive pas c'est trop!

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et malheureusement ça a l'air un peu trop répandu chez eux... :(

      Supprimer
  3. J'ai été abonnée pendant quatre box, mais à chaque fois la même réponse quand je leur signalais un retard d'un mois dans la livraison, "le site est en restructuration, nous avons un retard de livraison pour plus de 500 clientes, veuillez nous en excuser.". Bon la première fois tu les excuses, mais quand au deuxième mail, un autre mois, tu reçois mot pour mot le même mail, et bien perso je me désabonne ! J'ai été très déçue :-|

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la communication a l'air d'être leur gros soucis... Avec moi ils font carrément le mort alors...

      Supprimer
  4. Je suis du genre à beaucoup aimer les bijoux de créateurs. J'en achète très rarement mais j'ai souvent beaucoup de coups de cœur. Or, un coup de cœur vers un bijoux de créateur ça signifie pour moi, avoir aussi un coup de cœur pour l'univers du créateur en question. Et là pour le coup... je ne vois pas bien le créateur et son univers mis en valeur dans cette box. Qui plus est, 19 € pour ce collier, je trouve pas que "l'affaire" soit là.
    Clairement, cette "box" (je sais même pas si on peu la considérer comme telle) ne vaut pas vraiment l'intérêt. Mieux vaut revoir son budget et se laisser tenter, le jour venu, par une petite créatrice qui nous plait, beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui là il faudrait plutôt parler de bijoux fantaisie... Je suis d'accord, mieux vaut acheter moins mais mieux. C'est par une amie blogueuse que j'ai connu la box, et grâce au concours que j'aurais dû en recevoir 3, au final je n'ai reçu que celle ci, et je fais une croix dessus. Expérience épouvantable.

      Supprimer

On papote ? =)