Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 21 mai 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Neomist : une crème / sérum anti-âge*

Hello !

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


Il y a quelques temps, j'ai eu la chance d'être sélectionnée par l'Agence des Blogueuses pour recevoir la crème sérum de la marque Neomist.

Pour être tout à fait honnête, je vous avouerai que je n'avais jamais entendu parler de cette marque auparavant... C'était donc un plaisir de pouvoir découvrir à la fois une marque et un produit, qui promettait une grande qualité qui plus est !

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


Cela fait maintenant plusieurs semaines que je l'utilise, je peux donc vous en parler, en bonne connaissance de cause ! Vous me connaissez, vous commencez à savoir que je suis lente en ce qui concerne les revues, mais j'aime prendre mon temps, pour ne pas écrire des choses qui risquent de changer au bout de quelque temps. Combien de fois (moi même ou une autre) avons nous vu des articles coup de cœur rédigés au bout de quelques jours qui ont fini par un retour en arrière parce qu'on se rend rend compte au bout d'un temps un peu plus long que cette BB crème miracle file des boutons ou bien que ce mascara sèche après trois applications... Je pense que vous voyez ce que je veux dire.

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


Concernant ce sérum, je suis allée sur le site de la marque, et j'ai pas mal potassé le truc, pour essayer de mieux comprendre comment il était fait, et dans quel but. Voici le mot de la marque concernant son produit :

Neomist est jeune marque française qui a développé un procédé de formulation sans agents de texture inédit en France.

La marque propose aujourd’hui un produit unique neomist CREME-SERUM Formule Visage, soin global anti-âge riche d’une cinquantaine d’actifs et vient d’ouvrir son premier espace Neomist L’Institut au 29 rue Notre Dame de Nazareth à Paris.

Neomist CREME-SERUM Formule Visage est un geste de beauté global anti-âge, hyperhydratant et bio protecteur aux performances scientifiquement prouvées. Ce soin nourrit la peau en profondeur grâce à ses 30% d’actifs 100% naturels tout en apportant un bain de fraîcheur avec son application par vaporisation.

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


En effet, c'est pour l'instant leur seul et unique produit. Mais toute une gamme est a priori en développement : bientôt les mains, les cheveux, le corps... Chaque zone aura son soin ciblé ! D'ailleurs la marque a déjà ouvert un institut sur Paris. 

Quand j'ai reçu le flacon, j'ai adoré le design ; épuré, minimaliste et classe. Vous connaissez mon goût pour les packagings parfois un peu funky sur les bords, mais je pense vous avoir dit qu'étrangement, je suis aussi très attirée par les plus sobres.

Le flacon fait 50ml, il est tout en longueur, en blanc et noir. Il est en verre, ou en porcelaine, je ne sais pas trop, pas en plastique en tout cas, ce qui, pour moi, est une qualité. Oui j'ai parfois peur qu'avec mes talents de Gastonne, il m'arrive de l'exploser par terre, mais globalement, je préfère.

J'ai été très surprise par la texture, très liquide, et la couleur blanche opaque du produit. L'odeur aussi, est un peu particulière, a priori c'est celle du karité (qui m'avait pas mal surprise au début aussi pour ma crème l'Occitane). Elle est assez présente mais ne tient pas sur la peau, et on s'y fait.

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse

Concernant l'application, vu que le produit est complètement liquide, si on fait comme la marque le conseille, ça peut devenir technique. En plus comme le produit pénètre très rapidement, je trouve qu'on en perd sur les mains. J'étais obligée d'en mettre 4 pressions pour pouvoir hydrater correctement mon visage. Du coup, depuis plusieurs semaines, je pulvérise trois fois directement sur mon visage, et c'est bien mieux comme ça. J'en mets sur le front, et sur chaque joue, puis j'effleure pour répartir et faire pénétrer. Parfois même je n'en mets qu'en contour des yeux, c'est très agréable et ça pénètre avec une rapidité hallucinante. 

Le spray est donc ultra pratique et adapté à la texture liquide du produit, et il tient très bien la route, puisqu'après plusieurs semaines d'utilisation, il ne donne aucun signe de faiblesse, et le produit ne s'écoule pas dans le mécanisme. Le flacon reste donc très propre et présentable ;)

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse
On voit bien que la texture est ultra liquide, et surtout, la vitesse à laquelle elle pénètre. Quelques secondes seulement 
(le temps de prendre les photos l'une à la suite de l'autre) après avoir vaporisé on voit nettement que le produit s'étire et pénètre presque instantanément sans même masser !


Niveau efficacité et résultats constatés, je reste par contre mitigé. Ce qui est sûr, c'est que ce produit a remplacé sérum et crème dans ma routine, ce qui a côté quand même très pratique. Oui mais, je sens que l'hydratation apporté par la crème sérum Neomist est un peu light pour ma peau. Je pense qu'en hiver, et comme ça a d'ailleurs été le cas certains jours ces dernière semaines, je ne pourrai pas zapper la case crème hydratante. Ce produit doit être idéal pour les peau sèches/mixtes/grasses, mais un peu léger pour les peaux réellement déshydratées comme la mienne. En tout cas c'est mon constat personnel, il est vrai que ma peau est plutôt difficile. 

Concernant les effets anti age, vu que je n'ai pas encore de réelles rides, je n'ai rien constaté de frappant. Ma peau est douce, un peu lissée, et voilà.

Le Boudoir de Marguerite, Blog Beauté, Rennes, Poppylarousse


Je pense que ce produit s'adresse donc aux peaux vraiment plus matures que la mienne, et sur ces dernières, il doit avoir des résultats encore meilleurs ! 

Toujours est il que j'ai totalement intégré Neomist à ma routine, et que j'apprécie énormément l'appliquer matin et soir. Il constitue aussi une excellente base pour le maquillage, puisqu'il pénètre rapidement. 

Petit sujet qui fâche en revanche, c'est son prix. Je rappelle que c'est un produit Français composé d'actifs 100% naturels, et très innovant. Le flacon de 50ml coûte 149€. Je trouve cela un peu cher, mais pas forcément excessif étant donné la qualité du produit. Comme je le disais dans ma revue sur les produits Institut Estherderm, ce sont des soins, concentrés et efficaces, qui prennent soin de notre peau, et qui sont plutôt durables dans le temps. J'utilise ce produit depuis plus d'un mois maintenant, matin et soir, à raison de 3 (voire 4) pressions à chaque fois, et j'ai toujours pas mal de matière dans le flacon a priori. L'un dans l'autre, cela peut permettre "d'amortir" cet achat. 

Vous pourrez le retrouver disponible à la vente sur le site de la marque ou bien sur The Beautyst.


1 commentaire:

  1. 149 euros pour un produit c'est vraiment très chere... Mais apres si le resultat est la pourquoi pas.

    RépondreSupprimer

On papote ? =)