Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 31 mars 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma routine teint du moment

Hello !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


En vous préparant un article make up (dont vous aurez un aperçu en fin d'article), j'ai pensé à ma routine teint, que j'avais prévu de vous proposer en article, et je me suis dit que c'était l'occasion.

Je me maquille tous les matins pour aller au boulot, il n'y a que les week ends où je laisse ma peau respirer, à moins d'être invitée ou de sortir. Même quand on part en balade mon chéri et moi, j'hydrate bien ma peau mais je ne me maquille pas (ok j'avoue je mets quand même un petit coup dans mes sourcils xD). 

La plupart du temps les minutes sont comptées, parce que je ne suis absolument pas du matin, et que j'ai beaucoup de mal à me lever. Je dispose donc d'un temps très limité, je suis chronométrée. J'applique donc les 3/4 du temps mon fond de teint au doigt. Quand j'ai un peu plus de temps, j'adore l'appliquer au beauty blender. Je trouve qu'il donne un teint parfait, qu'il répartit parfaitement la matière, sans faire de traces. Je déteste l'application au pinceau parce que je finis toujours avec des traces.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse
Voici ma tête sans aucun maquillage, avec seulement ma crème hydratante.
Je trouve toujours que j'ai l'air un peu fatiguée quand je ne sis pas maquillée.
Et surtout j'ai de plus en plus de mal à assumer les sourcils au naturel ^_^


Le beaty blender a aussi cet avantage d'être humide à l'application, ce qui permet à ma peau trop souvent desséchée d'être plus confortable et de moins marquer les zones de sécheresse. Le teint au final est plus lumineux, et j'adore l'effet un peu "dewy". Ça ne m’empêche pas de finir par un spray d'eau thermale ou autre (comme mon spray cellulaire Institut Esthederm...) pour ne pas avoir l'air trop "poudrée".

Bref, je commence toujours par hydrater ma peau. Etape incontournable me concernant et quelle que soit la saison. Surtout en hiver bien entendu, saison où je galère toujours à trouver une crème adaptée et suffisamment nourrissante. Grâce à ma chère Alexiane de Subleem, j'ai eu l'occasion de tester la Crème Riche au karité de L'Occitane, et ce fût THE révélation. En effet, c'est la seule crème qui hydrate vraiment bien ma peau sans besoin de rajouter une huile végétale, et qui malgré tout pénètre rapidement, n'est pas grasse sur la peau, et donc ne me donne pas de boutons. Si vous avez manqué ma revue concernant cette crème, vous pourrez la découvrir juste ici.

Après avoir patienté un peu, pour laisser le temps à ma crème de pénétrer, j'applique parfois un primer. En l'occurrence le Baby Skin rose. Mais ça reste assez exceptionnel, pour la bonne et simple raison qu'en vrai, je ne constate aucune différence entre les fois où je l'applique, et les fois où je n'en mets pas... Aucun bienfait ni effet indésirable, je trouve que ça ne change strictement rien... Mais vu que je l'ai entamé, je l'applique de temps en temps pour le finir.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse
Une fois le teint fait, me voilà avec une peau unifiée, et la mine plus réveillée. 
Cette fois ci, j'ai mis de l'anti cernes. 
Mais on est d'accord que ça fait un peu plat, sans blush ni couleur qui ressort.

Puis vient le moment du fond de teint. Il y a quelques mois, j'avais acheté mon fond de teint chouchou, le Match perfection, en teinte Light Porcelaine, puisque ma peau s'était pas mal éclaircie. Ces derniers temps, je mélange un peu de ma teinte plus foncée (beige clair si je ne dis pas de bêtises) pour foncer très légèrement, car au moindre soleil mes taches de rousseur ressortent, et comme on a déjà eu plusieurs épisodes de beaux jours, bim elles s'incrustent à nouveau sur ma tête. Les matins où je bosse, je l'applique donc... au doigt. C'est bien y en a qui suivent ;)

Une fois le fond de teint posé, parfois je mets de l'anti cernes. Là encore, c'est une étape facultative. Même si souvent sur les photos de make up que je prends le matin, j'ai le dessous de l’œil légèrement gonflé, comme dit Florence (ndlr Foresti) au bout d'un certain temps, ça se défripe tout seul xD Et ça vient aussi de l'éclairage artificiel, qui amplifie les ombres et donne l'impression que j'ai de grosses cernes alors qu'en vrai c'est beaucoup moins flagrant. Bref, je trouve que je n'ai pas besoin d'anti cernes au quotidien.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse
Ça va déjà un peu mieux avec une touche de blush 
(qui ne ressort pas vraiment sur la photo, pourtant il y en a) et les sourcils faits !
Bon ok je vous l'accorde les sourcils seuls sans rien sur les yeux ça fait un peu Lucy (l'australopithèque), 
mais vous allez voir que quand le maquillage est complet, ça ne choque plus ;)


Une fois le teint terminé, je poudre la zone T et les tempes, car aussi étrange que cela puisse paraître, c'est là que ma peau a tendance à re-graisser  en cours de journée. J'évite de monter trop haut sur le front, mais aussi de poudrer les joues, puisque ce sont les zones les plus sèches.


Je recherche un teint unifié, mais pas parfait. Je ne suis pas à l’affût de la moindre imperfection pour tout camoufler. Et puis comme en ce moment ma peau est en mode ado et bourgeonne comme les cerisiers au printemps, je suis bien obligée de faire avec ces petits défauts.

Et voilà, ma routine teint qui est hyper simple, mais très efficace. Je ne me lasse pas de ce fond de teint Rimmel, même si parfois j'alterne avec le Wake me up que j'aime énormément aussi !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse
Et voilà ma tête une fois le maquillage terminé. Je ne triche pas vraiment,
j'arrange un peu tout ça, pour paraître plus réveillée. J'aime beaucoup me maquiller,
mais je recherche le plus souvent un résultat plutôt frais et discret 
(bon ok sauf pour les cils que j'aime de plus en plus travailler !)

Pour en savoir plus sur ce make up, rendez vous la semaine prochaine ;)

2 commentaires:

  1. Alors là je suis jaleouse ! Ta peau est absolument magnifique sans maquillage ! =) En tout cas, j'aime beaucoup ta routine teint qui reste très naturelle ! :)
    Passe une joyeuse Pâques et un bon weekend !
    Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma belle ! Super joli article ! Question idiote, quelle police utilises tu ? x)

    RépondreSupprimer

On papote ? =)