Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

dimanche 22 février 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le brunch du dimanche à La Kitchenette (Rennes)

Hello !



Je reviens vous parler de cet endroit découvert sur Rennes il y a deux semaines : La Kitchenette ! Je me souviens en avoir entendu parler sur le net il y a quelques temps, peu après leur ouverture je pense. Et j'avais très envie de tester, mais à l'époque je ne vivais pas encore en Bretagne, j'ai donc rangé cette idée dans un coin de ma tête, et j'ai fini par oublier... Jusqu'à ce que les copines fassent une soirées là bas, et que Pauline en fasse un petit article. 

Ça m'a redonné très envie, et, ni une ni deux, j'ai pris rendez-vous pour y aller avec mon chéri ^_^

Déjà au téléphone, le contact est super sympa, et pour réserver on donne son prénom, pas de nom de famille.




Arrivés là bas, après avoir eu un peu de mal à trouver (ne vous fiez pas à votre GPS, elle est cachée dans l'allée entre deux autres boutiques), nous avons été très gentiment accueillis et installés à notre table. C'est très mignon, et très bien décoré, mais un peu petit, et on peut se sentir serré à l'arrivé. Mais une fois quelques mots échangés avec nos hôtesses, on se sent tout de suite à l'aise.

La Kitchenette propose deux formules : soit on se tourne vers l'assiette salée, soit vers la sucrée. Sinon, on joue l'ogre et on prend les deux ! Mon chéri a choisi l'assiette salée, et moi aussi... Et puis j'ai aussi pris la sucrée. Oui je mange beaucoup. Mais je peux vous dire que selon vos préférences, une des deux assiettes suffira largement au plus grand nombre. En fonction de votre appétit, vous en aurez pour 18 ou 23€.



Mon Dieu ce Carrot Cake... Une tuerie !



Ce pain aux figues est meilleur qu'un gâteau !


D'autant qu'avec l'assiette concoctée par nos fées des fourneaux, on a droit à un verre de cidre, de jus de fruit ou de vin, un fromage blanc nappé de granola maison, une belle corbeille du meilleur pain que j'ai jamais goûté, du beurre frais, et des confitures. De A à Z, tout est fait maison, mis à part les produits crème et boulangerie, qui viennent tous de commerçants locaux. Tout est aussi très joliment présenté, et très agréable à regarder autant qu'à dévorer ;)
La formule comprend aussi la boisson chaude à volonté : café ou thé. Et ce jour là, le thé proposé était le Lov Organic Earl Grey et pointes blanches (j'espère ne pas me tromper, je ne l'ai pas trouvé sur leur site) : excellent !



Tout est très fin et très bon. Bien entendu, la carte est revue en fonction des saisons, et j'ai une furieuse envie d'y retourner en été, ça doit être superbe !

Je vous recommande vraiment la Kitchenette, si vous souhaitez prendre un bon brunch en amoureux, entre amis, en famille. Pensez à réserver par contre, car le brunch du dimanche attire beaucoup de monde, et nous avons vu de nombreuses personnes malheureusement se faire refuser l'entrée car tout était complet. 

Psst ; n'ayez pas peur d'être gourmands, si vous avez les yeux plus gros que le vendre, vous repartirez avec le doggy bag le plus mignon qui soit !


2 commentaires:

  1. J'ai déjà trop hâte d'y retourner ! Et je n'avais pas pensé au doggy bag, on avait pris les 2 assiettes et je pense que ça n'aurait pas été de refus de ramener à la maison l'assiette sucrée pour le goûter ! On a du faire une petite sieste digestive après mais ça valait le coup, c'est trop bon !
    J'y retournerai aussi pendant les beaux jours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles me l'ont proposé parce que je n'arrivais pas à manger ma part de moelleux au chocolat ^_^ c'est vraiment le détail en plus qui rend cet endroit encore plus génial.
      Vivement les beaux jours oui ;) bisous !

      Supprimer

On papote ? =)