Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 5 février 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dancing Til Dusk, mon petit miracle signé Sleek

Hello !



Je vous en faisais part il y a quelques semaines maintenant sur Instagram, j'ai un peu craqué mon slip pendant les soldes, et ce, dès le premier mercredi. Enfin bon craqué mon slip pas vraiment parce que j'ai réussi à être quand même vachement raisonnable et raisonnée dans mes achats. Je n'ai pris que trois produits chez Sephora (alors que la Sepia de MUFE me tendait les bras, de même que la Front Cover que j'ai reposée alors qu'elle était déjà dans mon panier, le temps dans la file d'attente m'ayant permis de peser les pour et les contre), et j'ai enfin trouvé mes bottines noires, dont je n'arrête pas de vous parler ! Bref !

J'ai été patiente et je n'ai pas acheté la palette Dancing Till Dusk avant Noël au cas où (comprenez : avec l'espoir fou que) quelqu'un me l’offrirait. J'ai quand même eu mon coffret Nars, qui a en fait surpassé mes attentes parce que je ne m'y attendais pas du tout, mais pas cette palette. Donc, vu que, comme par hasard désormais, Sephora distribue la marque Sleek, j'y suis allée en toute honnêteté pour elle (et aussi pour les potentielles bonnes affaires). Je l'ai finalement payée 10€ et des briquettes au lieu de 13€, ce qui justifie limite encore plus son achat. Cette palette, elle fait le tour du web depuis plusieurs mois déjà, et la vidéos de Coline m'a achevée

Ce qui est bien c'est qu'elle est petite, et qu'on est pas dans l'overdose de fards. Vu que j'ai déjà plusieurs palettes, pas besoin du truc 360° avec miroirs, 36 gloss et compagnie.



Le packaging est très sobre, comme tous les produits Sleek, tout du moins les palettes. C'est un plastique un peu "cheap", qui fait creux... Mais bon au final, ce n'est pas très important. Le petit bémol de cette palette par contre, c'est que l'aimant qui la tient fermée est plutôt faible. Donc à moins - éventuellement - de conserver le carton pour la remettre dedans quand on souhaite la trimbaler, moi perso, je ne la glisserais pas tel quel dans ma trousse ! Bien sûr il y a dedans les traditionnels petits pinceaux aux embouts mousse que personne n'utilise, et un autre petit pinceau, pas trop rèche, mais pas très pratique.

Par contre à l'intérieur, c'est superbe ! Le miroir est très grand puisqu'il recouvre tout la partie supérieure, ce qui est quand même vachement pratique. Et les fards sont splendides. Dans cette palette il y a 4 fards, deux irisés, et deux mats. Il y a également deux blush ; un rose de chez rose légèrement satiné, et un orange mat qui fait peur. Au swatch pas de déception, la pigmentation est là. J'ai donc réalisé un make up "crash test", pour voir ce que ça donne. Même si je rêve (aussi) toujours de la I-divine Oh so special, je n'ai jamais testé de fard Sleek, c'est donc ma toute première fois. L'application est super facile, l'estompage aussi, je n'ai pas eu de problème de chute. Je dirais presque même que les fards ont comme une texture "crémeuse" pour de la poudre. Le fards beige/champagne irisé est super lumineux, comme vous verrez sur les swatches et les photos du make up que j'ai réalisé. Les couleurs sont assez complémentaires et permettent plusieurs options de maquillage, du plus sobre au plus soutenu. 

Swatches


Petite remarque concernant la tenue : elle n'est pas exceptionnelle. J'ai tendance à faire filer les fards dans les plis de paupières, qui doivent être grasse. Mais là, après plusieurs heures, on ne voyait plus trop les couleurs. Je recommande donc l'application d'une base au préalable pour permettre à ces petits cocos de mieux accrocher !

Confession : je suis même allée jusqu'à tester le fard brun mat en "contouring" sous l'os de la joue. Il s'estompe comme un charme et ça ne rend pas trop mal au final. Avec du recul je me dis aussi que j'aurais pu tenter le blush orange pour réchauffer un make up plus soutenu en creux de paupières, à tester pour voir. Parce que en blush, je suis comme une poule mouillée qui a peur d'y tremper son pinceau ! Pour ce coup ci j'ai préféré tester le rose. Il n'est pas extra pigmenté, juste bien. Du coup j'ai pu le doser trankilou jusqu'au résultat qui me plaisait. Le satin qu'il contient donne un fini lumineux mais quand même super discret, c'est top. C'est un très joli rose !

On voit bien la luminosité des fards, surtout le champagne dans le coin interne ! 
Sur mes lèvres : Cruella de Nars <3


Je suis du coup super contente d'avoir finalement réussi à mettre la main sur cette jolie palette, assez complète malgré sa taille, et je pense jouer avec pas mal pour voir ce qu'il est possible d'en faire. Vous risquez d'en entendre parler !

1 commentaire:

  1. elle est vraiment chouette cette palette! et le make up que tu as réalisé aussi d'ailleurs!
    j'espere que tu mettras vite la main sur la oh so special! :p
    bisous <3

    RépondreSupprimer

On papote ? =)