Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 26 février 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bas les pattes : ma crème pour les mains bio et fruitée (Pulpe de Vie)

Hello !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse


Je vous avais montré sur Instagram les produits commandés lors de la vente Pulpe de Vie sur le site Beauté Privée (depuis le temps que je voulais tester cette marque !) : une mousse démaquillante, une eau micellaire et ce petit tube de crème.

Je n'avais pas prêté attention à la contenance, qui est de 30ml, je pensais que c'était du 50ml. J'utilise maintenant cette crème depuis au moins deux semaines, et elle sera peut être (voire sûrement) terminée quand cet article paraîtra. 

J'avais envie de vous en parler rapidement, parce qu'elle m'a surprise, à plus d'un titre. 

J'ai d'abord flashé sur le packaging, acidulé, rose bonbon, girly à souhait ! Rien que le nom de la crème (comme le nom de chaque produit de la marque il me semble) est super fun, et j'aime beaucoup : elle s'appelle Bas les Pattes (Hands Off en anglais). 
En observant bien son packaging, on en apprend bien plus sur cette crème : certifiée Bio Ecocert, sans paraben, silicones ni PEG et estampillée 100% fruits. Autre bon point, elle est a priori fabriquée en France (en Provence) !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse
Petite mention spéciale pour la faute d'orthographe (on m'a ajouté, sans e. Je suis peut être un peu tatillonne, ce n'est pas catastrophique, mais je trouve important de vérifier l'orthographe sur un produit mis en vente à grande échelle. C'est comme les fautes sur les bols à la Foire Fouille : ça fait moyen), mais bon on en sort pas traumatisé !


Concernant les fruits et son parfum ; elle contient du miel, du melon, du calendula et du réglisse (qui se devine très légèrement mais qui n'est pas l'odeur dominante, si il y a des réticentes dans la salle). A tout cela, ils ont ajouté un parfum d'amande... Selon moi, c'est l'odeur de trop dans cette crème, qui rend son odeur un peu étrange, et du coup j'ai un peu de mal. Je pense que ce n'était pas forcément nécessaire, mais ce n'est que mon humble avis, et je n'aime pas les produits parfumés à l'amande en général. Ce n'est une odeur pour laquelle je me damnerais, mais elle reste plutôt agréable, et ce n'est en rien un frein à l'utilisation !

Le vrai point faible de cette crème, c'est sa texture. Liquide, liquide, liquide. Et j'ai lu d'autres revues qui évoquent le problème, je pense que c'est donc propre à tous les tubes, et pas qu'au mien. Quand vous secouez le flacon, on dirait une bouteille de Yop. Pour l'ouvrir, il faut à tout prix mettre le bouchon vers le haut, sinon vous avez même pas fini de l'ouvrir que tout à coulé dans le bouchon et sur vos mains (voire ailleurs, et alors là c'est encore moins cool...). Je me suis fait avoir la première fois, donc la suite j'ai pris l'habitude de retourner le tube pour l'ouvrir, ce qui permet d'éviter ce désagrément.

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse
Quand je vous dis qu'elle est liquide...


Ce qui est surprenant, c'est qu'elle hydrate vraiment malgré cette texture très liquide. Je craignais qu'elle soit un peu inutile vu sa texture, mais en fait elle est super pour hydrater les mains, et laisse même le temps d masser un peu les cuticules (ma petite obsession pour ceux qui ne suivent pas ^_^). Une fois bien massée, elle pénètre sans laisser de film gras, ce qui est aussi un vrai plus ! En même temps ce serait pas de bol qu'elle soit liquide ET grasse... 

C'est doc actuellement mon fidèle tube du moment, posté à la place stratégique sur mon bureau dans le triangle des Bermudes écran - clavier - téléphone. Je l'aime beaucoup malgré sa texture, mais je ne pense pas la racheter à cause de son odeur, que je tolère plus que je n'apprécie.

Et vous, vous connaissez les produits Pulpe de Vie ? Et cette crème ? Je vous reparlerai prochainement de la mousse démaquillante et de l'eau micellaire, stay tuned !

Le Boudoir de Marguerite - Blog beauté - Rennes - Poppylarousse
Ils sont pas mimis mes assistants photo ? ^_^

2 commentaires:

  1. Coucou ma cracotte !!
    Le packaging de cette petite crème est girly à souhait !!! Mais c'est vrai qu'elle à l'air hyper liquide ...
    Je ne connais pas du tout cette marque donc hâte d'en voir un peu plus avec les autres produits que tu as à nous présenter.
    Pleins de poutous ma caille

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu beaucoup de mal à la terminer. .. vraiment pas fan de son odeur. J'ai la mousse nettoyante démaquillante aussi jaime bcp ;) bisous ma tite framboise

    RépondreSupprimer

On papote ? =)