Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mardi 3 février 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

A la découverte du striping tape*

Hello !



Eh oui, grâce à Subleem et l'adorable Alexiane, j'ai eu l'occasion de tester le striping tape, cet accessoire de manucure qui m'intriguait tant et que je galérais à trouver ! Comme je vous l'ai déjà dit à chaque fois que je fais un article pseudo nail art, je suis une catastrophe ambulante dès qu'on se lance la manucure un minimum élaborée. N'empêche que, j'aime bien tester, pour ne pas mourir bête quoi =)

Je suis allée chercher des idées sur le net, vu que je n'avais jamais réalisé ce type de manucure, histoire d'avoir un aperçu de ce que ça permettait de faire ! J'ai décidé d'essayer plusieurs choses, la manucure ne ressemble donc pas forcément à grand chose au final, mais du coup, je me suis éclatée, je me suis un peu énervée, j'ai beaucoup galéré xD mais j'ai fait les deux mains, j'ai persévéré quoi ! 



Tout d'abord, le striping tape, c'est pas du tout ce que j'imaginais. J'imaginais un truc assez rigide, limite métallique. Mais en vrai, c'est tout fin et tout mou. Vraiment pas évident à gérer ! Ensuite, ça se déchire pas tout seul, faut le couper. On peut choisir de l'intégrer à sa manucure, ou bien de l'utiliser comme pochoir, et c'est cette deuxième option que j'ai retenue, puisque le rouleau que j'ai reçu était bleuté/brillant, et que je n'avais pas d'idée sur ce avec quoi l'assortir. J'ai choisi une superposition de noir sur des couleurs plus vives : un violet plus un rose flashy en accent nail, les motifs formés grâce au tape, et hop, roulez jeunesse.

La main droite, une catastrophe...

Ah ah. Dans la pratique, ça ne s'est pas passé comme ça. J'ai galéré à placer le scotch comme je voulais, et quand je l'ai décollé, il a arraché par endroit le vernis sur lequel je l'avais posé (malgré l'attente et l'application de sèche vite gras), le vernis noir a coulé, j'ai foutu des coups et tout bousillé avant que ce soit sec.. Bref, fidèle à moi même quoi !

Les vernis colorés sont des Gemey, le noir est un Kiko. J'ai commencé par la main droite, qui est complètement foirée ; c'est typiquement le brouillon. La main gauche, elle, est bien plus réussie, du coup je suis assez contente !

La main gauche, déjà un peu mieux !


Encore merci Alexiane de m'avoir envoyé ce striping tape, de m'avoir permis de passer ma soirée à galérer, et d'avoir enfin découvert ce que c'est ! Je ne manquerai pas de faire de nouvelles manucures avec, ça c'est sûr ; je compte bien m'améliorer !

*Article rédigé dans le cadre d'un test proposé par Subleem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)