Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 22 janvier 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un pyjama pour mes lèvres grâce à Miss Ferling

Hello ! 



Je tenais absolument à vous faire cet article, pour deux raisons : pour vous parler de mon nouveau baume à lèvres chouchou, et aussi d'une marque FA-BU-LEUSE et girly à souhait pour nous les filles, et rien que pour nous !

Au moment des fêtes de fin d'année, j'ai acheté ce petit tube sur le super site Universpara, qui est une parapharmacie en ligne qui change, et que je trouve vraiment cool ! Quand on se balade sur la boutique en ligne, on trouve plein de produits sympas que je n'ai personnellement jamais vus sur d'autres parapharmacies en ligne pour certains. Et parmi tous ces produits originaux et mignons, il y avait ce petit tube bleu à carreau. Le Baume du Dodo. 



Ayant non sans mal terminé mon baume Fleurance Nature (je vous expliquerai pourquoi dans un article Produits Terminés plus tard), j'utilisais jusque là le baume à lèvres Pixi by Petra reçu dans une Birchbox, mais même si il est vraiment très bien, il ne suffit pas pour la nuit, et ne répare pas mes lèvres, surtout maintenant qu'on arrive à des températures froides. Et puis, alors que je réalisais une énième liste de souhaits, je suis tombée sur ce baume. 

Je confirme ma faiblesse pour les jolis packagings, parce que c'est ce qui a fait que j'ai atterri sur la page de ce produit (en même temps c'est pour ça que les packagings sont jolis en général, pour attirer le chaland ! Bref. Puis j'ai lu la description, et je suis ni plus ni moins tombée amoureuse, littéralement. 

On dirait vraiment un pyjama avec ses petits carreaux ! <3<3<3


La marque le décrit comme un "pyjama pour les lèvres" ; adoucissant, nourrissant, régénérant. Le tout presque 100% naturel (sauf l'arôme) : ok c'est bon arrêtez-vous là je prends ! Sauf que non, y a encore mieux : il sent la fleur d'oranger. Soit une des odeurs que je préfère sur Terre ! 

Et depuis que je l'ai reçu, je ne jure plus que par lui ! Accrochez-vous : je pense pouvoir affirmer qu'il a carrément détrôné mon chouchou qui était jusque là le baume Rêve de Miel de Nuxe (vu que j'arrête pas de vous le rabâcher encore et encore dès que j'en ai l'occasion) ! Oui, on en est là. Le packaging est sublime : il s'agit d'un petit tube en aluminium (donc recyclable encore un bon point) bleu, avec des petits carreaux. 



Niveau texture, ça me rappelle un peu la vaseline (ma maman m'en donnait pour me badigeonner le nez quand j'étais enrhumée petite, et que mes petits naseaux étaient irrités), pour le vague souvenir que j'en garde. Et l'odeur... mamamia ! Si vous aimez la fleur d'oranger, et que vous connaissez les navettes provençales à ce parfum, eh ben vous verrez exactement ce que sent ce baume : l'ultime gourmandise sans les calories (mais ça risque de me pousser à aller en acheter, des navettes ! xD) ! Je n'ai pas essayé de le goûter, je me doute que le goût ne doit pas forcément être celui d'une navette provençale !

Il suffit d'une mini noisette, et il crée un film protecteur et hydratant qui tient jusqu'au lendemain matin. Et aussi bizarre que ça puisse paraître, il n'est pas gras. Il est hydratant, confortable, ne colle absolument pas, et il a un rendu plutôt mat. Il fait vraiment du bien à mes lèvres, et je retrouve enfin le bonheur d'avoir des lèvres douces comme un bébé qui vient de naître, quand j'émerge le matin.

Petite note juste comme ça : il est légèrement granuleux, mais en massant les lèvres, ça se réchauffe et ça devient tout lisse. Je sais que certain(e)s étaient dérangé(e)s par ce genre de texture dans le Rêve de Miel, donc je préfère l'évoquer. Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les tubes, alors ne vous arrêtez pas à ça !



Et enfin, je voulais évoquer avec vous la philosophie et les autres produits de la marque. En plus d'être une marque super cool proposant "soins et bonne humeur pour les vraies filles" grâce à des packagings ultra girly, c'est aussi une éthique et des principes. Miss Ferling propose une gamme de produits allant du soin pour les lèvres au soin pour le corps, en passant par des produits lavant... En gros vous l'aurez compris, il y a tout pour trouver son bonheur ! Les noms des produits sont justes excellents (Kiss me sweet Mona, Le Baume des Tigresses, Baume Pattes arrières...), et la compo est le plus clean possible : tous les produits sont conçus sans silicones ni huiles minérales.

Je pense avoir, par le plus grand des hasards, découvert une marque formidable, qui risque fort de devenir une de mes marques préférées ! Surtout que tous ces produits sont Made in France ! Je vous insère quelques captures d'écran du site de la marque, qui est une petite pépite !




Nul besoin d'avoir des dons de devin pour prédire que je risque fortement d'en acheter d'autres, des produis girly comme celui là ;)

Et vous, vous connaissiez cette marque ? Ne vous semble t elle pas trop chou ?

3 commentaires:

  1. Ha mais c'est ça qu'il me faut !!! Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. De rien ! J ai eu un tel coup de coeur pour cette marque : elle a tout bon ! Le baume Mona sent la violette ! ... Dès que je meux j'en commande plus xD

    RépondreSupprimer
  3. ça c'est pour ma fille qui a toujours les lèvres sèches! Merci du tuyau!

    RépondreSupprimer

On papote ? =)