Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 15 décembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Manucure prune et fun avec Essence

Hello !

Color & go, Gel Look, Sally Hansen Soin Durcisseur, Nubar sèche vite


Me revoilà comme promis avec une manucure signé Essence (dont vous avez eu un aperçu dans mon dernier article d'ailleurs !). Dans le lot gagné sur le blog de ma blopine Jasmine, il y avait un top coat qui promettait une brillance XXL et un superbe vernis violet profond.

N'ayant jamais testé les vernis de cette marque, et me sentant l'âme d'une nailista ces derniers temps, je me suis dit allez, lançons nous ! =)

J'ai simplement pris mon durcisseur Sally Hansen comme base (une vraie daube ce truc d'ailleurs, une énorme déception...), puisque la base, c'est incontournable ! 

Puis je suis passée à l'application. Première couche. Aïe. Je me suis rendue compte tout de suite que j'allais galérer : le vernis ne sèche pas. Moi qui ai fait ma manucure avant d'avoir le temps de dire ouf la dernière fois, là pour le coup, c'est le jour et la nuit. Même la première couche très fine met des dizaines de minutes à sécher. Je ne vous parle même pas de la deuxième couche, ni du top coat... J'ai dû user et abuser de mon sèche vite Nubar.

Gel Look XXL brillance, Colour & Go


Le flacon a une forme originale, qui change par rapport à d'autres marques, et gros bon point : le pinceau bien large. Manque de bol, le vernis en lui même a ce défaut d'être beaucoup trop lent à sécher.

Après j'ai fait du zèle, j'ai voulu mettre une déco. A la pince à épiler, tout bien. Nickel. Sauf que sur la main gauche, j'ai collé le nœud à l'envers... =( comme de greluches feraient ça ? Pas cent, ça c'est sûr. Mais bon je vous avais prévenu que je ne suis pas douée, ok ? J'étais à fond concentrée pour bien placer le nœud, centré sur l'ongle et tout, tellement concentré que je ne me suis pas rendue compte que je ne mettais à  l'envers. Mais en vrai ça ne se voyait pas tant que ça, au final.

Bon j'ai fait fort quand même, puisque je me suis lancée dans ma manucure en bas, dans le salon, dans la semi pénombre. J'en ai un peu beaucoup foutu partout autour, ça a été un vrai cauchemar à rattraper. J'ai fait mon maximum pour les photos, mais vous risquez de voir des traces pas nettes nettes sur les bords. C'est pas tip top, j'en convient, mais le vernis violet foncé, c'est sacrément tenace !

Nail art, stickers, Essence


La couleur au final est vraiment jolie, et le top coat a en effet un rendu et une brillance très sympa. Mais je le trouve moins brillant que le Good to go d'Essie. Ben oui, j'ai goûté au must, le top of the pops (quoi ça ne se dit plus de nos jours ?), alors celui ci à côté est légèrement en dessous. Mais pour sa gamme de prix, il est très correct.

Et voilà, il va sans dire que j'ai ruiné ma manucure avant même la fin de soirée, et que je me suis réveillée avec de magnifiques impressions style tissu sur les trois quarts des ongles le lendemain matin. Je mets donc un gros bémol pour le temps de séchage. Je lui donnerai quand même une seconde chance avec un autre vernis en base, parce que le Sally Hansen est tellement nul que je me demande si ce n'est pas lui qui a fait foiré les autres couches. A ce que j'en vois sur le net les vernis Essence sont quand même plutôt réputés pour leur tenue, et leur temps de séchage ultra rapide... Je vous tiendrai au courant bien sûr !

Enfin pour ce qui est de la tenue, pour le moment rien à redire, j'entame le troisième jour au moment où je rédige cet article, et même en tripotant mais ongles à longueur de journée comme je le fais toujours, et malgré les impressions tissu, je n'ai à déplorer aucun écaillage intempestif !

Nail art, stickers, Essence
Je suis vraiment désolée j'ai nettoyé les bords du mieux que j'ai pu !


Et vous, les vernis Essence, vous les connaissez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)