Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 21 novembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quand Esthederm révolutionne ma routine soin

Hello mes ptits bâtonnets de carotte ! 

Alors, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram ou sur la page FB du blog, vous avez dû voir passer il y a quelques semaines une photo sur laquelle je vous montrais mes achats (pinceaux, chaussures...) et les produits Esthederm que ma cousine d'amour, en stage chez la marque, m'a rapportés.

Voilà donc presque trois semaines que j'ai commencé ma "cure" Intensif Hyaluronic, et j'avais envie de vous en parler. 



Très honnêtement, si ma cousine ne m'avait pas rapporté ces produits, je ne sais pas si j'aurais eu la chance de les tester un jour. Ce sont des produits d'excellente qualité, mais surtout hors budget en ce qui me concerne. Je me doute donc que, tout comme moi, vous n'avez peut être pas les moyens (pour la gamme complète du moins). Mais si vous êtes en train de réfléchir à votre liste de Noël, à mettre de côté un budget cosmétique... peut être que cet article vous permettra de découvrir ces produits dont on entend peu parler sur la toile. Je ne lis pas tous les blogs du monde, mais par exemple, comparé à l'eau micellaire Bioderma que tout le monde (sauf moi) utilise et trouve géniale, les produits Esthederm, eux, sont moins répandus sur les blogs et Youtube. Sans doute en partie à cause de leur prix, j'en conviens. Mais si certaines sont prêtes à mettre plus de 50€ dans un fond de teint, pourquoi pas investir dans une bonne crème, une bonne routine soin ?

Par ailleurs, les contenances sont plutôt généreuse, et, pour la gamme que je possède en tout cas, les produits sont plutôt riches, il en suffit donc de très peu. Mais pour ne pas employer mon mot favori BREF, passons aux produits après cette longue intro !

J'utilise donc depuis trois semaines la gamme Intensif Hyaluronic. Cette gamme est destinée aux peaux déshydratées. Car oui, en hiver, ma peau est impossible. Elle sèche, elle rougit, elle pèle quand je la maquille parfois... Un peu le cauchemar quoi. Heureusement, Esthederm a pensé aux peaux comme la mienne.

Cette gamme est donc hautement concentrée en acide hyaluronique, qui est une molécule présente dans notre organisme, et qui a pour fonctionner de soulager la peau en l'hydratant profondément et en la régénérant de l'intérieur. C'est un peu complexe, et il faudrait plusieurs pages pour décrire à fond tout ça. Je vous invite donc à cliquer sur les lien que j'associerai aux nom de chaque produit, afin de voir la description de la marque !

J'utilise trois produits quotidiennement ; le spray d'eau cellulaire, le sérum, et la crème. Je trouve les packagings très classes, bien qu'ils soient très sobres. Les contenants sont noirs, quand la majorité des autres gammes ont des contenants blancs. Ça change, et j'aime bien ça.

spray d'eau cellulaire


Le spray d'eau cellulaire est au format échantillon, il ne me fera donc pas aussi longtemps que les autres produits. Il ne fait pas partie de la gamme Intensif Hyaluronic à proprement parler. C'est en fait un spray d'eau qui est la copie conforme de "l'eau de la peau" : biomimétique, sans parfum, colorant ou conservateur, cette "brume" va apporter fraîcheur, éclat et vitalité à la peau, et améliorer l'action des produits appliqués ensuite en facilitant l'assimilation de leurs bienfaits par la peau. 
Après avoir bien nettoyé et séché ma peau, j'en pulvérise donc légèrement sur mon visage, puis je fais de petites pressions avec mes mains pour la faire pénétrer. 

Sérum Intensif Hyaluronic


Après ça, j'applique le sérum Intensif Hyaluronic (59€ le flacon de 30ml). Une pression de pompe répartie sur mon visage et mon cou suffit. Et ce matin et soir. Il est blanc, est assez liquide, et a une odeur de soin, légère et agréable. Il pénètre rapidement, et ne laisse aucun film sur la peau. Il n'y a pas beaucoup d'infos sur le produit en ligne, mais globalement, le sérum est là pour booster l'action d'hydratation profonde de la crème qu'on applique ensuite.

Crème Hydratante Intensif Hyaluronic


Une fois que le sérum a bien pénétré, j'applique la crème Intensif Hyaluronic (59€ le pot de 50ml). Elle est très riche et épaisse,et le pot est accompagné d'une petite spatule pour prélever la matière, ce qui est bien plus hygiénique de de tremper ses doigts dans le pot, même si j'ai les mains propres quand j'applique ces soins. Monk, le retour... Au début j'avais tendance à en mettre un peu trop, mais au fil des jours j'ai réussi à apprivoiser la dose dont j'ai besoin.

Les premiers jours, j'ai presque instantanément constaté les bienfaits de cette routine sur ma peau : plus lisse, plus lumineuse, moins d'imperfections... Et du coup, chose assez surprenante pour moi : je ne déroge pas à la routine, le matin comme le soir, je ne loupe pas une étape !

Bon je ne suis quand même pas au point d'embrasser mon reflet je vous rassure xD


Je constate surtout au réveil que ma peau est moins terne. Je suis donc enchantée par cette routine et ces produits, et en même temps assez triste parce que je sais que lorsque je les aurai terminés, il me sera difficile de pouvoir ré investir dans la gamme complète. Mais je pense au moins reprendre la crème, car ma peau si sensible est capricieuse ayant trouvé chaussure à son pied, je vais faire mon possible pour continuer d'en prendre soin avec ce produit. Et puis, il y a noël et les anniversaires ! ;)

1 commentaire:

  1. Je suis ravie qu'ils te plaisent ma cousine chérie, c'est des produits généralissimes qui sont malheureusement trop peu connus !

    Marinette

    RépondreSupprimer

On papote ? =)