Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

samedi 8 novembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Nouvelle vue pour une nouvelle vie !

Hello !



Je suis toute excitée, j'ai quelqu'un à vous présenter... C'est con, et d'ailleurs les personnes qui ne portent pas de lunettes au quotidien ne comprendrons pas, me trouverons neuneu, futile, bizarre, d'accorder autant d'importance à un peu de plastique et deux bouts de verre...

Sauf que pour quelqu'un comme moi, qui porte des lunettes à longueur de journée, à vie, ça a une importance capitale. En quelque sorte ma vie dépend de ce bouts de plastiques et ces bouts de verre. Sans eux je ne verrai rie, je ne pourrais pas travailler, lire, conduire, aller au cinéma...

Classique, style 18éme...


Ça fait presque 20 ans que je porte des lunettes. Si au début comme beaucoup j'étais dépitée, je subissais les moqueries, je suis passée par les bons vieux modèles ovales, couleur dorée bronze. Elles étaient là, et j'avais pas le choix.

Et puis un jour, alors que je les cherchais, je me suis rendue compte qu'elles étaient déjà sur mon nez... Et pendant des années ça en est resté là. Elles étaient là, sans être là, sans que je les vois, et je faisais avec. Et puis ma personnalité évoluant, et les opticiens en même temps, j'ai ouvert les yeux. 



Mes lunettes, c'est un atout, un accessoire dont je peux jouer, une part de mon identité, le choix des lunettes, au final, c'est super important. Je n'ai pas le choix, je dois les porter au quotidien, alors autant en profiter, m'éclater, exprimer ma personnalité à travers un peu de plastique qui entoure ces deux bouts de verre. Et surtout, elles me servent à camoufler un grand complexe ; je n'ai pas de profil... Je n'ai pas ce joli creux et cet affinement entre le haut du nez et le front. Ca plus mon nez que je trouve énorme, les lunettes permettent de cacher, et d'habiller cette zone de mon visage que je n'aime pas.

J'ai commencé par changer de forme, de l'ovale au rectangle, puis j'ai mis de la couleur. Plus le temps passe , plus j'ose. Alors vous allez froncer les sourcils et vous dire eh mais, tu viens pas de passer 2 ans avec des lunettes putain de basiques ? Oui... C'était un accident de parcours ; j'avais choisi une autre monture à la base, et puis ensuite j'ai découvert qu'il existait des longueur de branche. Bah oui, tout ne se règle pas en tordant les branches pour que ça sert, oui là ça va, nous ça sert trop à droite... Y a plusieurs longueur, même dans le rayon femme. Et j'en avais choisi des trop courtes. J'ai donc dû me rabattre sur ce qu'il y avait, faute de mieux. Ensuite, je m'y suis faite, je les ai aimées même. Pis cette année j'en ai eu marre. Sauf que d'avril à septembre, plus de mutuelle... Bon, je me suis plainte de ma nouvelle mutuelle qui n'arrive pas à la cheville de l'ancienne, mais j'en ai quand même une. Je sors 100€ de ma poche, et elle prend en charge les 330€ qui restent. Ok, je suis ingrate, je pourrais ne pas en avoir du tout.

Ma monture préférée de tous les temps à ce jour. Je pense qu'un jour j'y reviendrai (je les ai gardées au cas où)


Bref, je suis allée me balader chez M. Afflelou, côté pratique parce que c'est dans la galerie de mon palais de la tentation juste à côté de là où je bosse. Et je n'ai pas essayé trois paires avant de tomber sur les bonnes. J'en ai quand même essayé d'autres, mais ce truc là c'est comme la robe de mariée ; tu restes toujours sur ton premier coup de cœur (genre la meuf qui sort sa science alors qu'elle est pas mariée et n'a jamais glissé une phalange de petit orteil dans une robe blanche ! mais c'est ce que j'ai toujours entendu dire alors, en attendant de voir par moi même - ou pas - ben je crois sur parole). Après un sondage vite plié auprès de mon chéri et sur les réseaux sociaux, je suis retournée les commander, et enfin, je les ai récupérées !

Outre le fait que je vois carrément mieux (oh regarde des oiseaux dans le ciel !), je me sens toute neuve, je revis ! Elles sont peps, colorées, avec une légère subtilité (des rayures roses qui me font penser aux bonbons berlingots), elles sont... moi !



2 commentaires:

  1. T'as bien fait de rester sur ta première idée, elles sont top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je suis fan =) j'avais envie de couleur, je suis servie !

      Supprimer

On papote ? =)