Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 19 novembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les gants exfoliants The Body Shop : à bas les peaux mortes !

Hello !



Bon alors je vais peut être passer pour une ringarde qui déboule de sa campagne, mais j'assume. Surtout que c'est vrai : la Bretagne par rapport à l'Eure, c'est la ville, la civilisation. 

A Rennes, j'ai tout : Lush, Kiko, The Body Shop... Là ou avant j'étais à plus d'1 heure de route de tout, maintenant, en 20 minutes, je suis en plein centre de Rennes, avec tout ça sous la main. Plus besoin de missionner les copines ou ma cousine, qui allaient gentiment avec ma liste de courses me dégoter les Graal que je ne pouvais avoir (sauf frais de port blabla tout ça). Les gens dans cette situation me comprendront. 

Maintenant, au minimum une fois par mois, je vais me balader à Rennes, me planter au milieu de la boutique Lush juste pour m'en mettre plein les narines, baver sur les rouges à lèvres Kiko, et éplucher tous les rayons de The Body Shop ou L'Occitane.

Crèmes mains The Body SHop


Dans un article sur le trio de crèmes pour les mains de la même marque, j'évoquais l'achat de gants exfoliants. J'ai découvert ce concept sur la  chaîne de Marie L’Instant (f)Utile, qui avait trouvé les siens chez Monoprix de mémoire. J'ai tout de suite mis ça sur ma wishlist mentale, et inconsciemment, j'en cherchais partout. J'étais tombée sur des spécimens du genre chez Boulanger, mais à 10 balles la paire ; cimer (c'est moche mais ça rime).

Et puis lors d'une excursion hasardeuse sans but réel d'achat chez TBS, je suis tombée sur ces gants, qui, en plus d'être peu chers, sont disponibles en plein de coloris (ce que je trouve à la fois étrange, amusant, inutile...). Si votre couleur préférée c'est la mauve, bingo, si votre salle de bain est verte, c'est bon ! Perso j'ai été frileuse et en totale impersonnalité, je les ai pris en écru. Couleur gant exfoliant quoi. Le gros point positif de ces gants, c'est qu'ils s'utilisent sous la douche, sur tout le corps, c'est rapide et ça marche.

Ariel, La Petite Sirène, Jambes
Eh ouais Ariel, t'as vu ce résultat ? C'est pas magique : 
bye bye les écailles, place aux jambes canons ! =)


Ils sont doux, et efficaces à  la fois. En ce qui me concerne je les enfile secs, sinon mouillés c'est plus ramollo, moins facile à manipuler. Je frotte mon savon, ou bien je mets la dose de gel douche directement dessus, je fais mousser et je me lave comme ça, au lieu d'utiliser ma fleur de douche. J'insiste à fond sur les bras et les jambes, je rince les gants sous l'eau claire un bon moment et je les pends au crochet prévu à cet effet.

J'avais un gant de crin avant, que j'ai dû jeter parce que mes doigts passaient à travers, et bien je trouve ces petits gants exfoliants bien plus pratiques et efficaces. Déjà on en a un à chaque mains, ça tient, ça ne glisse pas dans tous les sens, et ça exfolie pour de vrai. J'aime sentir que ça frotte, que ça gratte, que ça bouffe les peaux mortes.

JD, Scrubs, Bain, Mousse
Oh oui le gommage c'est pas la fête...


Je possède des gommages, mais je n'ai pas le réflexe de les utiliser, pire : j'ai la flemme. Je sais qu'il faut s'exfolier, mais je ne suis pas du tout assidue sur ce rituel. Et puis le dernier gommage que j'ai acheté (ndlr : Ushuaïa  au savon noir) est une puanteur, et j'ai beaucoup de mal à m'en servir. Je vous en parlerai peut être un jour. Bref, ces gants, c'est LA solution que j'ai trouvé pour exfolier mon corps sous la douche en évitant la corvée.

Gros plus : ils passent en machine. Pour la Monk qui sommeille en moi, c'est un argument de poids.

En bref, si vous trouvez que s'exfolier est une corvée, ou tout simplement si vous êtes curieu(x/ses), testez ces gants, je pense que c'est une bonne alternative aux exfoliants liquide/crèmes... Ils permettent une économie de produit puisqu'une fois achetés vous les utilisez avec votre produit lavant habituel ! Cela fait quelques semaines que je les ai et jusque là, ils tiennent bon.

Ema Stone
Ça c'est un peu ma tête après les premières utilisations :
la révélation !


Petit conseil : toujours bien hydrater sa peau après exfoliation ; peau de bébé garantie !

Et vous, vous connaissez ces petits gants ? 

P S : J'ai vu qu'Yves Rocher en vend aussi, en boutique ou même sur l'eshop, pour grosso-modo le même prix que TBS, en revanche niveau qualité je ne sais pas ce qu'ils valent, si c'est équivalent, moins bien, ou mieux. Par contre pas le choix de la couleur chez Yves : c'est vert ou rien ! =)

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'adore les gants de crin et celui ci je l'es il est top .
    Même mon fils sans est servis et il adhère

    RépondreSupprimer

On papote ? =)