Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 6 novembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des photos plus pros !

Hello !

Eclairage photo


Aujourd'hui je vous reviens avec un tit article qui devrait (je parle toujours au conditionnel quand j'annonce ce genre de chose parce que rien n'est moins sûr) être plus court que d'habitude. 
J'avais envie de vous présenter mes deux nouvelles meilleurs amies ; mes boîtes à lumières ! Commandées sur Amazon, je les ai reçues en une semaine à peine, ce que je trouve assez fou, surtout qu'ils annonçaient deux semaines de délai. Mais Amazon c'est des petits malins, et je ne me fie plus trop à leurs délais, car la plupart du temps, la livraison se fait bien avant la date annoncée. Mais ils ont raison de fonctionner dans ce sens là ; il vaut mieux être ravi parce qu'ils ont de l'avance sur le délai que l'inverse. Bref, toujours est-il que le temps entre la commande et le moment où j'ai reçu mon matériel était plutôt réduit : commande validée le 29/10, expédiée le 30/10 et reçue le 03/11 !

Le tout est arrivé dans deux cartons ; un contenant les "abats jour", les fils et les ampoules (protégées dans du polystyrène). L'autre contenant les pieds et les parapluies.


Mon chéri m'a aidée à choisir, et je me suis également fiée aux commentaires et appréciations des internautes. Ces commentaires sont très utiles, et je les consulte toujours avant de commander la plupart du temps, qu'il s'agisse de boîtes à lumière, de mon aspirateur ou d'une base pour le teint. C'est important de savoir ce que les autres en ont pensé, pour ne pas être pris par surprise et risquer la déception. Cet outil est à notre disposition, servez-vous en, je ne le conseillerai jamais assez !

L'avis global était clair pour ces produits : très bon rapport qualité prix, matériel peut être un peu fragile, mais idéal pour amateurs et débutant souhaitant s'équiper sans trop investir. Le seul gros bémol soulevé par certain serait une trop faible luminosité des ampoules (qui sont fournies !). Personnellement, j'ai testé et pris des photos avec une seule des ampoules allumée, et j'ai trouvé ça plutôt bluffant, je vous laisse constater, si vous avez raté ce montage comparatif sur les réseaux sociaux :

Eclairage photos
De gauche à droite : éclairage plafonnier traditionnel/avec flash/avec une ampoule + parapluie


Cet équipement me permettra de passer l'hiver tout en vous proposant des photos de meilleure qualité, et même pour l'avenir, ce ne sera que du mieux. Comme je le disais dans mon article anniversaire du blog, je suis un peu toquée sur les photos, et perfectionniste (quand je vois sur certains blogs des bouts de pieds qui traînent ou du bazar en arrière plan, je bloque...). Jusqu'ici j'étais plutôt frustrée d'être dépendante de la luminosité naturelle, et d'avoir parfois un rendu hideux, de ne pas pouvoir rendre proprement les couleurs d'un make up, d'un rouge à lèvres ou d'un vernis. Alors bien sûr, je suis loin d'être une pro, mes photos ne seront pas pour autant parfaites du jour au lendemain, mais ce sera quand même vachement plus confortable !

En tout avec frais de port, j'en ai eu pour 66€. Oui c'est un investissement, mais ça me paraissait nécessaire à la poursuite de mon blog dans les meilleures conditions. En effet, j'ai déjà subit l'hiver dernier le manque de luminosité, mais mon ancien emploi me permettait d'être chez moi de bonne heure, avant la tombée de la nuit pour prendre mes photos. A l'heure actuelle, je finis à 17h passés, et j'arrive rarement chez moi avant 18h. Il fait donc déjà nuit. Pour les photos, ça aurait été rapé, et je me voyais déjà galérer sous la lumière jaune de mon plafonnier, ou bien avec le flash qui rend tout brillant et fantomatique...

Si vous avez du budget pour investir dans ce type d'équipement, je pense pouvoir vous conseiller cet ensemble. Bon j'ai galéré 5 minutes parce qu'il n'y a pas de notice dans les cartons, mais j'ai trouvé comment monter le tout à l'endroit xD alors n'importe qui pourra le faire ! Reste à voir ce que ça donne sur la durée, mais étant donné que je ne pense pas déplacer continuellement mon matériel (je ferai toujours mes photos dans mon dressing), l'usure devrait être minime,et j'espère que ça me durera longtemps.

A bientôt, pour un article tout en lumière ! Bisous =)

Eclairage photos
Je parle de bazar en arrière plan et j'ai laissé les cartons pour prendre ma photo... Mais bon !
Et mon dressing n'est toujours pas présentable, ma coiffeuse n'est pas terminée, 
dès que ce sera le cas, je vous le montrerai  !

1 commentaire:

On papote ? =)