Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 28 novembre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Beauté des Mains par Yves Rocher : quand plaisir et soin ne font qu'un !

Hello !

(Et là vous vous dites "oh une crème pour les mains, ça faisait longtemps ! ^_^)

Tube, Packaging, Arnica bio


Ah, Yves Rocher ! Tout comme Agnès B. et le Club des Créateurs de Beauté, le nom de cette marque a une raisonnance spéciale pour moi. Car oui, ce sont les toutes première marques de cosmétiques que j'ai connues, par l'intermédiaire de ma maman (pour Yves Rocher) et de ma grande sœur (pour CCB).

Comme toute une génération d'ailleurs, j'ai fait mes première commandes sur les bons papier, avec les promos qui arrivaient dans la boîte aux lettres. Si avec les temps, je me suis un peu détournée des ces marques (l'une d'elle ayant lâchement mis la clé sous la porte - je dis ça mais je sais bien que ce n'est pas pour le plaisir qu'il ont fermé), pour une question de coût d'abord, et puis parce que d'autres marques comme Kiko notamment, sont aussi très attractive, et moins chères. Mais comme Yves Rocher propose souvent des offres promotionnelles, j'en profite. Et pour ces crèmes, c'est ce qu'il s'est passé.

J'étais en panne de crème pour mes mains, et comme je suis une tarée là dessus (dès que je me lave les mains hop je crème, d'ailleurs mon collègue arrête pas de se plaindre que mon combiné de téléphone est soit disant gras...) mais il y a une raison : si je zappe l'étape hydratation, ma peau devient vite digne du plus vieil éléphant qui soit ; desséchée, craquelée, crevassée (hum glamour)...

Game of Thrones, Jamie Lanister
Boude pas Jamie, si tu veux je te crème la main qui reste ;)


Ça plus le fait que je suis en pleine désintoxication de grignotage de cuticules (oui énième tentative !) qui cette fois ci a dépassé le stade des 3 semaines sans rechute (ou presque, une petite peau par ci par là mais chut !), j'ai besoin d'hydrater mes mains ET mes doigts pour que les peaux soient douces et m'attirent l’œil le moins possible. Plus c'est hydraté, plus c'est propre, moins y en a qui dépassent, moins je les mange (aussi faut dire que les doigts fraîchement crémés, autant ça sent bon, autant ça a un goût dégueulasse !). Bref !

Prise de nostalgie, je me suis dit tiens, si j'allais voir les crèmes Yves Rocher. Je me souviens des crèmes  à l'arnica, je crois que c'est une gamme qui existe depuis des années, et cette odeur m'est familière, comme un membre de la famille que j'ai pas vu depuis longtemps. Je suis aussi super nostalgique il faut dire, et du coup je suis très attachée aux odeurs, j'associe beaucoup de souvenirs aux odeurs (de produits cosmétique comme de nourriture...). J'ai donc été ravie de retrouver ces crèmes, qui plus est à moins 40 ou 50%, ce qui fait que j'ai eu les deux tubes de 75ml pour moins de 6€ (5€70 même je crois me souvenir). Je me souviens de ma sœur il y a déjà quelques années qui trimbalait son petit flacon de gel hydroalcoolique (comme quoi Yves Rocher était pionnier dans le domaine), à l'arnica justement. C'était un petit tube vert translucide, idéal pour être mis dans le sac à mains. J'ai l'impression qu'il existe toujours mais dans un gros tube jaune de 30ml, alors je ne suis pas sûre que ce soit le même. Bref (oh mon Dieu prise de conscience, tous mes paragraphes finissent par ce mot...)

Textures
Vous la voyez là, ma peau d'éléphant ?


J'ai donc pris deux tubes, presque identiques. Mais en fait, les deux crèmes n'ont rien à voir. Vous pourrez le voir à la photo de crottes de crèmes sur le dessus de ma main : texture différente, couleur également ! Au tube, à part un nom qui change, on dirait les mêmes. Une crème à l'arnica bio quoi.

La crème Hydratation Longue Durée (tube de gauche, le plus clair) est ma préférée, c'est elle qui traîne dans mon sac en permanence, et trône sur mon bureau en ce moment quand je suis au boulot. Elle a une odeur légère et fraîche presque fruitée. On sent sa richesse, mais cependant je ne sens pas mes mains grasses après application. Elle est très bien pour hydrater les doigts et masser un peu les cuticules, parfaite !

Le second tube est à la maison, sur la petite table, près de moi le soir. Cette crème Sublimatrice Mains et Ongles est plus "aqueuse", plus légère à l'application. Du coup, bien qu'étant prévue pour les mains et les ongles, elle pénètre plus vite et c'est moins évident de se masser le bout des doigts avec. Son odeur est elle aussi totalement différente ; bien plus soutenue et fleurie, elle me rappelle un peu les produits pour bébé (l'eau nettoyante Biolane ou ce genre de chose). Pour le côté lissant tout ça, je n'ai rien remarqué de spécial je dois l'avouer, mais bon, c'est pas pour ça que je l'ai achetée, et pour être honnête, je m'en moque un peu beaucoup.

How I met your mother, Barney Stinson
Faîtes moi confiance ; c'est de la bombe de balle ;)


Je suis méga fan de ces crèmes, et j'envisage très sérieusement de les racheter à l'infini. Car elles sont agréables, efficace, et pas chères. En plus Yves Rocher, outre le site internet,  c'est une marque vachement plus répandue en boutiques aussi que d'autres marques comme The Body Shop ou l'Occitane par exemple ! Si vous cherchez une crème pour les mains efficace, plutôt naturelle, et surtout non testée sur les animaux, foncez chez Yves !

2 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai testé cette crème et je la trouve efficace mais trop épaisse pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles sont épaisses. Ça me plaît parce que ca me permet de masser mes cuticules avant qu'elle pénètre complètement ! ;-) mais c'est une habitude peut être due au fait que je les grignote souvent malheureusement !

      Supprimer

On papote ? =)