Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 16 octobre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Soin Intensif Minute Réparation Intense Dove : oh... mon... Dieu... je suis accro !

Hello !

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de cette petite merveille, reçue dans le coffret Monoprix que j'avais gagné. C'est tout simplement une folie pure !



J'étais super sceptique, parce que je ne suis pas franchement fan des odeurs Dove. J'ai utilisé pendant un temps le savon, grand classique, quand je vivais chez mes parents. Puis je m'en suis détournée. Pour ce qui est des gels douche, je déteste les odeurs en général, ce qui fait qu je ne m'étais même pas donné la peine de m'intéresser à leur gamme capillaire ! Et puis, un peu avant l'été, Monoprix a glissé un échantillon de ce masque dans ma box...

Vu que j'utilise mon Huile Extraordinaire de l'Oréal, je ne fait quasiment jamais d'après shampoing ou de masque (je sais c'est pas bien !), pour éviter de plomber ma tignasse. Or, un jour, je me suis dit bon, je l'ai reçu, pourquoi ne pas tester. Après tout même si ça ne sent pas bon, ça sera peut être efficace...

Quand j'utilise ce soin je ne me lasse pas de toucher et renifler mes cheveux !
Et oui : pour celles qui ont connu Ally McBeal 
qui n'a pas bavé sur la chevelure de rêve de Nelle !


J'ai donc commencé à l'utiliser il y a quelques semaines, à raison d'une fois par semaine environ. Et là, ce fut la révélation : ce masque est orgasmique... Franchement c'est plus l'odeur que les effets qui me rendent enthousiaste en ce qui concerne ce produit. Je ne peux pas m'empêcher de renifler mes cheveux après les avoir lavés, et même quand je passe près de la salle de bain après ma douche, et que l'odeur inonde le couloir, c'est trop agréable ! Ça n'a rien à voir avec les produits Dove que j'ai pu sentir jusqu'à maintenant, mais comme je le disais, je ne suis pas très familière avec leurs produits. C'est une odeur laiteuse, riche, pas du tout fleurie ou fruitée, je ne saurais pas expliquer... Mais j'adore.

Pour ce qui est des résultats sur mes cheveux, je suis plutôt satisfaite ; je commence par laver mes cheveux, puis je mets à poser une grosse noisette de soin sur mes pointes, juste le temps de laver mon corps. Il se rince sans soucis, et laisse les cheveux super doux, sans les alourdir. Bien sûr je ne mets pas d'huile ensuite, mais plutôt éventuellement mon petit chouchou cheveux de chez Lush ; le R&B. Le soin Dove a un effet du tonnerre sur mes boucles, qui sont plus jolies je trouve quand je l'utilise. Mes cheveux sont extra doux au toucher, et je n'ai pas de "regraissage" intempestif à déplorer. Mon échantillon, bien que petit, me permettra encore un bon nombre d'utilisations avant de tirer sa révérence.



Deux options s'offriront à moi à ce moment là ; le racheter, ou pas. 

Concernant son efficacité, son  odeur et son prix, je foncerais le yeux fermés. En effet, Dove est une marque que l'on peut trouver en grande surface, donc facile à trouver et plus abordable qu'un produit professionnel.
Se pose tout de même la question de la composition, qui n'a pas l'air ignoble, mais qui n'est quand même pas toute clean. 
Et surtout, le point sur lequel je suis de plus en plus sensible ; les tests sur les animaux. Le groupe Unilever, dont dépend Dove, reconnait pratiquer ces tests sur les animaux. A priori le moins possible, mais quand même. Après c'est comme pour l'alimentation, on choisit une consommation responsable, végétarienne, bio... Ce n'est pas toujours évident de s'y tenir, de cibler les produits pour savoir si ils correspondent à nos choix.

Je suis très partagée pour le coup, parce que, à mon sens, mis à part ces derniers critères, ce produit ne présente à mes yeux que des avantages. Alors si vous n'êtes pas dans l'état d'esprit de surveiller ces points, et que vous cherchez avant tout un produit efficace, abordable, et facile à trouver, je vous conseillerai quand même de le tester. Personnellement, je finirai mon tube, et je ne pense pas en racheter, du moins pas tout de suite, en ce qui concerne la question éthique et compo. 
Mais je n'affirme pas que je ne le rachèterai jamais, car je l'ai vraiment beaucoup apprécié.


PS : RIP. Je l'ai terminé hier... :(

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'odeur des produits Dove et je pense bien m'acheter ce soin qui m'a l'air pas mal du tout :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment, bien, mes cheveux étaient beaux après ce soin, et l'odeur me rendait folle ! =) j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ! =)

      Supprimer

On papote ? =)