Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 29 octobre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle... make up de saison !

Hello !

Je me rend compte qu'entre mes problèmes de PC, le déménagement et l'attente pour récupérer internet à la maison, ça fait un sacré bout de temps que je ne vous ai pas proposé de make up sur le blog ! Alors j'ai décidé de corriger le tir ! Je n'oublie pas la demande qui m'a été faite de vous faire un tuto du make up qui avait plu a priori quand j'avais partagé mon look rock il y a plusieurs semaines maintenant.



Mais en ce moment, comme beaucoup de monde je pense, je suis en mode automne. La saison qui fait plaisir quand elle arrive, avec ses couleurs chaudes, ses paysages dignes des plus grands tableaux d'artistes, sa douceur. Mais qui finira par nous déprimer un peu à cause des jours qui rétrécissent et de l'humidité ambiante (surtout qu'on a déjà eu notre automne en Août et je pense qu'on est pas très chauds pour rempiler...).

Je suis toujours dans cette phase d'extase, de brun, de marron, d'orange et de vert sapin... Aujourd'hui je me suis lancé un défi à moi même ; vous proposer un make up assez chaud, automnal et portable en journée. C'est donc un make up pile dans les tons de l'automne ; orangé et bruns, mais plutôt doux (le smockey me fait peur et j'en fais assez rarement). En espérant que ça vous plaira, c'est parti !

Bien sûr j'ai poudré tout ça avec ma Stay Matte de Rimmel que j'ai omis de prendre en photo !
Je trouve qu'on se rend bien compte sur les photos de la différence avant après le teint, non ?


Pour le teint, j'ai choisi d'appliquer ma base Efface Fatigue Minute, sans laquelle je ne passe pas une seule journée depuis plusieurs semaines. Puis l'anticernes Kiko, que j'arrive de mieux en mieux à dominer et qui remonte dans mon estime, et un peu de crème teintée Laura Marcier pour unifier en légèreté, profitons en ; je n'ai presque aucune imperfection en ce moment ! J'ai fait mes sourcils avec le More Brows, reçu dans la Glossybox. Il est très bien, mais cela dit j'apprends à le maîtriser car il est plus foncé, plus liquide, et la brosse est plus grosse que le Gimme Brow. C'est donc un peu différent et il faut que j'y aille mollo !



J'ai failli oublier ! Comme blush j'ai choisi le stick Kiko qui est superbe, se travaille très bien, et dont la teinte se prêtait à merveille au make up du jour (je suis à deux doigts de retomber dans mon obsession du orange je vous le dis ^_^) !

Pour ce qui est des yeux, comme d'habitude, j'ai pensé à prendre les photos des étapes au début, et puis une fois lancée je ne me suis plus arrêtée, et j'ai zappé les photos... Mais bon, je vais vous expliquer, il n'y a vraiment rien de compliqué ;)


Après avoir appliqué la base Eden d'Urban Decay, j'ai posé le fard Virgin (Naked 1) sur toute la paupière mobile et dans le creux pour me servir de base et faciliter l'estompage.

J'ai ensuite opté pour Chopper (Naked 2) en coin externe. Cette couleur est superbe !

Puis au centre de la paupière j'ai appliqué ce très bel orange qui fait partie de ma palette Coastal Scents (ma première vraie palette, mais dont je ne me sers que très rarement car elle ne contient presque exclusivement que des mats, avec lesquels je ne suis pas très à l'aise). Ca déborde un peu mais ce n'est pas important.

Retour à la Naked 1 avec le fard Naked, tout simplement, pour accentuer le creux en fondre les couleurs ensemble.

Et pour finir, j'ai pris le fard Darkhorse (Naked 2) sur un pinceau à liner, et j'ai tracé un trait au ras des cils supérieurs et inférieurs, que j'ai flouté et dégradé vers le creux de paupière en coin externe pour intensifier un peu plus cette zone. 

J'ai utilisé le super crayon noir Lillipops en muqueuse supérieure, et je n'ai rien mis en bas, pour ne pas faire "too much" en journée (qui l'eût cru, moi qui en mettait des tonnes avant, je suis devenue plus raisonnable de ce côté là !)

Et enfin j'ai recourbé mes cils et appliqué deux mascaras pour des cils de fous : le Bell d'abord pour les allonger et les définir, puis le Rimmel pour les étoffer.



Pour les lèvres, j'ai choisi mon fameux Sepia Ava de la gamme des CineMAT, pour vous montrer à quel point il est beau et se prête magnifiquement bien aux make up d'automne. =)

Et voilà mes ptits sucres, quelques photos du rendu final !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)