Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 27 octobre 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

It's time to say Good Bye ; mes produits terminés

Hello !

Je vous en parlais il y a peu, je ne fais pas très souvent de revue de ce type, mais là j'ai pas mal attendu et ça vaut plutôt le coup !



 Tout d'abord, un produit que je suis assez triste d'avoir "terminé", c'est mon mascara Beauté Yves Rocher. Je mets des guillemets car terminé est un bien grand mot en ce qui concerne un mascara je pense ; en fait il a séché, et n'a plu du tout la texture et l'effet qu'il avait avant sur mes cils. A regrets donc, je l'ai mis de côté. J'ai toujours mon Scandal'eyes de Rimmel, qui est aussi très bien ! Vu le prix de ce mascara, je pense que je le rachèterai sûrement ! En attendant j'ai opté pour l'été pour le Volume Déployé toujours d'Yves Rocher en version Waterproof.

Produits terminés


Ensuite, j'ai dû me résoudre à jeter mon liner fidelity d'Agnès b. qui a quelques années et qui, malgré une grande résistance, a fini par sécher. Il était parfait pour mon utilisation ; gel donc beaucoup plus facile à appliquer qu'un liner liquide sur mes paupières "fripées". La tenue était excellente, le fini de mémoire plutôt mat. Agnès b. ayant rendu l'âme, le site étant fermé, j'ai opté pour le Maybelline pour le remplacer. Je n'en ai eu que de bons échos et pour le peu de fois où je l'ai déjà utilisé j'en suis également très satisfaite ! Je ne suis pas une pro du liner, c'est pour ça que je n'ai jamais fait à ce jour d'article sur un eyeliner, mais un jour peut être qui sait !

Produits terminés


Ensuite, j'ai fini mon eau micellaire Absolue Douceur de l'Oréal. Alors, je l'ai trouvée vraiment efficace, et elle ne piquait pas trop mes yeux, j'avoue que sur ce point j'ai vraiment apprécié. D'autre part, pas besoin de frotter comme une tarée pour enlever tout le maquillage. Elle me laissait peut être quelques légères rougeurs, mais rien de catastrophique, et ça passait très vite. J'ai envie d'en tester d'autres, mais je pense que je pourrai être amenée à la racheter, puisqu'elle est efficace, facile à trouver (en grande surface), et très abordable ! Elle est aussi sans parfum (mais sent malgré tout très bon), et hypoallergénique, et convient aux peaux sèches et sensibles.



Dans la famille des eaux micellaires, j'appelle celle de Caudalie. A l'eau de raisin bio et à la camomille, avec une odeur très très agréable, elle est aussi ultra efficace ! Son atouts principal ; elle est sans. Sans parabènes, phtalates, phénoxyéthanol, huiles minérales, sodium laureth sulfate, ingrédients d'origine animale... Reprenons notre souffle. Elle est idéale, mais par contre elle contient du parfum. Personnellement j'ai la peau sensible, mais elle tolère très bien le parfum, donc de ce côté là, aucune gêne. Pas d problème de peau irritée puisque je n'avais pas besoin de frotter comme une tarée pour me démaquiller. Cette bouteille faisait partie du coffret que j'avais acheté au printemps et qui venait avec la crème hydratante sorbet vinosource, du coup elle était "customisée". En effet, j'ai eu un flacon de cette eau micellaire dans la box Monoprix qui lui est tout simple, sans la petite madame dessinée dessus. J'ai donc un back up de ctte eau micellaire, et c'est tant mieux.

Eau Micellaire Caudalie


Je rebondis sur la crème hydratante sorbet de Caudalie, à laquelle j'avais fait également consacré un article LA.

Une autre crème hydratante (terminée il y a des siècles...) était la Nirvanesque de Nuxe au lotus bleu. C'état une petite folie que j'avais faite suite à l'essai de cette crème en échantillons. Je l'avais adoré, j'avais trouvé qu'elle avait un réel effet frais et repulpant (c'est une crème 1ères rides). L'odeur était à tomber, et si je m'écoutais rien que pour ça je la rachèterai. Mis quand jai acheté le pot (50ml), je l'ai trouvée décevante par rapport aux échantillons. Donc je l'ai terminée, mais globalement, mis à part l'odeur addictive, ça reste une petite déception...

1ères rides


Attention événement : un gommage corps dans la catégorie produits terminés ! J'en utilise tellement peu. Si il y a bien une chose sur laquelle je ne suis pas assidue, c'est le gommage... Enfin ça c'était avant, puisque maintenant j'ai mes supers gants The Body Shop ! Ce gommage était dans une box beauté, je ne sais plus laquelle, un beau ful size gigantesque de 150ml ! Aux noyaux d'abricot, oui je sais, aucne originalité, la plupart des gommages sont aux noyaux d'abricots ^_^. L'odeur plutôt douce était très agréable, et le produit en lui même faisait son taff. Exfoliation plutôt douce et un fini hydratant. Mon chéri m'a aidé à le finir, je l'avoue, et on a tous les deux plutôt apprécié. Par contre la marque : M.G.C... inconnue au bataillon ! Je ne pense pas le racheter puisque comme je le disais, maintenant j'ai mes gants, et je trouve ce concept bien plus pratique !

Noyaux d'abricots


Et enfin, le petit spray Puressentiel Anti Pique, acheté à la fin du printemps pour me prémunir de ces vilains moustiques qui adorent se régaler de mon sang :-( D'une efficacité redoutable, il faisait même fuir mon beau frère et ma belle sœur ahah. Son odeur assez forte peut être dérangeante, personnellement j'ai apprécié. Par contre je le vaporisait sur les draps, jamais sur ma peau, bien que le produit soit prévu pour les deux utilisations. En fait un des premiers jours d'utilisation, j'ai plongé la tête dans mon oreiller peu de temps après l'avoir vaporisé, et j'ai eu des fourmis dans les lèvres pendant un petit moment, d'où le fait que j'ai préféré éviter par la site le contact direct avec ma peau. Vaporisé au dessus des draps une heure ou deux avant l'heure du coucher, il m'a protégé sans faillir jusqu'à son dernier souffle d'huiles essentielles ! Je le conseille les yeux fermés, avec pour seul conseil la prudence puisque ce sont des HE, et c'est bien connu, il vaut mieux être prudent !



Et enfin, je vais lister maintenant d'autres produits terminés, auxquels j'ai consacré un article, et du coup ça ne sert à rien de faire trois pages de plus ici alors que j'en ai déjà parlé dans un article à part entière !

Le savon à la rose de Roger&Gallet, bon sang il va me manquer !

Le shampoing Keims (échantillon reçu dans la Birchbox), dont j'ai désormais 4 bouteilles full size en back up (enfin plutôt 3 bouteilles 3/4 : j'ai acheté un lot de 2 sur l'eshop de Birchbox grâce à mes points, et à l'arrivée le colis avait trinqué, et une des deux bouteilles s'était en partie vidée, du coup suite à mon mail ils m'en ont gentiment renvoyé un lot, qui lui est arrivée intact. J'ai plusieurs mois de shampoings assurés grâce à ça, et je vais pouvoir m'extasier sur l'odeur encore longtemps xD)

Un tube de 40ml de crème réparatrice Cicalfate, un autre tube déjà entamé (entre les allergies, les tatouages... ça file !)



Le soin des mains réparateur de Fleurance Nature, que je ne pense pas racheter, car il ne me permettait pas de masser mes cuticules et laissait un fini légèrement trop gras sur les mains

Le baume à lèvres Nuxe Rêve de Miel

La crème hydratante lumière de Corine de Farme

L'eau micellaire Corine de Farme

Un deuxième tube du baume de la fleuriste de Corine de Farme, je ne vous le présente plus !

Et voilà ! Honnêtement, rédiger ce genre d'article me donne vraiment envie de passer à la vidéo pour ce type de sujet. J'imagine ça beaucoup plus plaisant pour vous de regarder que de vous coltiner une énorme tartine à lire. En plus, ce sont les vidéos que je préfère regarder, parce qu'on a vraiment l'avis final et on a plusieurs produits en ne seule revue. Donc qui sait peut être que si j'ose, la prochaine fois, on se retrouvera sur Youtube pour faire ensemble le tour de mes produits terminés !

2 commentaires:

On papote ? =)