Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

dimanche 17 août 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Maxi Delight Bronzer de Bourjois Paris ; on en mangerait !

Hello !

Teinte 01 Peaux claires/medianes


Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de cette petite poudre miracle ; le bronzer selon Bourjois. J'ai trouvé cette jolie poudre dans la box Monoprix que j'avais gagnée il y a quelques semaines maintenant.
Pour être honnête, j'ai eu peur. Je ne suis pas une "fille à bronzer", je n'en porte jamais. Enfin ça, c'était avant.

J'ai adoré la découvrir ; son packaging, imposant, mais soigné. Son odeur gourmande que je qualifierais plus de caramel que de chocolat, mais en tout cas, elle sent délicieusement bon (mais attention on ne se transforme pas en brownie géant une fois qu'on l'applique ; ça reste discret et ça s'estompe au fil des heures !).
Sa description aussi est assez fun ;
"Poudre bronzante bonne mine 365 jours aux éclats de soleil. Nacres + Béta-carotène > Sublime et prolonge le bronzage - Idéal visage et décolleté - Parfum addictif."
Sur ce dernier point ils ont bien raison. Souvent je me surprend à l'ouvrir pour coller mon nez dedans juste pour le plaisir de sentir son petit parfum sucré ! ^_^


J'ai la teinte 01 : Peaux claires/médianes, ce qui me convient très bien, puisque, en dépit de mes tâches de melasma, j'ai la peau qui reste assez claire. Mais il existe également une teinte pour peaux mates/hâlées.

Heureusement pour nos peaux claires, la pigmentation est bien dosée ; elle n'est pas trop forte. Pour l'avoir appliquée à chaque fois que je me suis maquillée depuis que je l'ai reçue (et surtout depuis que je suis débarrassée de mon allergie au visage), je suis super contente du résultat. J'avais peur de finir orange, au vu du swatch vous comprendrez tout de suite pourquoi, c'est un bronzeur qui tire franchement sur le orange. Et on le sait, le orange, c'est pas top. Sauf que là, appliqué avec un gros pinceau poudre comme celui de chez Real Technics, en suivant la règle de du E et 3, et je descends aussi un peu dans le cou. Je trouve qu'il rehausse bien le teint, puisque je ne rachète pas de fond de teint en été, même si je bronze peu du fait de mon indice 50 au quotidien, je prends quand même des couleurs, et surtout mon mélasma ressort aussi, ce qui fonce mon visage. 

Du coup j"utilise ma crème teintée Laura Mercier qui est un peu plus foncée que mes fonds de teints chéris Rimmel, et j'applique ce bronzer, en gardant la main légère. Ça me permet de ne pas avoir le teint gris ou maladif, sans me transformer en carotte géante.

Bilan, j'aime beaucoup cette poudre de soleil, qui me permet d'apporter un peu de couleur à mon teint, sans faire too much.

Swatch


Je ne vous propose pas de photo avant/après puisque c'est vraiment léger et avec le temps gris et nul qu'on a, ça ne se verrait pas. Mais plus tard, j'essaierai de vous prendre une photo et de la mettre sur la page Facebook. Et vous, connaissez vous cette petite poudre ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)