Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

mercredi 6 août 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les rouges à lèvres à 1€ ELF : mon avis

Hello !

J'avais envie de vous parler aujourd'hui de ces rouges à lèvres que j'ai achetés lors de ma dernière commande ELF.

Eyes Lips Face, Captivating, Classy, Fearless, Packaging


J'avais sélectionné trois rouges à lèvres de la gamme à 1€, dans des teintes assez éloignées tant qu'à faire, pour voir ce qu'ils avaient dans le tube, et si leur réputation était méritée. Personnellement, je ne suis pas du genre à mettre des mille et de cent dans un rouge à lèvres ; mis à part mon Yves Saint Laurent que j'ai acheté grâce à un bon cadeau, la plupart de mes rouges à lèvres sont très abordables (Yves Rocher, Kiko, Agnès B., Rimmel...). Autant sur les fards par exemple je partais avec énormément d'a priori, autant sur un rouge à lèvres pour moi le prix ne dit pas ce qu'il vaut. On peut payer un Chanel super cher et en être déçue.

J'ai donc choisi : 
Fearless, un rouge sublime, parfait pour l'été car vraiment franc, pas sombre, et qui est mon vrai coup de coeur parmi les 3. 
Classy, qui avait l'air d'être un joli vieux rose d'après le site, mais en fait, il est beaucoup plus clair que ce à quoi je m'attendais. Pour reprendre l'expression de Julielovesmac dans une de ses vidéos, ça fait barbie pouf... Lol, enfin sur moi, ça ne passe pas... 
Et enfin le Captivating. Là encore c'est une déception par rapport aux couleurs du site, il est orange, mais tire franchement sur le marron, et je n'aime pas vraiment cette couleur...


Eyes Lips Face, Captivating, Classy, Fearless, Swatches
Fearless / Classy / Captivating


Mais concernant les couleurs ce n'est que mon avis personnel, bien sûr ça n'entre pas en ligne de compte dans mon évaluation du produit, c'est pas de sa faute après tout si la couleur n'est pas à mon goût, elle fait sans doute le bonheur d'autres?

Concernant le packaging, pour 1€ il ne faut pas se faire d'illusions ; c'est ultra cheap. Plastique, transparent, et comme vous l'aurez peut être vu dans la vidéo de Sandrea, il faut avoir de la force pour tourner la base et faire sortir le raisin, même si mes tubes sont bien moins récalcitrants que le sien ! La finition n'est pas extra, et surtout les écritures sur le packaging se sont déjà presque complètement effacées, alors qu'ils ont passé tout leur temps sagement rangés avec les autres... Bon, on peut passer outre n'est-ce pas ?

Eyes Lips Face, Captivating, Classy, Fearless, Défaut


Concernant la texture, je les trouve assez crémeux, juste ce qu'il faut pour ne pas dessécher les lèvres, mais pas trop. Ils ont un fini plutôt satiné, et -pour le Fearless du moins, puisque c'est le seul que j'ai vraiment porté - la tenue est vraiment pas mal. Ils teintent la peau, et même après avoir bu (d'ailleurs j'ai noté qu'il faisait très peu de transfert sur le verre, ce qui est un bon point : qui aime avoir un gros rouge qui tâche sur un "coin" de son verre ?), il est encore là. Et la pigmentation est parfaite ; la couleur du raisin est celle qu'on obtient sur la bouche.

Quant à l'odeur, elle est assez discrète, et me fait penser aux premiers rouges à lèvres que j'ai pu sentir, je ne saurais pas vous l'expliquer, ce n'est pas que ça sent le vieux rouge à lèvres hein, mais peut être que quelque part ça me rappelle le rouge à lèvres de ma grand mère par exemple... Je sèche sur ce point.

Eyes Lips Face, Captivating, Classy, Fearless


Globalement, ces petits tubes font énormément remonter ELF dans mon estime (j'aime beaucoup la marque, j'y vais peut être un peu fort, mais leurs fards m'ont tellement déçue...). Ils ont une tenue aussi correcte que d'autres dans ma collection, et le Fearless est tout simplement superbe ! =) Et donc, vous pouvez y aller, en étant prudents sur le choix des couleurs, ils valent le coup !

Prochaine étape : les rouge à lèvres hydratants et la gamme minérale ! Je pense opter pour des teintes plus foncées pour l'hiver et bien pour je vous en reparlerai !

Eyes Lips Face, Captivating, Classy, Fearless porté, Swatches, Swatch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)