Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 24 juillet 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un peu de Verveine dans ce monde de brutes : merci Huygens Paris

Hello !

Et oui, en ce moment je suis assez portée sur les soins hydratants et tout, mais bon ce sont les produits que je consomme le plus, et en été je calme pas mal le jeu sur le make up en général. Je n'arrête par contre jamais d'hydrater ma peau... 



Et récemment j'ai découvert grâce à la Birchbox de Juillet le lait corps Verveine de chez  Huygens Paris. J'ai reçu un beau format voyage que j'utilise parfois le soir depuis que j'ai reçu la box, et je suis fan fan fan !

Je ne connaissais pas du tout cette marque jusque là, mais ce lait a d'abord le gros avantage d'être 99% d’ingrédients d’origine naturelle, 10,6% issus de l’agriculture biologique. Comme je vous le disais dans d'autres articles précédemment c'est vrai que pour moi ces critères sont de plus en plus importants à mes yeux, de même que les produits non testés sur les animaux. Mieux vaut changer à l'aube de ses 30 ans que pas du tout, non ?

Hein, hein ? xD Ca c'est ma tête quand je réalise qu'il y a du citron dans le produit !


 Ensuite, ce qui est dit sur les bienfaits du produit, c'est qu'il est composé d’eau florale d’hamamélis qui soulage les irritations et active la micro-circulation sanguine. Le beurre de karité hydrate. Les huiles de menthe produisent une sensation de frais. Et bon sang que c'est vrai ; par les fortes chaleurs qu'on a ces derniers temps, outre la douche tiède voire froide, l'application de ce lait c'est le geste fraîcheur garanti ! Ça fait le même effet que certains gels mentholés anti-douleur ou ce genre de chose, en moins puissant. Et c'est super agréable, rien que pour ça je l'adore ! 

Ensuite l'application le soir est vraiment recommandé à mon sens puisque sur l'étiquette on peut lire “Bonheur – calme – concentration”, car le parfum très identifiable de verveine citronnée qui reste sur le corps a effectivement des vertus apaisantes ! 

Tartinage de corps et hop ! Dodo ;-)


Et alors, cette odeur, parlons en ! Vous savez comme je suis absolument fan des odeurs citronnées. Ce lait corps est pile dans les odeurs que j'adore ! Outre la verveine, l'odeur de citron est en effet plutôt prononcée (ça me fait même beaucoup penser à la mélisse que j'avais dans mon jardin avant de déménager), et il y a même de la citronnelle dedans. Je n'insisterai pas plus sur l'avantage anti-moustique que présente ce produit... ^_^ !

Vous voyez que ce n'est pas liquide comme on l'attendrait d'un lait,
mais c'est quand même assez fluide.


Ensuite la texture. Sur ce point je suis plutôt surprise, parce que je la trouve assez épaisse pour un lait, même si ça ne me dérange en rien, c'est pas compact comme un beurre corporel non plus, mais j'aurais plutôt appelé ça crème que lait. Et sinon la fraîcheur se ressent dès l'application, et le produit s'étale bien, à l'exception de certaines parties du produit, je ne sais pas si c'est un défaut du tube que j'ai reçu ou si le produit est comme ça à la base. Je m'explique : quand je l'applique et que je masse pour étaler, il y a des plaques de produits qui glissent sur la peau, au lieu de pénétrer, et il faut revenir masser quelques instants avant que tout parte. Bien sûr c'est juste un petit truc étrange mais pas dérangeant, que j'ai remarqué (suis-je la seule d'ailleurs ?) et qui me surprend, mais qui ne me détournerait pas du tout du produit !



En plus comme suggéré sur le shop de Birchbox, le flacon full size est magnifique, coûte 22,40€ pour 250ml, et pourrait très bien servir de pièce de décoration sur une coiffeuse ou dans une salle de bain ! J'ajoute juste que les frais de port sont offerts ce mois ci sur ce produit, si toutefois il vous intéresse. Moi en tout cas je le note dans un coin de ma tête, et je n'exclue pas de l'acheter quand j'aurai terminée mes produits entamés ! =)

Bilan pour ce produit, c'est un lait hydratant léger, super frais doté d'une odeur à tomber, et si vous aimez les odeurs un peu végétales et citronnées, foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)