Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

lundi 7 juillet 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

SoapWalla : le déo qui m'a sauvé la peau !

Hello !

Voici un petit article que je me devais de faire, pour vous parler de mon petit pot magique. Il est bleu, il tient dans la main, il sent fort mais quand je l'utilise moi je ne sens pas : c'est c'est c'est... le déodorant (bio de surcroît) Soap&Walla !!!

Est-ce que j'arrive à vous faire sentir mon extase 
et mon amour pour ce produit ? ^_^


Ce petit pot miraculeux, j'en ai d'abord entendu parler dans une vidéo d'Hélène Mon Blog de Fille. Elle présentait ce déo comme bio et super efficace. Dans un coin de ma tête, j'ai gardé le nom de ce petit pot plutôt intrigant. Pour être, son prix m'avais un peu freinée, parce que même si je suis une testeuse de l'extrême, j'ai un budget. Et mes barrières mentales qui me stoppent et m'empêchent d'acheter des choses quand leur prix est à mes yeux exhorbitant pour ce que c'est. Je n'y pensais donc plus trop, et puis j'ai retrouvé ce même petit pot bleu chez Marie, de l'Instant (f)Utile. Qui en ventait elle aussi les mérites, certifiant qu'elle n'avait plus de problème d'odeur de transpiration depuis qu'elle avait commencé à l'utiliser.

A ce moment là, je traversais ma crise du déo de la mort qui ne sert à rien, j'ai nommé : Cadum en stick dont je vous parlais ici même il y a quels semaines... Dans cette revue, je n'en pouvais plus de louanges à son sujet, tombée amoureuse après qu'il ait résisté à une séance aspirateur dans toute la maison. Mais j'étais aveuglée, car avant lui j'avais été horriblement déçue par son cousin à bille, terriblement inefficace. Pas dur de faire mieux à côté. Je me suis fait berner...

J'étais déçue, mais un petit pot bleu allait me redonner le sourire !


Cette semaine puis ce week end, nous avons enduré de très fortes températures, flirtant avec les 30 degrés (soleil d'abord puis orage...) et là ce fumier m'a lâchement abandonné... Mis à l'épreuve par la vraie chaleur, Môsieur le déo en stick sans sel d'aluminium se faisait la malle. Ajoutez à cela les problèmes informatiques, l'énervement, les galopades à travers l'agence au boulot, j'étais en sueur en mode putois avant même l'heure du casse croûte... Je lui en ai voulu à mon Cadum, je me suis sentie trahie. Moi qui ne supporte pas de sentir autre chose que la rose, j'ai du faire usage de mon déo Monsavon de secours tous les jours. Or je ne l'aime pas plus que ça ; il est à spray et sent très fort. C'est bien pour ça que je l'appelle mon déo de secours ; il est sensé être mon ultime recours...



Suite à la vidéo de Marie, Hélène m'a achevée avec sa vidéo Produits terminés, dans lequel elle reparlait de son petit pot bleu délicieusement magique. Ni une ni deux, j'ai saisi mon smartphone, et j'ai cherché où commander ce précieux. Comme je vous l'ai raconté, cette quête de l'aisselle neutre m'a du coup permis de découvrir ce super site qu'est Bazar Bio. Par moins cher sur le prix du produit en lui même, mais bien plus abordable sur les frais de port. En deux jours j'avais mon pot bleu rien qu'à moi dans la boîte aux lettres.

Comme je vous l'avais montré, le précieux 
reçu accompagné de beaux petits échantillons =)


Dès la douche du lendemain, je l'ai testé ! Bon alors ce n'est pas l'amour au premier regard, pour être honnête. Il est bio, et constitué d'huiles essentielles. Il sent donc assez fort, et ce n'est pas forcément une odeur que je collerai sur mon oreiller par exemple. Ça sent fort, et en plus, il est tout granuleux. J'avais aussi l’appréhension de la réaction allergique ou autre, à cause de ces fameuses huiles essentielles, car les peaux les plus sensibles peuvent avoir du mal à les tolérer. Pour le dosage j'y vais un peu à tâtons, Hélène disait que son pot lui avait fait 3 mois... Quand je vois le trou dans le mien après une semaine, je me dis que je dois en mette trop... Je vais donc essayer avec moins de produit. Pour ce qui est de ma peau, à part un petit rougeur le premier jour, je n'ai eu à déplorer aucun désagrément. Et Oh miracle, depuis que j'utilise ce déo en crème, il n'y a plus une seule journée où j'ai senti la transpiration. Oh joie ! Quasimodo le déo s'est transformé en Prince du royaume de l'aisselle heureuse (bon ok j'en fais peut être un tout petit peu trop...). Ce pot qui m'avais laissée perplexe, je l'adore. Ça ne fait qu'une semaine que je l'utilise, mais je suis aux anges ! Il peut même être utilisé par les femmes enceintes ! Avec bien sûr les précautions d'usage en ce qui concerne les huiles essentielles, bien entendu.



Mais qu'y a-t-il dans ce pot qui le rend si efficace ? Il est 100% naturel, composé de poudres végétales, d'argile et d'huiles essentielles, qui ont pour rôle d'absorber l'humidité et d'inhiber les bactéries pour une efficacité longue durée. 
Il a une odeur particulière, que je ne pense pas forcément apprendre à aimer, mais qui est tout à fait supportable. Et surtout, après quelques minutes, l'odeur disparaît ! En gros, vous ne sentez ni les huiles essentielles, ni la transpiration. C'est juste le bonheur.

On dirait que je souffre, mais en fait c'est un bisou d'amour !


Il suffit de puiser une petite noisette dans le pot, pour le dose comme je vous disait c'est à jauger au fur et à mesure des utilisations, vous l'appliquez sur l'aisselle, et massez. Le produit pénètre ou sèche, je ne sais pas trop, l'odeur disparaît, et vous êtes protégé(e).

Le pot contient 60ml, et coûte 15€. Je vous le concède, le prix fait l'effet d'une petite gifle, mais maintenant que je l'ai testé, je ne pense pas revenir en arrière. Plus de composés crados, une efficacité ahurissante, un côté pratique de par son petit format, je trouve qu'il a tout bon. Et si tous les trois mois je dois mettre le prix dans mon déo, si ça me garantit de ne pas sentir le fennec quand il fait chaud, alors soit, quitte à rogner sur le budget d'autres choses.



Je n'ai pourtant pas de problème de transpiration excessive, et avant mes récents changement de déo je n'avais pas franchement eu de soucis. Juste que, pour ma conscience et ma santé, j'ai voulu éliminer les ingrédients néfastes qui composent nombre de déodorants du marché.

N'hésitez pas à partager si vous l'utilisez, ou bien si vous avez d'autres astuces pour ce genre de problème. En ce qui me concerne, je suis ultra convaincue, et ce coup ci il est vraiment testé en conditions extrêmes, et ne donne aucun signe de faiblesse ; j'achète !!! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)