Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

vendredi 11 juillet 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Loud Mouth de Barry M : la vraie bonne surprise ♥

Coucou !



Je reviens ce soir vous parler d'une vraie bonne surprise. On entends parler partout des fameux Melted de Too Faced. Personnellement, je serais super curieuse de les tester je l'avoue, mais honnêtement pour le prix qu'ils affichent, je préfère mettre mon argent dans autre chose. Même les codes -20% chez Sephora n'ont pas réussi à me faire flancher. Et puis deuxième raison, je suppose que c'est en partie dû à la façon de l'appliquer, mais sur énormément de blogs, ils donnaient vraiment un effet peinture pas jojo qui donne pas franchement envie de sortir dans la rue comme ça. Genre salut je me suis collé la gouache de mon neveu sur la bouche... La seule qui a réussi à avoir un beau rendu je trouve, c'est Laura (Lodoesmakeup) ; pour ce qui est des articles sur les produits lèvres en général elle ne se loupe pas. Et là, elle a réussi à donner de la douceur et de la délicatesse aux pseudos tubes de gouache. Mais bon, cette impression mitigée ajoutée à la barrière mentale qui me sauve fréquemment la mise, je n'ai pas succombé à l'appel de la nouveauté. 



En revanche, il y a quelques semaines, Mamzelle Sooz lançait sur son site Sooz Factory la vente des Loud Mouth de Barry M. Avec le slogan choc qui les comparait aux Melted (ils sont même décrits comme "peinture à lèvres ce Loud Mouth sauf que pour le coup eux ne font pas gouache lol). Le petit tube pour moins de 6€, avec un large choix de teinte, ben moi j'ai dis banco ! En plus la marque Barry M me fait de l’œil depuis quelques temps, je me suis dit que ce serait la parfaite occasion de tester. 
Petit aparté, j'admire beaucoup Mamzelle Sooz, mais je ne vous recommande pas d'acheter les Loud Mouth sur sa boutique. Tout simplement parce que je trouve les frais de port exorbitants : 6€10 quel que soit le contenu du colis, et pas d'autre choix possible... En plus je n'ai pas du tout été satisfaite du délai (l'expédition pas immédiate et la poste qui a joué avec mon colis pendant 5 jours alors que c'est du Colissimo, merci !). Vous trouverez ces jolis petit tubes chez Asos à prix tout mini et en plus franco de frais de port donc bon, à mes yeux il n'y a pas photo. La Sooz Factory est super mimi, fidèle aux looks des designs de Natasha Birds, girly, rétro, tout ce que vous voulez, mais pour moi les commandes sur ce site c'était la première et dernière fois !

Désolée j'ai essayé de nettoyer l'embout car petite impatiente neuneu
que je suis j'ai oublié de les prendre en photo intacts x_x 
mais c'est pas moi qui décide visiblement...


Donc, quand j'ai reçu mes précieux au bout de presque une semaine, je les ai aussitôt ouvert pour les tester. J'ai abord eu de bonnes sueurs froides parce que quand on voit le tube on dirait un vulgaire gloss... Je ne me suis pas arrêtée à ça, et j'ai essayer d'appliquer la teinte Gossip (la rose). Là j'ai une sorte de liquide translucido-gras qui est sorti du tube, grosse déception. Puis après quelques pressions la matière est arrivée jusqu'à moi : alléluia ! 



Je n'ai pas testé les Melted comme je vous le disais, mais je pense que la texture doit être plus ou moins semblable ; texture de gloss ou rouge à lèvres liquide, opacité variant selon la teinte (le corail/orange Show Off est moins uniforme sur la bouche à moins d'en mettre un paquet je trouve, mais il est quand même très joli !), par contre la tenue est irréprochable. Le produit a un fini plus glossy que les Melted, de ce que j'ai pu constater sur les photos, et ça leur enlève ce côté "gouache" que je n'aime pas trop. Une fois appliqué, il sèche en quelque sorte, mais en gardant son rendu satiné/glossy. En aucun cas collant, il teinte les lèvres et tient vraiment bien, même après avoir bu... Il ne sont pas sans transfert, d'ailleurs les traces laissées sur ma tasse de thé blanche sont méga tenaces ! 



Le côté délicat en ce qui me concerne, c'est l'application ; l'embout plastique est biseauté, ce qui le rend plus précis, mais pour moi ce n'est pas suffisant. C'est du plastique, ça glisse, c'est difficile d'appliquer uniformément... Le rose une fois de plus, se fond plus avec la couleur de mes lèvres, c'est donc moins compliqué. La teinte Show Off en revanche est plus dure à maîtriser.

Approchez Molly Penny, je veux vous faire un bisou dans l'cou !


Enfin THE détail qui tue : l'odeur ! Ça sent les fruits exotiques, c'est une folie ! C'est gourmand à souhait mais je ne trouve pas ça écœurant. J'ai été surprise à l'ouverture du tube la première fois, l'odeur est très prononcée, mais je vous rassure après quelques temps elle s'estompent, et soit c'est moi qui n'y prêtait plus attention, soit ça ne sentait plus du tout.

Bon ok faut imaginer un beau plateau de fruits exotique à la
place du homard et on y est, c'est à peu près la tête que j'ai
fait quand j'ai senti cette divine odeur à la sortie du tube ! ^_^


Au final vous l'aurez compris je suis assez conquise par ces petits tubes, qui cachent bien leur jeu, et même si je suis mitigée sur sa boutique, je remercie Mmazelle Sooz de les avoir mis sur ma route =) Il seront parfaits pour l'été, et j'avoue avoir repéré parmi les autres teintes quelques unes que j'aimerais bien ajouter à ma collection, notamment la Diva, qui semble être un divin bourgogne ^_^

Et vous, avez-vous testé ces petits tubes ? Y a t il d'autres produits de chez Barry M que vous me conseilleriez de tester ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)