Blog Beauté - Mode - Lifestyle - Rennes

BloBg

jeudi 31 juillet 2014

Rendez-vous sur Hellocoton !

Baume lèvres Nourrissant à l'argan Fleurance Nature : ma bouche dit oui !

Bonjour !

Je reviens vous parler de ce petit pot que j'ai commandé sur Fleurance Nature en même temps que le soin réparateur mains dont je vous ai déjà parlé ICI.

Fleurance Nature, Baume, Argan, Packaging


Je me suis décidée à passer commande sur le site spécialement pour ce baume à lèvres pour être honnête. Dès que j'ai eu fini mon Nuxe Rêve de Miel chéri (petite larme au coin des yeux), je me suis ruée sur leur site et hop ! je l'ai pris.

Premièrement, j'adore le packaging. Je vais vous paraître peut être superficielle mais je suis quelqu'un de toujours très sensible aux packagings. Une bouteilles de vin rose/violet ? Wouah ça me donne envie, un emballage un peu rétro, je flashe ! Que ce soit sur l'alimentaire ou les cosmétiques, le packaging joue un rôle à mes yeux. Cependant paradoxalement, je peux être super fan de packagning ultra simplistes et neutres. Ça dépend des couleurs, de mon humeur, du produit en lui même aussi je pense. 

Par exemple, le Rêve de Miel de Nuxe que j'aime tant, n'a pas un packaging extra à mes yeux, c'est un petit pot, tout ce qu'il y a de plus simple. La seule chose que je lui trouve "d'originale" c'est l'aspect mat du verre, mais sinon, pas de quoi se taper le cul par terre, on est loin des Soap&Glory ou Benefit. Par contre le Fleurance Nature, lui, semble plus travaillé ; plus petit certes, mais un bouchon marron/cuivré sur un goulot plus étroit qui donne à notre pot une tête moins banale, et qui contrebalance la couleur crème à l'intérieur du pot. C'est tout bête, mais c'est ce qu'on voit en premier, donc si on est sensible au détail, ça a son importance.

argan, baume, lèvres, Fleurance Nature


Ensuite, son odeur. Bien loin de l'odeur d'agrumes que j'ai appris à tant aimer, ce soin est à l'argan, il a donc une odeur plus "riche", plus sucrée, sans le côté écœurant (sur le site ils parlent d'odeur d'amande, je ne suis pas sûre de ça...). Cette odeur est super agréable et pas du tout prenante, une fois appliquée, on s'y fait, on l'oublie, elle nous berce =)

Concernant la texture, (là encore je vais faire la comparaison avec LA référence que j'ai en matière de baume à lèvres ; Nuxe Rêve de miel, désolée !) elle est beaucoup plus crémeuse et grasse. Là où le rêve de miel avait vraiment cet aspect de miel épais, et aussi sa couleur, le baume Fleurance Nature est très lisse, et il en suffit de peu pour sentir qu'il y a ce qu'il faut sur les lèvres ! Je pense que ce baume ci conviendra mieux à celles (et ceux) qui auraient pu être dérangés par la textures épaisse et quelque fois granuleuse du baume Nuxe. On passe le doigt et on prélève ce qu'il faut. Personnellement j'y retourne au moins une fois parce que j'aime bien avoir une certaines épaisseur sur la bouche.

Baume, Argan, Fleurance Nature, Texture


Et enfin les effets, je pense pouvoir dire qu'il est efficace, puisque mes lèvres se portent très bien, reste à le tester dans des conditions extrêmes ; l'hiver et le grand froid ! Parce que oui forcément, c'est à ce moment là que me lèvres me lâchent, qu'elles pèlent, qu'elles craquent... Je verrai si le pot dure jusque là, mais vu que le produit me semble très économique, il y a des chances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On papote ? =)